Bonjour, voici mon problème :
Quand j'allume mon ordinateur l'alimentation tourne cependant il n'y a aucun bip et l'écran reste noir. J'ai beau faire des reset mais ça marche pas.
Après une quinzène de minutes quand j'appuis sur restart l'ordinateur s'allume enfin en allant d'abord dans le bios.
De plus, dans les jeux comme pes6, counter strike, je joue environs 5 minutes puis le jeu freeze puis paf ça remarche mais l'écran est tout pourri avec plein de pixels (je crois que ça s'appelle des artefacts). Je pense donc que ça vient de ma carte graphique (geforce FX5600 128 mb).
La température :
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 41 °C (106 °F)
Salut, je pense avoir le même problème que toi (pas la peine de faire un autre sujet je pose ici).
Hier alors que je travaillai sur mon pc il y a eu une panne d électricités mon pc c'est éteint brusquement car j ai pas d'adulateur... je l'ai rallumé une foi le courant et la j ai eu ma surprise :
Quand j'allume le pc il charge le bios et tout sans problème puis avant de passé au chargement du Windows il fait un écran noir et il reste une quinzaine de minutes pour démarrer, pour lancer une application plus lent que d’habitude (1min a peu prés) mais ca me fait dans les 5min pour ouvrir le poste de travail , mes images, les liens internet……. Et j'ai des freeze toute les 15-15 minutes. Mais pour basculer d’une fenêtre a une autre , agrandir , miniaturiser , déplacer… je n’est pas de problème ca reste normal.
Je ne sais pas vraiment d'ou vient le problème ni ce que je dois réparer quelqu'un peu t'il me dire quoi faire ou me montrer comment déterminé la cause du problème ?
Voici quelqu’un informations obtenue par Everest :
------------Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 541, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5V800-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (11/24/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
---------- Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 LE (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 LE AGP
Moniteur Proview 777(N) / 786(N) [17" CRT] (124532331)
Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1986A @ VIA VT8251 High Definition Audio Controller
----------Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage NERO IMAGEDRIVE SCSI Controller
Contrôleur de stockage Virtual CloneDrive
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur MAXTOR STM3802110A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique ELBY DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHW-16H5S (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique NERO IMAGEDRIVE2 SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM)
État des disques durs SMART OK
------Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
Numéro de série To Be Filled By O.E.M.
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Numéro du type de composant To Be Filled By O.E.M.
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3200 MHz
Vitesse d'horloge courante 3200 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.3 V
État Activé
Identifiant du socket LGA 775
Merci d'avance.
Ps: j'espère que ca t apportera une solution a toi aussi samdan77 si tu n'as pas encore trouvé, sinon merci de me dire ce que tu as fait pour y remédier.
A mon avis, pour toi, c'est ta mémoire vive étant donné la lenteur inhabituelle => essaye de la tester.
Pour ma part, j'ai essayé beaucoup de choses et je viens d'enlever et de remettre la pile de la carte mère => allumage direct.
mais il faut que je confirme avec d'autre test.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.