Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventilrad et Alim

Ventilrad et Alim

Forum Hardware : Ventilrad et Alim

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous.
Je possède:
athlonXP 3000+
Ati Radeon 9600XT 256ddr
2*256Mo DDR PC2700 Kingston
Carte Mere ASUS A7N8X-X
Disque Dur 80Go Hitachi
Carte son Soundblaster 5.1
Graveur Cd 52* SONY
Lecteur DVD 16* LG
Et jai 2 neons et 3 ventilos.
et jaurai voulu savoir kel alim il me faudrai pour cette config mais je voudrai une alim la plus silencieuse pour environ 100€.
Et est ce ke le ventirad Zalman en cuivre le CNPS suffit pour mon proco.
Mais il parais kil prend de la place alors je sais pas si je peu le mettre sur ma carte mere.

VOila c tout :-D merci de vos réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, moi je voterais pour un Enermax Noisetaker 370W qui plus est est biventilé.
Puissance: 370W
Puissance combinée +3.3V et + 5V: 240W
+12V: 14A + 13A
+3.3V: 30A
PFC actif
molex 4 points: 6 connecteurs
2 connecteurs SATA
Prix env 75€

Répondre à biloute@IDN

que pensez vous de la Alimentation ZALMAN ZM400B-APF 400W ou de la LC POWER 550 Watts 12 Cm Silencieuse

Répondre à Morgenstein@IDN

C'est un bon choix, il a une bonne critique dans PC UPDATE mai/juin 2004. D'après les tests les tensions sont bonnes et stables et en plus assez silencieux.

Répondre à biloute@IDN

lakel est la meilleure au niveau silence. et est ce suffisant pour ma config

Pour la puissance t'en fait pas ça ira parfaitement avecl'une comme l'autre et pour le silence je recommenderai le Noistaker.

Répondre à biloute@IDN

j'ai acheté la lc power 420 watt la semaine dernière , franchement elle est super, presque inaudible ( je l'entend a peine avec mon s2 au repos.........)
et pour 39 euro fdp inclus c'est une bonne affaire ;)

et comme ventirad ventilo je te conseillerai ......radiateur thermalright slk 947 et noiseblocker s2 ou se2 pour un refroidissement exceptionnel et en silence ;-) ;-) ;-)

Répondre à jejesniper

ouais mais il parait ke la LC Power elle est en passive PFC kece ke c ça ???

ba active pfc , enfait c'est quand la ventilateur s'autorégule automatiquement en fonction des besoins de l'ordinateur.
donc passive pfc , je présume que la fonctionne n'est pas proposée.

Ce pendant je crois que l'alim est en active pfc car desfois je l'entend + ou -...........ca me parait louche pourtant :-P :-P :-P

en + vu qu'elle a seulement un ventilateur de 12cm qui souffle vers le proco , ta tour va etre ventilé et t'étonne pas si tu perds des dégrés ;-) ;-) ;-)

Répondre à jejesniper

a oki. merci
peu tu me donner les reference exacte du ventilo et du radiateur ke tu ma di au dessus.
PS: Je veu bien mettre 50/60€ dedans donc jen veu des supersilencieux et ki ventil bien koi. merci

que pense tu du Zalman CNPS 7000A cu.
Est til très silencieux enfin je veu dire plus ke le ventirad ke tu me propose.
Et est ce kil ventil bien.

yes alors pour le radiateur :

slk 947 tu peux aussi opter pour le sp 97......qui est un peu plus performant mais un peu plus cher normal .

et pour le ventilateur

noiseblocker s2

qui s'adaptera très bien ( avec potentiomètre inclus )

d'ailleur j'ai remarqué que t'as la meme carte mère que moi , donc pas de problème de compatibilité avec le ventirad.

Répondre à jejesniper

le Zalman CNPS 7000A cu est bien c'est vrai mais il fera un peu + de bruit je crois.
mais bon si tu dors pas a coté de ton pc c'est pas si grave ;-) ;-)
perso je suis a 47 en idle avec s2 à fond ( juste ce ventilo dans le pc) et 55 en idle au plus faible possible ( ca c'est quand je dors :-D )

donc si t'as des ventilos dans le boitier tu perdra bcp de degré je pense ;-)

Répondre à jejesniper

Le Noseblocker S2 est til suffisant au niveau raffraichissement ???
Parce ke en le mettant a fond jai peur kil fasse du bruit. Toi je voit que tu le met a fond; est ce ke cela fai vraiment du bruit ???
G vu ke le modele S2 existe en Blue aussi. En faite c le meme ke celui de base juste kil est bleu ???

Tous les noiseblocker ont des ailettes bleues ;-) ;-)
ba je le met a fond durant la journée et franchement ca me gène pas ( quand j'écoute de la zik, matte la télé ou joue à des jeux je ne l'entend plus)

entre au repos et a fond je gagne 10 degrés.( 55 a 46 degrés)
mais bon j'ai de la marge sachant que ca peut tenir jusqu'a 70-80 degrés un athlon xp ;-)

Répondre à jejesniper

oki merci je vais prendre 3 noiseblocker S2 pour remplacer mon CPU et 2 dans le boitier parce ke sinon les 2 de base ke jai la ça va etre lenfer.
Ton noiseblocker S2 il est en 80mm ou 92mm???
Parce ke g lu kelke part kil couvre pas assez le ventirad alors je sais pas sil il faudrai un 92mm.

t la ??? steplai repond ça maiderai bocoup

Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventilrad et Alim
Aller à :

Il y a 652 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens