Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Plantage Program files

Plantage Program files

Forum Sécurité - Virus : Plantage Program files

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Aidez moi s'il vous plait avant que je fasse valser ce portable de ****

Je viens de redémarrer mon ordinateur et mon bureau est tout noir, mes raccourcis ont quasi tous disparus... Je ne sais ni pourquoi* ni comment**

Je viens de les récupérer (+ ou -) sur une autre session et il s'avère que la grande majorité emprunte des chemins qui n'existent plus...

Je viens de regarder dans mes program files... Grrrr..... je deviens fou j'ai les 3 / 4 de mes programmes qui ont disparus...

Quand je regarde windows -> Tous mes programmes -> c'est vide !...

Évidemment tous mes docs persos ainsi que mes photos sont introuvables..

C'est quoi ce délire ?? J'ai pas formater mon pc pourtant ??

Aidez moi s'il vous plait !! Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ? Que c'est il passé, ai-je fais une boulette ??

J'ai essayé de faire deux restauration système mais ça n'a pas fonctionné :

1/ la première permettait de restaurer en date du 23/06 mais elle n'a pu aller au bout et il m'est maintenant impossible de la retenter...

2/ La deuxième datait du 03/07 à 23h mais mon problème se situerait le même jour aux alentours de 22h30... comme par hasard... (donc cette restauration a fonctionné mais n'a strictement rien changé..)

J'ai essayé de regarder dans mon historique des évènements... mais pour un non initié comme moi il est très difficile de comprendre quelque-chose.

* ...
**De mémoire je crois avoir cliqué sur un utilitaire dans ma barre des taches (en bas à droite) qui me proposait de gagner en rapidité...

Je précise que je n'étais pas connecté à internet au moment du 'drame'

Configuration: Windows Vista

Message édité par bobylalooz le 06-07-2009 à 12:37:36
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

C'est pas plus un prob de mauvais manips que de virus nan ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Objectivement je pense aussi que c'est un problème de mauvaise manip' mais je vois pas comment j'ai pu tout effacer comme ça ?!

Existe t'il des utilitaires proposés par windows qui me ferait de la place sur mon dur en m'enlevant les 3/4 de mes programmes ?!

Ça me parait un peu loufoque comme histoire...

J'ai cliqué sur un icône dans ma barre des taches et depuis c'est le blackout...

Et peu importe le profil utilisé ça ne change rien... les données semblent avoir été effacées...

Je ne peux m'y résoudre, trop de choses importantes dedans et de surcroit j'ai du mal à croire qu'on puisse effacer plusieurs Giga en quelques minutes (même pas 5 mins...) :o

Et par ailleurs j'ai aussi une info qui me fait douter car en essayant de réinstaller un jeu, celui-ci m'indique qu'une version est déjà installée... alors que je ne la vois pas dans mes programmes... :pfff:

Bref je suis complètement paumé :/ :cry:

Message édité par bobylalooz le 06-07-2009 à 14:48:08
Répondre à bobylalooz

Je pense que tu devrais voir dans la section Systèmes d'exploitation :/

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Plantage Program files
Aller à :

Il y a 2368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens