CONSEIL CARTE MERE POUR
Dernière réponse : dans Matériel informatique
kikoo, je cherche des conseils pourchoisir ma carte mere qui ebergera
E6600 core2Duo
Carte graphique 8600 (x1)
je suis a la recherche d'une tres bonne carte, lacher vous sur les prix
E6600 core2Duo
Carte graphique 8600 (x1)
je suis a la recherche d'une tres bonne carte, lacher vous sur les prix
Autres pages sur : conseil carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
la difference entre DDR 2 et DDR 3 c'est la frequence de fonctionnement
tu ne peux installer des barrettes de DDR2 sur un port DDR 3 et inversement
cela dit, pourquoi ne pas prendre une carte mere en DDR 2 tout simplement ?
la DDR 3 vient de sortir et pour l'instant elle n'est pas tres prometteuse
et memesi elle devient la prochaine norme, la DDR 2 sera toujours fabrique pour un bon moment
la preuve: on a arrete d'utiliser la SDRAM en 2002 apres la sortie de la DDR SDRAM (et de la RDRAM) et pourtant elle est encore produite et vendue
tu ne peux installer des barrettes de DDR2 sur un port DDR 3 et inversement
cela dit, pourquoi ne pas prendre une carte mere en DDR 2 tout simplement ?
et memesi elle devient la prochaine norme, la DDR 2 sera toujours fabrique pour un bon moment
la preuve: on a arrete d'utiliser la SDRAM en 2002 apres la sortie de la DDR SDRAM (et de la RDRAM) et pourtant elle est encore produite et vendue
pour tenter de resumé: existe t il une carte mere compatible:
Intel dual core (voir quad aussi)
Acceptant de la DDR 2 ET 3
Avec 6 port SATA mini
1 Port Esata
1 port IDE
1 port PCI express (mini)
quelques port PCI 'genre 3 mini)
Le prix n'est pas (trop) un critere de choix, je cherche vraiment (LA) carte mere ^^
(vi je sais au fur et a mesure de mes recherche sur le net les criteres ce pofinent
Intel dual core (voir quad aussi)
Acceptant de la DDR 2 ET 3
Avec 6 port SATA mini
1 Port Esata
1 port IDE
1 port PCI express (mini)
quelques port PCI 'genre 3 mini)
Le prix n'est pas (trop) un critere de choix, je cherche vraiment (LA) carte mere ^^
(vi je sais au fur et a mesure de mes recherche sur le net les criteres ce pofinent
faudra aussi attendre un peu avant de voir les performances se rapprocher de celle de la DDR II
d'ou le :
a mon avis, une bonne carte mere en DDR II et de la DDR II correcte (parce qu'elle est encore a petit prix pour l'instant ), ca fera l'affaire
d'ou le :
Citation :
cela dit, pourquoi ne pas prendre une carte mere en DDR 2 tout simplement ? la DDR 3 vient de sortir et pour l'instant elle n'est pas tres prometteuse
a mon avis, une bonne carte mere en DDR II et de la DDR II correcte (parce qu'elle est encore a petit prix pour l'instant ), ca fera l'affaire
+ 1 pour la Gigabytes P35C-DS3R (8*S-ATA II, 12*USB 2.0, mais il n'y a pas de eSATA)
et Asus P5K Deluxe Wi-fi AP (6*S-ATA II, 10*USB 2.0, 2*eSATA)
A toi de voir si tu comptes utiliser le eSATA ou non...
[edit] la P5K ne supporte pas la DDRIII, par conséquent, son équivalent est la Gigbytes P35-DS3R (8*S-ATA II, 8*USB 2.0, et sans port eSATA).
et Asus P5K Deluxe Wi-fi AP (6*S-ATA II, 10*USB 2.0, 2*eSATA)
A toi de voir si tu comptes utiliser le eSATA ou non...
[edit] la P5K ne supporte pas la DDRIII, par conséquent, son équivalent est la Gigbytes P35-DS3R (8*S-ATA II, 8*USB 2.0, et sans port eSATA).
les nouvelles asus vont sortir :
http://www.clubic.com/actualite-76936-asus-rog-blitz-extreme-core-duo.html
http://www.clubic.com/actualite-76936-asus-rog-blitz-extreme-core-duo.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour la P5K, ou unt petit gygabite aussi.