Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] Accès ethernet freebox

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
Je me connecte habituellement à ma Freebox en wifi, le routeur est activé et pas de soucis. J'ai voulu faire une lan avec mes potes et on a utilisé la Freebox, sauf que mon PC portable se détecte pas la Freebox en ethernet et s'y connecte via le wifi. Si j'enlève le wifi il ne détecte pas non plus la freebox. J'avais déjà fait des lans auparavant et la freebox était reconnue sans aucun soucis... J'ai du bidouiller un truc mais je sais pas quoi...

Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu acces ethernet freebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as paramétré ta carte Ethernet ?
genre ip, masque, passerelle ?

si non : fait le, rentre lui une adresse ip publique et l'adresse de la freebox

si oui : regarde du coté des paramètre de ta freebox
free > mon compte > internet > configurer mon routeur
peut etre que ta plage DHCP est trop petite (cad ton routeur n'accepte pas autant de pc qu'il y en as)
tu peux aussi regarder du coté des Baux DHCP permanents (pas indispensable mais plus propre)

Merci pour ta réponse.
Comment je paramètre la carte s'il te plais? Quand j'affiche mes connections réseaux, je vois ma connexion sans fils et une connexion nommée "Connexion 1394" et quand je veux réparer cette connexion Windows me dit que TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion.

EDIT: J'ai voulu suivre ce tuto mais je n'ai pas l'icône "Connexion au réseau local" (page 2)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde