Bonjour, depuis un certain temps j'observe de gros ralentissements avec internet, je pense donc qu'il doit s'agir de virus, étant très novice en informatique.
Je viens de faire un scan avec avast, mais je n'ai pas de rapport à vous montrer, il n'a détecté aucun fichier infectés...
J'ai de plus réaliser un scan Hijackthis, voici le rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:04:08, on 27/06/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)
Boot mode: Normal
Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
Sélectionne Exécuter un examen rapide.
Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
Citation :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Bon fausse manip' je n'ai pas pu mettre le rapport encore une fois, mais de toute facon il était dit clairement qu'il n'y avait aucun soucis, bref, je ne comprends pas, j'ai utiliser ccleaner, regarder sur pleins de forums... et je sais que ça ne vient pas d'orange, j'ai fais un essai avec un autre ordi, le mien doit probablement être fatigué, ou alors problème de parametrage...
Merci en tout cas...