Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour le choix d'un PC portable (2000€)

Aide pour le choix d'un PC portable (2000€)

Forum Hardware : Aide pour le choix d'un PC portable (2000€)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde.

J'aimerais bien acheter un PC portable pour ma mere, mais j'aurais besoin de votre aide pour le choix.

Infos utiles :

- Prix : 1300€ maximum
- Utilisation : bureautique, surf, visionnage de films, photos, peut-être un peu de montage video.
- OS : aucun, ou windows XP dans le pire des cas, mais pas vista !
- Autres :
+ j'aimerais bien que ce portable dure le maximum de temps, enfin, qu'il soit pas completement dépassé d'ici un an.
+ j'aimerais aussi (si possible), que l'ordi ne soit pas bourré de logiciels pré-installés (qui font en general ch*** le monde pour désinstaller)

J'ai déjà un peu cherché, et j'ai trouvé CELUI LA. Je sais que c'est un ordi qui s'adresse aux gamers, mais au moins la configue tiens la route non ? (directx 10, core 2 duo, ....)

Voila.

Merci pour votre aide ;)

Message édité par Zboubi@IDN le 29-07-2007 à 23:22:48
------------------------------ Toitoine

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pitit up :D

Répondre à Zboubi@IDN

La config que ta mis est trés bien pour un ordi portable avec un c2d, une 8600, 2go, 160go...

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e

Merci pour ta réponse. J'ai une autre petite question :

Y a t-il un site ou je pourais me construire mon PC portable, pieces par pieces (ou presque), sauf alienware ? (et ou je peux choisir de ne pas mettre d'OS)
Parce-que j'aimerais bien changer quelques petits trucs, genre mettre un disque dure 7200 trs/min, histoire d'avoir des temps d'accés améliorés ?

Merci.

Répondre à Zboubi@IDN

Dell le font aussi mais de maniere moins elaborés il me semble, il y a moins de choix dans les composants, cet pratique est trés peu entendu sur les ordi portables car ils sont tous différents deja par la taille puis dont la maniere dont sont disposés les composants....

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e

Oki.
Je vais jetter un coup d'oeil ;-)

Ps : sadomario : t'a déjà commandé sur ce site ?

Répondre à Zboubi@IDN

Bonsoir.

Aprés longue reflexion, je vais plutot me tourner vers un ecran 17 pouces. J'augmente donc mon budget à environ 2000€.
Je suis allé sur le site Pc Portable By Surcouf, et j'ai commencé à faire ma config perso.
Mais voila, j'ai quelques questions :

- Est-ce que le model M570RU Santa Rosa (17" - Geforce 8700 GT) est une bonne base ?

- Y'a t-il une grande différence de puissance entre un C2D T7500 et T7700 qui justifie un tel écart de prix ?

- Et enfin, est-ce que un disque dur Samsung contenant 256MO de SSD apporte plus de performance que si je prenais un 7200 TPM ? (juste en tenant compte des performances.)

Merci.

Bonne soirée ;-)

Ps : si vous avez le temps et l'envie, je veux bien que vous me fassiez la config idéal pour ce PC (prix aux environs de 2000€, +-50€)

Répondre à Zboubi@IDN

Up :)

Répondre à Zboubi@IDN

Aidez moi SVP :(

Message édité par Zboubi@IDN le 31-07-2007 à 10:48:45

Répondre à Zboubi@IDN

Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour le choix d'un PC portable (2000€)
Aller à :

Il y a 897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens