Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dm de mathematique geometrie niveau seconde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous, j'ai un dm de mathematique a faire mais je n'y arrive pas ...Pouvez vous m'aidez silvouplais ? Merci a tous ceux qui lise ce message et a bientot .

Soit abc un triangle non rectangle, O le centre du cercle circonscrit au triangle, A1 le point diamétralement apposé a A sur ce cercle et H le symetrique de A1 , par rapport au milieu A' de BC

1° Les hauteurs du triangle concourent en H
a) montrer que (AH) est orthogonale a ( BC)
b) Preciser la nature du quadrilatere BHCA1. En deduire, à l'aide du theoreme de l'angle droit, que (BH) est orthogonale a (AC) et que (CH) est orthogonal a (AB).
Retrouver ainsi que les hauteurs du triangle sont concourrante et que H est l'hortocentre du triangle

2° la droite d'EULER
Soit G le centre de gravité du triangle ABC.Montrer que G est aussi le centre de gravité du triangle AHA1.
En deduire que G est le point du segment [OH] et que OH=3OG

3° Symetriques de l'hortocentre par rapprt aux côtés
La droite ( AH) rencontre (BC) en P et le cercle circonscrit en H1
Preciser la position des droites ( H1N1 ) et (PA').
En deduire que P est le mileiu de [HH1] et donc que H1 est le symetrique de H par rapport à (Bo)

Il y a un schemas de la figure, mais je n'est pas trouvé comment joindre l'image scanné, c'est pourquoi je mets a disposition mon adresse Email si vous voulez que je vous envois l 'image de la figure : just-ladybird[at]hotmail.fr. Merci pour votre aide et bonen journée
Lassé par la pub ? Créez un compte

azerty128 a dit :
Bonjour a tous, j'ai un dm de mathematique a faire mais je n'y arrive pas ...Pouvez vous m'aidez silvouplais ? Merci a tous ceux qui lise ce message et a bientot .

Soit abc un triangle non rectangle, O le centre du cercle circonscrit au triangle, A1 le point diamétralement apposé a A sur ce cercle et H le symetrique de A1 , par rapport au milieu A' de BC

1° Les hauteurs du triangle concourent en H
a) montrer que (AH) est orthogonale a ( BC)
b) Preciser la nature du quadrilatere BHCA1. En deduire, à l'aide du theoreme de l'angle droit, que (BH) est orthogonale a (AC) et que (CH) est orthogonal a (AB).
Retrouver ainsi que les hauteurs du triangle sont concourrante et que H est l'hortocentre du triangle

2° la droite d'EULER
Soit G le centre de gravité du triangle ABC.Montrer que G est aussi le centre de gravité du triangle AHA1.
En deduire que G est le point du segment [OH] et que OH=3OG

3° Symetriques de l'hortocentre par rapprt aux côtés
La droite ( AH) rencontre (BC) en P et le cercle circonscrit en H1
Preciser la position des droites ( H1N1 ) et (PA').
En deduire que P est le mileiu de [HH1] et donc que H1 est le symetrique de H par rapport à (Bo)

Il y a un schemas de la figure, mais je n'est pas trouvé comment joindre l'image scanné, c'est pourquoi je mets a disposition mon adresse Email si vous voulez que je vous envois l 'image de la figure : just-ladybird[at]hotmail.fr. Merci pour votre aide et bonen journée

Silvouplait aidez moi ...Je ne demande pas a ce qu'on fasse mon dm, non, je veux juste une aide car je mon but et de comprendre pour y arriver
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde