Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide (ou d'avis) au sujet de mon Hp

Besoin d'aide (ou d'avis) au sujet de mon Hp

Forum Hardware : Besoin d'aide (ou d'avis) au sujet de mon Hp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je dois d'abord vous presenter la situation.
Ces derniers temps mon ordinateur est vraiment vraiment tres long (son allumage dure environs 10minutes), et il se trouve que je suis infecté par de satanés virus qui ont fait leur nid douillé ...

Bref, un formatage s'impose, du renouveau dans ce Pc serait le bienvenue. j'aimerais le revoir tout beau tout neuf .... (oups je m"egare)

Le probleme est que je ne suis (toujours) pas douée en informatique. On me parle de drivers de carte mere son video ... et ceux sont des termes qui me sont (fatalement) incomprehensibles.

Cela fait trois jours que je me renseigne sur le processus de formatage. Je recherche (en vain) les telechargements qu'il me faut ... Comme je n'y suis pas arrivée je me suis dit: "et si tu allais te faire aider par Monsieur HP ?"

C'est ce que j'ai fait, je suis allée avec ma maman sur le chat du site et mon conseiller m'a dit des "trucs" qui ne sont pas en accord avec tous les posts que j'ai pu trouver sur ce forum :o

Je vous copie et colle un passage de notre grande discution ...
(Jean est mon conseillé, charmant non?) ^^

Citation :

Jean: Je vous communique la procedure pour formater le pc :
Jean: - Premièrement, vous sauvegardez toutes vos données importantes personnelles.

- Ensuite vous débranchez tous les périphériques branchés, vous laissez brancher que votre écran, votre souris et votre clavier.

- Vous arrêtez complètement votre ordinateur --> Toute suite au redémarrage (dès la mise sous tension du PC) --> tapotez sur la touche F10 plusieurs fois (Même si vous avez le logo HP ou Compac) --> Vous arrêtez de tapoter quand vous aurez sur l'écran le message: ''Démarrage du programme de réinstallation ou de recovery.

- Cliquez sur ok --> en suite sur ''Autre option'' --> en haut de la fenêtre suivante cliquez sur ''Réinstallation destructive du PC'' --> cliquez <oui> et suivant et laissez suivre par la suite les étapes de réinstallation.

NB : Au cours de la réinstallation vous ignorez toutes questions ayant un rapport avec la connexion Internet (Mise à jour de Windows, Mise à jour de l'Anti Virus, ....)

Malika S**: D'accord, mais que dois je faire ensuite? Il faut bien reinstaller la carte mere carte son et video ?

Jean: Tous est integré sur cette partie recovery
Jean: Tous sera installé .

Vous comprenez pourquoi je suis completement larguée ... le Monsieur ne m'a ni demandé la reference de mes differentes "cartes" ni la marque de mon PC ... rien du tout. Je crois qu'il etait fatigué ... enfin là n'est pas la question.

La question a 1.000.000 d'€ est:

Jean a t il raison?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je crois que jean a raison, g reformater mon ordi ya pas lgtps un packard bell ! le mec de la online ma dit le m genre de chose , bref g executer et je n'ai pas eu a réinstaler la carte mere ect ....!!
je suis comme toi, un handicapé de l'info ( c peut etre un peu fort ...!!), attends d'autres reponses pour etre bien sur de pas niker ton bebe ohhh!!!!

Répondre à PICCOLO KBILR

OUI jean a raison<<<< je pourais avoir les 1 000 000 d'euro...MERCI

Répondre à ltraposa

Euh pour les 1.000.000 d'€ attendons que je puisses trouver un riche heritier xD

Pour ce qui est du formatage de mon pc ... je vais tenter le coup quand j'acheterais la prise d'alimentation de mon PC portable (au cas ou je planterais tout) ^^

En tout cas merci les Gens! :D

Faudrait que je reussisse a trouver Jean pour lui dire merci aussi ^o)

Répondre à sana-rien-a-voir
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide (ou d'avis) au sujet de mon Hp
Aller à :

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens