Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle Config 1200€

Nouvelle Config 1200€

Forum Hardware : Nouvelle Config 1200€

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour À tous,
je souhaiterais avoir vos avis sur cette config. Mon budget initial était de 1000€: Est-ce que vous voyez des concessions à faire sans nuire trop à la qualité globale. Je ne compte pas jouer donc seulement chipset graphique. Merci

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 180 €
Carte Mère : Gigabyte GA-G33-DS3R 130€
Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 100 € (achetée)
Boitier : Antec Nine Hundred 100 €
Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 100€ €
Refroidissement : 2*Antec TriCool 120mm 20 €
Refroidissement : Noctua NH U12F 50 €
Disque dur : 2*320 Go Seagate 7200.10 150€
Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 30 €
Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 206BW 250 €
Enceinte : Hercules XPS 2.160 60 €

Prix total : 1170 €

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 14-07-2007 à 12:58:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu la met ou ta carte graphique? :D

comme alimentation prend plutôt une Fortron Blue Storm ou une antec EarthWatt de 500W chacune.

pour les disque dur prend plutôt 2* Samsung Spinpoint 320Go 68€ ou 2*Hitachi Deskstar T7K500 320 Go 70€

voila

Répondre à jordi_55

jordi_55 a écrit :

tu la met ou ta carte graphique? :D

comme alimentation prend plutôt une Fortron Blue Storm ou une antec EarthWatt de 500W chacune.

pour les disque dur prend plutôt 2* Samsung Spinpoint 320Go 68€ ou 2*Hitachi Deskstar T7K500 320 Go 70€

voila

Peux tu m´expliquer en pourquoi tu me conseille plutot ces deux modÈle ?

Répondre à jadou2291

les 2 modèles de disque dur la car ils sont mieux tout simplement. :D

Répondre à jordi_55

Seagate est une excelente marque, et c'est aussi bien...

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

jadou2291 a écrit :

Bonjour À tous,
je souhaiterais avoir vos avis sur cette config. Mon budget initial était de 1000€: Est-ce que vous voyez des concessions à faire sans nuire trop à la qualité globale. Je ne compte pas jouer donc seulement chipset graphique. Merci

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 180 €
Carte Mère : Gigabyte GA-G33-DS3R 130€
Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 100 € (achetée)
Boitier : Antec Nine Hundred 100 €
Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 100€ €
Refroidissement : 2*Antec TriCool 120mm 20 €
Refroidissement : Noctua NH U12F 50 €
Disque dur : 2*320 Go Seagate 7200.10 150€
Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 30 €
Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 206BW 250 €
Enceinte : Hercules XPS 2.160 60 €

Prix total : 1170 €

Pour baisser le prix tu peux:

prendre un E4300 que tu O/C. -60€
Prendre un boitier moins chère, pour seulement 40€ le GZ-X1 fournis avec ses ventilateurs est excellent. -60€
Tu as mis 2 ventilateurs alors qu'il ne reste qu'une place dans nine hundred ( 4 fournis avec le boitier) -20€
Prendre une alimentation plus "standars" comme une green power ou une Earthwatts -40€

Total: -180€ tu es dans le budget .

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

+1 pour le €4300

En plus si tu joue pas...

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Je dirais plutôt un E6420 non?

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Non.

Plus cher.
Gain des 2 mo de cache négligeable.
Coef plus bas que le E4300.

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

il manque toujours une carte graphique...

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

stormlord a écrit :

il manque toujours une carte graphique...

Non.

Citation :

Je ne compte pas jouer donc seulement chipset graphique.

Répondre à stilgar@idn

même si tu ne compte pas joué mais quand même une carte graphique car un chipset graphique tu n'en obtiendra pas grand chose.prend au moins une 8500GT/8400 pour direct X 10 ou une 7300GT :)

Répondre à jordi_55

Si il n'utilise aucun logiciel demandant des ressources graphiques je ne vois pas l'interet de mettre une carte graphique, aussi faible soit telle.

Répondre à stilgar@idn

moi je conseille et n'oblige aucun achat mais même moi si je voulai une config qui ne demande pas de ressource graphique je prendrai quand même une carte graphique, aussi faible soit-elle, sa seras toujours mieux qu'un chipset graphique.

Répondre à jordi_55
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle Config 1200€
Aller à :

Il y a 2718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens