Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Création réseau internet PC Portable/PC Bureau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Voilà j'ai un pc portable connecter en wifi à internet et un pc de bureau sans wifi. Le problème est que je ne peux pas connecter mon pc de bureau à internet directement sur la freebox car celle-ci est beaucoup trop loin.
Je voudrais savoir comment je peux créer un réseau filaire entre mon pc portable et mon pc de bureau pour utiliser la connexion de mon portable sur mon pc bureau.

J'attends votre aide avec impatience.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à toi Ysta

Tu as deux solutions possibles pour ta question, la première n'étant pas très compliquée tu achètes une clé wifi ou carte wifi ... La deuxième solution est de créer un partage de ta connexion internet sur ton pc portable et de relier ton ordinateur portable et ton pc de bureau par du câble (RJ45 croisé) voilà :)  par contre faut savoir que lorsque tu crées un partage de ta connexion internet d'un ordinateur où il y a internet celle-ci sera réduit de débit :) 

voilà j'espère t'avoir répondu :) 

Bonjour,

Voilà j'ai un pc portable connecter en wifi à internet et un pc de bureau sans wifi. Le problème est que je ne peux pas connecter mon pc de bureau à internet directement sur la freebox car celle-ci est beaucoup trop loin.
Je voudrais savoir comment je peux créer un réseau filaire entre mon pc portable et mon pc de bureau pour utiliser la connexion de mon portable sur mon pc bureau.

J'attends votre aide avec impatience.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde