Tom's Guide > Forum > Logiciels > Configuration de Wordpress avec un serveur AMP

Configuration de Wordpress avec un serveur AMP

Forum Logiciels : Configuration de Wordpress avec un serveur AMP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à vous les IDNautes.
Bon, je suis (toujours) sous Kubuntu, et je cherche un moyen de ne plus utiliser Skyrock pour blogguer. J'ai entendu parler de Wordpress, qui m'a l'air super intéressant et pratique. Mais j'ai un petit problème :
J'ai installé Wordpress depuis le Gestionnaire Adept (le package s'appelle wordpress...) mais je ne retrouve pas le logiciel sur ma machine. Avec Katapult, Wordpress est introuvable, dans /etc/wordpress/, il n'y a que deux fichiers que je ne peux pas lancer comme des programmes... Avec "Exécuter", ça ne marche pas non plus...
Je ne sais pas quel est le problème...
Peut-être pourrez-vous m'éclairer ?
Autrement, si vous connaissez un logiciel libre de création de blog mieux ou semblable, ça serait avec plaisir.

Merci bien.

Message édité par Soenix le 29-06-2008 à 12:57:51
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

wordpress est une application qui s'utilise avec un serveur web (apache par exemple), regarde la doc pour voir comment le paramètrer

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Salut,
Merci pour ta réponse, encore, coca. :)

Je crois que je me suis débrouillé, j'ai configuré Wordpress avec Kate... J'ai FileZilla si je dois l'envoyer par FTP. Mais il me manque l'hébergement... Je ne comprends pas comment faire pour n'avoir aucune pub, etc, comme celui-ci

Message cité 1 fois
Message édité par Soenix le 28-06-2008 à 17:19:15
Répondre à Soenix

Soenix a écrit :

Mais il me manque l'hébergement... Je ne comprends pas comment faire pour n'avoir aucune pub, etc, comme celui-ci

il suffit d'en choisir un sans pub :p, regarde déjà si tu n'en as pas un avec ton FAI, si c'est free par exemple.

Répondre à coca25

Je souhaite utiliser l'hébergement de mon FAI − cad Orange − avec FileZilla. Mais lorsque je rentre toutes les infos dans FileZilla et que je fais Connexion, ça m'affiche ça :

Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : CWD /http:/pagesperso-orange.fr/(***)/;
Réponse : 550 /http:/pagesperso-orange.fr/(***)/: No such file or directory
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire

Le répertoire externe, je dois le noter comment ?

Répondre à Soenix

je ne pense pas qu'orange offre la prise en compte de php ni la gestion d'une base de données (à confirmer, je n'ai pas orange), sinon, ta config n'est pas bonne, pagesperso-orange.fr/ est l'adresse du site et non un répertoire

Message édité par coca25 le 30-06-2008 à 13:50:04
Répondre à coca25

Si orange n'est pas compatible avec Wordpress, quel hébergeur puis-je prendre ?

Je ne vois nul part sur la page de gestion du site indiqué comme "répertoire"...

Répondre à Soenix
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Configuration de Wordpress avec un serveur AMP
Aller à :

Il y a 2060 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens