Tom's Guide > Forum > Hardware > Extinction soudaine de l'écran

Extinction soudaine de l'écran

Forum Hardware : Extinction soudaine de l'écran

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le PC démarre normalement.
Après un temps variable (de quelques minutes à plusieurs heures), l'écran s'éteint avec le message "pas de signal détecté", ou bien l'affichage se fige, ou alors l'écran indique que la fréquence est mauvaise.
Il faut alors éteindre manuellement et redémarrer le PC pour récupérer l'affichage. Parfois, il faut attendre avant que l'affichage se rétablisse après le redémarrage.
Le problème arrive notamment lors d'un visionnage TV, d'une lecture vidéo, mais aussi pendant l'édition d'un document Word ou même après qu'on a éteint l'écran et qu'on le rallume.
Apparemment il n'y a pas de problème avec le câble vidéo ni avec l'écran.

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense carte graphique quelle est ta cg??

Répondre à hugo34

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, moi sa venait d'une surchauffe de la carte graphique, c'est devenu tellement fréquent que la carte à grillé...

Répondre à fireoyster

Merci pour vos réponses.
La carte graphique est une ATI Radeon 9800 XL.
Je vais essayer de la remplacer.

Répondre à loverider

bonjour,

j'ai également le même soucis T__T
As-tu réussi à résoudre le problème en changeant ta carte graphique ?

Répondre à mi-my

Oui j'ai changé la carte graphique il y a 2 jours il n'y a eu aucun problème jusqu'ici.
Merci encore.

Répondre à loverider
Tom's Guide > Forum > Hardware > Extinction soudaine de l'écran
Aller à :

Il y a 2501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens