Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Connection de 2 ordis à internet via freebox

Connection de 2 ordis à internet via freebox

Forum Accès Internet & Réseaux : Box, ports, routeur, NAT - Connection de 2 ordis à internet via freebox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Le "problème" dont je vais vous faire part a peut être été évoqué dans un autre coin du forum mais, ne le trouvant pas, je me permets de le poster ici.

Je dispose d'un ordinateur fixe doté de windows xp qui est relié à internet via la freebox, par un câble Ethernet. Depuis peu, je possède un pc portable, vista, qui est relié a internet via la freebox aussi, mais par wifi et j'ai tout comme l'impression que lorsque les deux pc sont allumés en même temps, internet déconne un maximum : connexion trèèèèès lente, ordi qui se déconnecte d'internet toutes les 30secondes..

Avez vous une solution pour que cela cesse ? J'ai entendu dire qu'il était possible de passer par un routeur, est ce bien ça ? Et comment faire ? Je ne suis pas calée niveau informatique, alors désolée si mes questions vous paraissent un peu neuneu ^^

Merci de votre aide :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta freebox est deja un routeur.a tu assez de debit sur ta ligne? 2 ordis debit diviser par 2

Répondre à webbeta

Justement le mode routeur n'est pas activé par défaut, l'as tu bien activé dans ton interface de gestion ?

------------------------------ Technicien Itinérant Free
Répondre à Y0hAn

Oui oui, la freebox a déjà un routeur, donc je me suis connectée via mon interface freebox afin d'activer le mode routeur. Ce qui me pose probléme est : que dois je faire pour que mes ordinateurs passent maintenant par le routeur ?
Merci de votre aide ;)

Répondre à boubouille95

bonsoir va dans réseau et regarde si ta conection est en mode privé sous vista c'est comme ça et sous xp je pense aussi car xp je l'ai connu tres peut

Répondre à chrisnvdia

Merci pour cette suggestion Chrisnvdia, mais comment faire pour voir si ma connection est en mode privée ?
Et si c'est le cas, que faire ?

Répondre à boubouille95
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Connection de 2 ordis à internet via freebox
Aller à :

Il y a 1093 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens