Bonsoir à tous.
Voilà, je suis en Terminale ES à Brest. Depuis quelques mois, j'ai la conviction que l'environnement serait le meilleur domaine dans lequel je pourrais travailler. Je suis très intéressée par tout ce qui est pollution de l'air et énergies renouvelables principalement. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver la filière à prendre après avoir eu mon bac.. malheureusement, je crois que le métier d'ingénieur en environnement, je peux faire une croix dessus (dommage, mais dites moi si je me trompe !)
J'ai, pour l'instant, regardé sur le site de l'ONISEP, et j'ai trouvé ces quelques métiers qui pourraient me convenir :
-
Économe de flux (réduire le budget énergie des collectivités et des entreprises)
-
Chargée hygiène sécurité environnement (HSE) (veille à réduire l'impact de l'activité industrielle sur l'environnement, etc)
-
Conseillerère en environnement
Le salaire est par ailleurs assez élevé ce qui est en accord avec mes souhaits, mais disons que ce que j'idéalise pour l'instant, c'est de pouvoir conseiller, aider au mieux les entreprises pour éviter la pollution et favoriser ainsi les énergies renouvelables, etc...
Si quelqu'un bosse dans l'environnement , qu'il m'aiguille ! merci à vous.