Alors voila, j'aimerai changer ma carte mère et mon processeur. Je voudrai une carte mere qui ait DDR ET DDR2, AGP 8x ET PCI-e x16 (pour pouvoir ameliorer mon pc sans tout changer d'un coup) et pouvant accepter un core 2 duo. Pourriez-vous me conseiller pour un budget de 150 a 200 euros ?
Merci.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
C'est la même dans une autre marque, le NorthBridge est le même, pour le SouthBridge la différence se fait au niveau du chipset son.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Si c'est bridée sur l'une c'est aussi bridée sur l'autre puisque le chipset est le même.
Sur le site de via il ne donne pas de détails sur la vitesse du port pci-e, seulement sur l'AGP qui est vraiement en 8 fois lui.
Répondre à MaxGix
Si via n'a pas mis un port pci-e 16 fois d'origine c'est qu'il doit y avoir une raison, maintenant si tu te sens d'humeur bricoleuse tu peux t'amuser à essayer de modifier ton northbridge physiquement parce que ce genre de chose ne se change pas dans le bios normalement.
Répondre à MaxGix
Si via n'a pas mis un port pci-e 16 fois d'origine c'est qu'il doit y avoir une raison, maintenant si tu te sens d'humeur bricoleuse tu peux t'amuser à essayer de modifier ton northbridge physiquement parce que ce genre de chose ne se change pas dans le bios normalement.
pourquoi bricoleuse? qui te dit que je suis une meuf
Répondre à MaxGix
Ouais bon je crois que jvais changer ma requette : jprefere une carte mere DDR, PCI-e 16x (sûr ^^), AGP 8x + un processeur core 2 duo. Que me conseillez-vous ?
Perso je n'en ai pas trouvé... Il serait plus simple de choisir une carte mère qui fait simplement PCI express ou AGP (mieux vaut PCIE), suffira de revendre ta carte graphique actuelle et d'en racheter une.
Répondre à MaxGix
Pas des sommes faramineuses, mais dans les 65 euros.
Répondre à MaxGix
Pour 150 euros en carte graphique tu pourras avoir une 8600GT ou une X1950 pro
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.