Un bug dans Gmail multiplie sa capacité par 1000 ! - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un bug dans Gmail multiplie sa capacité par 1000 !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le nouveau webmail de Google actuellement en bêta-test qui est censé offrir une capacité de stockage de 1 Go s'est vu attribuer temporairement une capacité mille fois supérieur, soit 1 teraoctet (1000 Go) !

Une erreur logicielle est à la base de ce bug a confirmé Google, qui travaille dessus afin de résoudre le problème. De quoi stocker 200 DVD, que demande le peuple ?

A noter le lancement prochain du propre service e-mail de Lycos Europe d'une capacité de 1 Go qui lui sera payant mais exempt de publicité... ce qui ravira les internautes qui protestent contre les publicités de Google qui viendront scanner les e-mails des utilisateurs.

Source : Silicon

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

errreur !
1 Go = 1024 Mo
1 Teraoctet = 1024 Go

Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations

errrreur !

Longtemps l'informatique s'est singularisée par l'utilisation de différentes valeurs pour les unités du système international. Ainsi beaucoup d'informaticiens ont appris que 1 kilooctet valait 1024 octets. Or, depuis décembre 1998, l'organisme international IEC a statué sur la question (http://physics.nist.gov./cuu/Units/binary.html). Voici donc les unités standardisées :

Un kilooctet (Ko) = 1000 octets
Un mégaoctet (Mo) = 1000 Ko = 1 000 000 octets
Un gigaoctet (Go) = 1000 Mo = 1 000 000 000 octets
Un teraoctet (To) = 1000 Go = 1 000 000 000 000 octets

Plus d'informations

Plus d'informations

Bravo nitou tu l'a :jtkc:

Plus d'informations

Octet
Kiloctet
Megaoctet
Gigaoctet
Teraoctet
Pétaoctect
Exaoctect
Et apres???
A quoi tous sa peut servir!!!! :-o :-o

Plus d'informations

NBitou j'avais posté cet article avant toi ! :-x Pourquoi on a pas mis le mien? :cry:

Plus d'informations

Peut-être parce qu'il n'était pas bien structuré, je ne suis pas le seul à valider ou pas des articles.

Plus d'informations

Citation :

Or, depuis décembre 1998, l'organisme international IEC a statué sur la question (http://physics.nist.gov./cuu/Units/binary.html)

Ben mince alors, j'ai l'impression d'avoir vécu sur une autre planète pendant 6 ans, j'étais même pas au courant :-o
En fait maintenant 1 MO c'est 1 000 000 d'octets, par contre 1 MiO (mebi octet) vaut bien 1 048 576 octets...
J'en reviens toujours pas...

Plus d'informations

Vive le copié coller nitou ! ...

Plus d'informations

Mais biensur... si j'interdit le copier/coller c'est pas moi qui vais en faire.

edit : Les copier/coller d'autres sites sont interdits, vous devez rediger votre propre article, sans quoi vous risquez d'être banni.

pixel sera donc banni pour avoir copier/coller deux news d'autres sites quelques secondes après son message ci-dessus.

Fann est témoins, je ne fais pas ça parce qu'il m'accuse de copier/coller mais bel et bien car lui copie/colle d'autres sites.

J'aime pas la mauvaise fois.

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Nitou, désolé de te décevoir, mais je pense plutot que c' est BTman qui a raison ;-)
en effet, même si le systeme international veut que :
1 kilo-octet = 1000 octets, il n' en reste pas moins vrai que pour la machine, qui compte en puissance de 2, 1 kilo-octet = 1024 octets, soit 2^10 octets...
et cela est aussi vrai pour les méga, giga, etc...
l' unité mise en place par le systeme international ne tend qu' a simplifier les calculs pour l' homme, et donc a simplifier l' informatique.
mais la machine, elle compte bien de cette façon.

Plus d'informations

Franchemment je veut juste lancer une petite critiques les bannissement ici sont un peut a la sauvette c'est c tou ce que j'ai a dire...

Plus d'informations

Justement, la machine n'est pas à jour avec la nouvelle norme de calcul.

D'ailleurs il me semble que les fabriquants de disques durs ont toujours compté de la sorte 1 Go = 1000 Mo

Plus d'informations

litres
centilitires
décilitres, etc

Il faut