Voila ma question,
voulant me monter une configuration assez haut niveau pour le jeux (2000 a 2700€)
je pense a mettre un ddur raptor 10 000 tous/m pour l OS
Qu en penser vous?
Sachant aussi que je cherche toutes les combines pour rendre mon PC silencieux, la differences de bruits entre un 7200 et un 10 000 tours est elle significative?
Vu que tu as le budget, vas y prends en un mais sa na pas vraiment de trés trés grande utilité a par peu etre l'os un peu plus reactif, rapide...
Pour le bruit je pense qu'il sont equivalent.
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s E
Deja pour le silence, je pense que de la mouse pour isolation phonique serait pas mal.
Message édité par Sadomario le 15-07-2007 à 14:37:59
l os plus reactif et les jeux instaler dessus non?
Oui.
Répondre à M i o u s E
Ils vont se lancés plus vite, avoir de meilleur chargement, et pareil pour l'os.
Répondre à M i o u s E
| M i o u s E a écrit : Vu que tu as le budget, vas y prends en un mais sa na pas vraiment de trés trés grande utilité a par peu etre l'os un peu plus reactif, rapide... Pour le bruit je pense qu'il sont equivalent. |
Ils sont plus bruyant (légèrement)
Sinon tout est dit
tu a un budget conséquent mais je trouve qu'ils n'ont pas grand intérêt tout de même
Message édité par F@bien27 le 15-07-2007 à 14:40:26
Répondre à F@bien27
oki donc legerement plus rapide mais aussi legerement plus bruyant et beaucoup plus chers?
on peux mettre de la mousse d isolation phonique sur un ddur? au niveau refroidissmeent c est pas top non?
ils sont plus que légerement plus bruyant, ils grattent pas mal, avec ton budget, je ferais plustôt un Raid0 voir un Raid5, tu aura des performances presques équivalentes à un raptor.
Non.
RaidO/0+1/matrix/5 > Raptor
Maintenant même des DD 7200 égalent un raptor.
L'excellent Hitachi 7k1000 égale les perf du raptor 150Go. ( taux de transfert en écriture plus rapide, temps de chargement des jeux plus rapide)
Le seul interet d'un Raptor c'est lors d'accès au disque multiples et fréquent, c'est à dire pour un serveur.
Répondre à stilgar@idn
donc il faudrait mieux monter 2 ddur Hitachi 7k1000 en raid 0?
Pour les perf oui, pour la sécurité et le prix non.
Prends des disques de plus petites capacité et fait toi un raiD 5 ou un raid matrix et tu auras comme ça le meilleur rapport capacité/ perf / sécurité/ prix
Message édité par stilgar@idn le 15-07-2007 à 15:48:58
Répondre à stilgar@idn
2 ddur monter en raid 5 (cest une option a activer dans le bios?)
cela multiplie la rapiditee d accee de ce "seul et unique virtuel ddur"
mais
la capacité en octet n est pas affecter? on a toujours la capacité total des 2 ddur?
c est quoi le raid Matrix (jen e le trouve nul part)
le raid 5 se fait avec 3 disques dur,
tu aura la capacité de 2 disques durs ( si 3*80Go tu aura 160Go) le 3éme disque sert à la parité, il te permettra de récuperer tes données si un des autres disques lâche. les performances sont améliorées et la sécurité est accrue.
après il y a le Raid10 ou 0+1, avec 4 disques durs : ils sont deux par 2 en raid1 pour la protection des données puis les deux ensembles créés sont en raid0 pour les performances.
Message édité par labooll le 15-07-2007 à 16:13:55
à noté que pour le même prix que le raid 0+1 tu peux faire un raid 5 avec 4 disques pour plus de perf et de capacité.
Répondre à stilgar@idn
outch, vous etes equipez comment vous?
j'ai un raid0 (2*160Go) un autre avec des raptors (2*74Go) et un raid5 (3*80Go), la difference entre les 3 est pas énorme (je parle de ce que je ressent lorsque j'utilise la machine, je n'ai pas fait de test et tout le tralala pour vérifier)
7 ddur?
need ^^
ils sont pas dans le même config ^^
ce sont 3 pc différents
oki lol donc 2 ddur 250 go en raid 1 serraient equivalent a un ddur raptur 10 000 tours ?
Non le raid 1 n'augmente pas les perf juste la sécurité.
Mais au moins deux DD en raid 0/raid matrix ou 3 en raid 5 te permet d'avoir de meilleur perf, plus de capacité et une meilleur sécurité( sauf pour le raid0) qu'un raptor.
Répondre à stilgar@idn
donc 3 ddur qui sont virtuelement que 2 mais plus rapide
oui c'est un peu l'idée
Il y a 2051 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.