Tom's Guide > Forum > Hardware > changement carte mere
Mot :    Pseudo :           

Salut, voici ma config :

CM MSI MS6575
CG 6600gt agp 8x
ram : DDR PC3200 1G + 256 Mo
processeur : intel pentium 4 2.5 GHz

Alors voila, j'aimerai changer ma carte mère et mon processeur. Je voudrai une carte mere qui ait DDR ET DDR2, AGP 8x ET PCI-e x16 (pour pouvoir ameliorer mon pc sans tout changer d'un coup) et pouvant accepter un core 2 duo. Pourriez-vous me conseiller pour un budget de 150 a 200 euros ?
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
la ASRock 4CoreDual-VSTA fait tout ce que tu demandes.
http://www.clubic.com/shopping-166 [...] -vsta.html

Poure le processeur vu ton budget ça sera un E4300 qui se trouve dans les 110 euros ou le E6320 (préférable)
http://www.clubic.com/shopping-185 [...] e6320.html

Message édité par MaxGix le 16-07-2007 à 09:33:00
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci pour ta reponse. D'apres les avis la carte mere n'est pas terrible. Le port PCI-e a l'air detre bridée a X4...

Répondre à jimmy001

Que pensez-vous de celle-ci ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/50120/
ou sinon je laisse tomber le DDR2...

Message édité par jimmy001 le 16-07-2007 à 10:01:37
Répondre à jimmy001

C'est la même dans une autre marque, le NorthBridge est le même, pour le SouthBridge la différence se fait au niveau du chipset son.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

et le port PCI express est-il aussi bridée en 4x ?

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Si c'est bridée sur l'une c'est aussi bridée sur l'autre puisque le chipset est le même.
Sur le site de via il ne donne pas de détails sur la vitesse du port pci-e, seulement sur l'AGP qui est vraiement en 8 fois lui.

Répondre à MaxGix

oui mais on parle de bridage, donc sa veux dire qu'il peu tourner plus rapidement logiquement.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Si via n'a pas mis un port pci-e 16 fois d'origine c'est qu'il doit y avoir une raison, maintenant si tu te sens d'humeur bricoleuse tu peux t'amuser à essayer de modifier ton northbridge physiquement parce que ce genre de chose ne se change pas dans le bios normalement.

Répondre à MaxGix

Citation :

Si via n'a pas mis un port pci-e 16 fois d'origine c'est qu'il doit y avoir une raison, maintenant si tu te sens d'humeur bricoleuse tu peux t'amuser à essayer de modifier ton northbridge physiquement parce que ce genre de chose ne se change pas dans le bios normalement.

pourquoi bricoleuse? qui te dit que je suis une meuf :D

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

ça s'accorde avec humeur :whistle:

Message édité par MaxGix le 16-07-2007 à 10:44:35
Répondre à MaxGix

Ouais bon je crois que jvais changer ma requette : jprefere une carte mere DDR, PCI-e 16x (sûr ^^), AGP 8x + un processeur core 2 duo. Que me conseillez-vous ?

Répondre à jimmy001

Perso je n'en ai pas trouvé... Il serait plus simple de choisir une carte mère qui fait simplement PCI express ou AGP (mieux vaut PCIE), suffira de revendre ta carte graphique actuelle et d'en racheter une.

Répondre à MaxGix

Tu penses que ca se revend combien une 6600gt agp 8x monte avec un zalman vf700 ?

Répondre à jimmy001

Pas des sommes faramineuses, mais dans les 65 euros.

Répondre à MaxGix

Bon cest toujours ca ^^ et sinon comme carte graphique pcie 16x tu me conseilles quoi dans les 150 euros ?

Message édité par jimmy001 le 16-07-2007 à 12:55:27
Répondre à jimmy001

Salut

Nan mais ho....

Le bridage du PCI-E de la ASRock à 4x n'influe presque pas sur les perf par rapport a un vrai PCI-E 16X !

Ca ne change presque pas, et la différence est réellement négligeable...

Genre a 3DMark06 tu va fait 2950 point avec le PCI-E 4x contre 3000 pour un PCI-E 16x....

en jeux y'a pas de différence....

J'en revient pas que juste pour ça jimmy, tu veuille repasser à la DDR et à l'agp 8x...

C'est tellement dommage....

Mais bon, c'est t'es sous pas les mien.

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Pour 150 euros en carte graphique tu pourras avoir une 8600GT ou une X1950 pro

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > changement carte mere
Aller à :

Il y a 1535 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens