Tom's Guide > Forum > Hardware > problème réinitialisation
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous !

Mais pourquoi, pourquoi n'est-ce jamais simple l'informatique ?
J'ai donné à ma mère mon ancien portable compaq presario R3000 qui avait trois ans, et j'ai voulu lui réinitialiser pour enlever toutes les m**** accumulées. J'ai donc utilisé le cd pour réinstaller windows xp comme on m'avait dit de le faire (rallumer son pc avec), et tout a bien marché : il semblait qu'on était à nouveau aux paramètres d'usine, avec comme nom d'utilisateur celui de ma mère et plus le mien. Je vais voir dans poste de travail et là je vois qu'il n'y a aucune place de gagnée par rapport à avant sur le disque dur... je vais dans le panneau de configuration la liste des programmes : c'est une liste réduite avec les trucs normaux et aucun de tous les logiciels que j'ai pu installer pour moi au cours des ans... par contre, dans "program files", il y a encore tout : avast, zonelab, ad-aware, microsoft office etc. Mais les programmes, s'il sont là, et prennent de la place, ne marchent pas (par exemple, si j'ouvre word, il me dit que ce n'est pas le bon utilisateur).
Que se passe-t-il ? Pourquoi la liste dans "program files" ne s'est pas réinitialisée ? Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
Ninou

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt a tu réinstallé windows ou a tu formater ton pc , pour formater quand le pc redémarre il faut appuyer sur n'import quelle touche pour avoir le menu de formatage.(car je ne l'ait pas lue dans t explication)

------------------------------ la corse vous salut
Répondre à prizuttu_corsu

Euh, je ne sais pas en fait... j'ai allumé mon ordi, mis le cd qui s'appelle "operating system CD", j'ai rallumé mon ordi (là, j'ai fait comme on m'a dit de faire), et quand j'ai relancé l'ordi, y avait un écran noir avec "appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD-Rom"... ce que j'ai fait, puis je suis arrivée à un écran bleu avec un texte et un choix entre installer windows XP (ce que j'ai fait, comme on m'avait dit aussi) / réparer / quitter... après j'ai suivi les indications... une fois toute l'installation faite (39 minutes exactement), il ne m'a jamais demandé mes codes windows, rien... y avait le bureau, vierge, la liste de programmes, vierge, mais pas la liste "program files"...
Merci !

Répondre à ninou25
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème réinitialisation
Aller à :

Il y a 406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens