[Résolu]BigDadSearch : Moteur de recherche non voulu hyper chiant
Forum Sécurité - Virus : [Résolu]BigDadSearch : Moteur de recherche non voulu hyper chiant
Voila, je ne sais pas pourquoi mon moteur de recherche est devenu BigDadSearch alors j'ai telecharger GenProc pour m'aider a m'en débarrasser et j'ai suivi les instructions (j'ai telechargé tout les fichiers) et je décide de poster le log YogFix comme ils me l'ont demandés.
| Spoiler : Yoog_Fix 2.08 de Batch_Man
|
Merci de votre aide rapide
Message édité par gogo611 le 28-06-2009 à 23:32:08
Allez quoi j'ai besoin d'aide !
Bonjour,
Tu n'as pas une option Suppression sur Yoog_Fix ?
Bonjour,
Si mais on me dit de faire suppression seulement après autorisation d'un Expert.
D'après le rapport, tu peux la faire.
D'accord merci.
Maintenant je viens de faire la suppression mais il y a toujours ce moteur de recherche.
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
Ok
Log.txt :
| Spoiler : Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
|
Info.txt :
| Spoiler :
|
- Télécharge Ad-Remover (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours /!\
- Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program files).
- Double-clique sur le raccourci d'Ad-Remover situé sur ton Bureau pour le lancer.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci d'Ad-Remover et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
- Choisis la langue F pour français.
- Au menu principal, choisis l'option S.
/!\ Laisse travailler l'outil /!\
- Poste le rapport qui apparaît à la fin (C:\Ad-Report-SCAN.log).
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Bonjour,
merci, voila le log :
| Spoiler : .
|
/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours /!\
- Double-clique sur le raccourci d'Ad-Remover pour le lancer.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci d'Ad-Remover et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
- Choisis la langue F pour français.
- Au menu principal, choisis l'option L et tape sur [Entrée] pour valider.
/!\ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien /!\
- Poste le rapport qui apparaît à la fin (C:\Ad-Report-CLEAN.log)
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Voici le log :
| Spoiler : .
|
- Désinstalle Ad-Remover.
- Refais un scan RSIT et poste le rapport log.
Ok :
| Spoiler : Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
|
- Désinstalle J2SE Runtime Environment 5.0, Java 6 Update 7 et Java 6 Update 13.
- Mets à jour Java.
- Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
- Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
- Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
- Sélectionne Exécuter un examen rapide.
- Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
| Citation : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés. |
- Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
- Ferme tes navigateurs.
- Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
- Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
- MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Comment puis-je désinstaller J2SE Runtime Environment 5.0, Java 6 Update 7 et Java 6 Update 13 vu que je ne sais même pas ou il se trouve.
Une fonction "EXECUTER" peut elle m'aider ?
Panneau de configuration > Ajout/Suppression des programmes
Ok, il n'a rien trouvé :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2347
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
28/06/2009 21:32:00
mbam-log-2009-06-28 (21-32-00).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 110484
Temps écoulé: 9 minute(s), 18 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Toujours le même problème ?
Oui malheureusement.
Et si tu changes ta page d'accueil tout simplement ?
Non ce n'est pas ca.
C'est que lorsque je fais une recherche simple en tapant dans la barre d'adresse (très utilisé par moi et ma famille, surtout mon père qui s'en plaint) c'est BigDadSearch qui s'en occupe alors que j'aurais voulu que ce soit Google. C'est lourd car les resultats sont en Anglais et ne correspondent pas à mes attentes. De plus quelques pop ups s'incrustent depuis que j'ai ce moteur de recherche.
De plus j'ai trouvé quelque chose d'interessant dans mes logs :
(User.js) user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search" );
(User.js) user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search" );
(User.js) user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://www.bigdadsearch.com/search.php?q=" );
BigDadSearch est défini comme mon moteur de recherche par défaut ce que je ne veux pas. Search correspond a BigDadSearch dans ma barre de moteur de recheche rapide, je l'ai supprimé.
Voila j'espère que ca te donner une piste.
MERCI !
J'ai modifié deux trois trucs et ca marche
Merci mille fois =)
Et en plus tu m'as permis de nettoyer mon ordinateur !
Merci encore Destrio, tu roxxes du ponay ;o
1/
- Désinstalle HijackThis.
- Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
- Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
- Clique sur Suppression pour finaliser.
- Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
- Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
2/
- Télécharge et installe CCleaner Slim.
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyser. Une fois terminé, lance le nettoyage.
3/
- Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.
==Prévention==
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, onglet Mises à jour automatiques).
Par rapport au P2P : Lien
Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien
Sois plus vigilant(e) sur Internet
Edit : Fausse alerte je dois juste attendre et ca remarche
Message édité par gogo611 le 28-06-2009 à 23:56:55
Voici le log
| Spoiler : [ Rapport ToolsCleaner version 2.3.7 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
C:\Program Files\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
|
MAIS je me trouve face à un enorme probleme :
J'ai modifié sur About:config mes préferences et lorsque je réinitialise, je peux aller sur Google seulement 30mn puis je reviens sur BigDadSearch ce qui est hyper énervant.
Comment faire pour virer BigDadSearch (qui est lent en plus), devrais je modifier le user.js et le pref.js ?
Oui.
Au pire, tu sauvegardes tes marque-pages, tu désinstalles Mozilla Firefox sans garder les configurations puis tu réinstalles Firefox et tes marque-pages.
C'est bon j'ai modifié les fichiers pref.js et user.js et je n'ai plus BigDad, merci encore Destrio.
Bonne journée
Il y a 2714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.