Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème de formats de fichiers
problème de formats de fichiers - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. Je me prends la tête depuis plusieurs jours déjà avec mes fichiers textes. Je possède Office One et j'ai pour habitude de l'utiliser pour du traitement de texte. Une belle arnaque, car on me l'a "vendu" en m'expliquant qu'il est compatible word (ce qui aussi indiqué dans le logiciel). Mon oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes documents format ".odt" ne st reconnus nulle-part, je ne vous explique pas la galère qd j'envois des cv !!!!!!!!!!!! J'ai donc rédigé mes cv sur l'ordi d'un pote qui a word 2007 : et rebelotte !!!! Bcp n'arrivent pas à le lire parce qu'ils ont une ancienne version de word !!!! Bravo microsoft, si d'une année à l'autre 2 mêmes logiciels ne st même pas compatibles entre eux !!!!!
Donc voilà ma q° : 1_ne sachant pas qui a quoi comme version de word quel est le format le plus sûr pr être lu par tout le monde ? Rtf ? Pdf ? doc ?
2_est-il possible de convertir un document Open Office (.odt) en autre chose de plus "efficace" ?

Merci de vos réponses, essayez de parler "simplement" svp, je suis un peu une buse en informatique..............lol

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les .odt viennent d'être reconnu comme le format standard pour les logiciels de traitement de texte, si je ne m'abuse.

En ce qui te concerne, je ne vois pas le problème car si tu possède OpenOffice 2.4.1 (la dernière version) tu peut enregistrer en format word classique.

http://img165.imageshack.us/img165/8545/sanstitre1gd7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zoontek le 18-06-2008 à 20:52:47
------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

zoontek a écrit :

Les .odt viennent d'être reconnu comme le format standard pour les logiciels de traitement de texte, si je ne m'abuse.

En ce qui te concerne, je ne vois pas le problème car si tu possède OpenOffice 2.4.1 (la dernière version) tu peut enregistrer en format word classique.

http://img165.imageshack.us/img165 [...] re1gd7.jpg

Bon, odt devenu format standard je veux bien.......mais ceux qui ne peuvent pas lire mes cv ne le savent pas encore apparemment lol !
De + j'ai "OfficeOne", pas "OpenOffice", y a office ds chacun mais ça n'est pas le même logiciel lol!

Répondre à grimoutz

Office One est basé sur OpenOffice, donc tu peut te servir de celui-ci. [:zoontek:11]

------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

zoontek a écrit :

Office One est basé sur OpenOffice, donc tu peut te servir de celui-ci. [:zoontek:11]

ah ok, merci pr tes précisions

Répondre à grimoutz
Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème de formats de fichiers
Aller à :

Il y a 2161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens