conseil pour ma config , j'en veut plein pour b1 la faire toune!
Forum Hardware : conseil pour ma config , j'en veut plein pour b1 la faire toune!
boujour a tous,
je voulais savoir si ma configuration serait suffisante pour bien faire tourne les jeux considere comme gourmand!
processeur: Amd athlon xp 3000+
carte graphique: sappire radeon x1650 pro 256 mo GDDR3
disque dur: 160 go samsung
memoire: samsung 512 mo ddr
a part ca, j'aimerai savoir comment booster mon ordianteur a prix reduit
merci pour vos reponse ( preciser le jeux pouvant tourner a fond sur mon ordi)
Message édité par kira69 le 13-07-2007 à 14:59:37
des reponses?
512 de ram cé limite surtout pour les prochains jeux
et ta x1650 pro elle va montrer d'énormes faiblesses d'ici la fin de l'année, le proco est juste suffisant pour faire DEMARRER Crysis donc voila
ton ordi commence à devenir faiblard pour les nouveaux jeu.
mais tu pourras joué encore à pas mal de jeux mais il ne seront pas en qualité maximal.
la 1650 pro n'est pas suffisante?
sa dépend pour quel jeux, en quel résolution et si tu met des graphisme en haute qualité.
bah je dirai pour ( car pour les gros jeu je racheterai une config l'anne prochaine) des jeu styme fifa 06 - pes 6 -driver 3- SW battlefront 2-pariah-halo-NFS MW+ ect... voila je voudrai savoir si les jeu de ce type la pourrai marcher a fond ( deja esceque j'ai b1 fait de changer ma carte graphqiue c'eatit une 9200 series 128mb) quel differnce sela va m'apporter ( a l'arriver de ma new carte graphqiue) car je lé pas encore recu!
2.2 ghz pas suffisant pour crysis??
pourtant m'y cnnaisant suffisament j'ai bosster mon proco et franchement il tiend la cadence d'un 64 4000+
luul, tu monte un 3000+ à la hauteur d"un 64 4000+ toi xD, tu refroidi avec quoi (azote liquide ^^) ?
[Proverbe Chinois]
Répondre à sysmetrixx
pour les jeu que tu site joué avec tout les graphisme à fond, pas possible mais tu peut mettre déjà de bonne option.
pour crysis il y a un tuto fait exprès pour avec les config minimal à avoir et toi tu es dans le minimal.
| Citation : pourtant m'y cnnaisant suffisament j'ai bosster mon proco et franchement il tiend la cadence d'un 64 4000+ |
ce qui ne veux pas dire qu'il est aussi performant. Un Core 2 Duo à 1.8GHz pulvérise un pentium D930 à 3.2GHz. L'architecture des Athlons XP commence à dater, et elle n'est pas au niveau des Athlon 64 qui eux mêmes sont en fin de vie... ton proc équivaut au mieu à un Athlon 64 3000+.
Message édité par stormlord le 13-07-2007 à 14:36:16
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
+1 storm
[Proverbe Chinois]
Répondre à sysmetrixx
a ok! pouratnt je n'y resant pas trop de faiblesse meme avec ma vielle 9200 se , mais vous pensez qu'une saphire x1650 pro peut remonter tou ca! et par ex dans NFSMW je joue deja avec les deatil haut pourtant c une 9200 serie par contre vous parliez de quelle resolution??
a ok! pouratnt je n'y resant pas trop de faiblesse meme avec ma vielle 9200 se , mais vous pensez qu'une saphire x1650 pro peut remonter tou ca! et par ex dans NFSMW je joue deja avec les deatil haut pourtant c une 9200 serie par contre vous parliez de quelle resolution??
et pour une evolution a bas prix ca existe??
forcément si tu joue en 800*600, tu peux mettre les détails à fond. Essaye le 1280*1024 et tu comprendras ta douleur....
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
a ok compris et avec cete config tourne en 1024 a fond c possible? avec la new carte graphqiue
et encore +1 Storm
, car même moi qui avait un X800XL les jeux avaient un peu de mal en 1280*1024 tout à fond
[Proverbe Chinois]
Répondre à sysmetrixx
avec kel config sysmetixx
Avec un P4 @ 3.2Ghz + 1.5Go RAM + et ma vieille X800XL, enfin elle me donné un bon rendu mais entre 30 et 60 FPS donc dur pendant les scénes de calcules importantes
[Proverbe Chinois]
Répondre à sysmetrixx
lol jep eux te dire qu'avec 30fps sous oblivion t'es heureux!
le p4 est plus puissant que le mien, chui pas sur c'etait cense etre des rivaus?? ta encore cette config?? donc si je mettai mon amd avec 1.5 go de ram et ma 1650 pro ou la 7600 gt ca irait bien , c cza ta configurationh a ctuel, et tu marche b1 dans les jeux ??
je présume que tu est encore avec un port agp au vu de ta config
si c'est le cas la carte graphique la plus puissante qui existe en agp c'est la x1950 pro 512mo
mais bon aprés mettre ça sur un pc comme le tiens c'est un peu donner de la confiture au cochon
ton processeur est limité
ta ram est quasi inexistante pour faire tourner correctement les dernier jeux
donc bon a mon avis il vaut mieux que tu économises un peu pour changer carte mére, processeur, ram et carte graphique d'un coup
parce que la ça va être une rustine qui va te couter du pognon mais que tu ne pourras pas garder bien longtemps
ouhai d'ac mais pour l'instant remplacer ma 9200 series et mettre une x1650 pro c b1 nn?? ca bostera quelque peu!
évite le language sms ça me fait chier de traduire
oui ça boostera mais je te l'ai dit plus haut c'est mettre une rustine qui coute chére sur un bateau qui coule
ok, mais pour farcry par exemple ca me permeterra de b1 le faire tourne??
biens sur Far cry est un jeux qui commence à dater
tu troive que ma confi est si mauvaise et kel vaut plus rie??
c'est pas qu'elle vaut plus rien mais il te faudrait changer la carte graphique et rajouté de la ram pour que ça tourne mieux
et au vu des dépenses je penses pas que ce soit judicieux vu que ça va vite être obsolète
| kira69 a écrit : le p4 est plus puissant que le mien, chui pas sur c'etait cense etre des rivaus?? ta encore cette config?? donc si je mettai mon amd avec 1.5 go de ram et ma 1650 pro ou la 7600 gt ca irait bien , c cza ta configurationh a ctuel, et tu marche b1 dans les jeux ?? |
Non non, cette config c'est du passé maintenant =D, j'ai pris : Intel Core 2Duo E6600, 4 Go RAM Corsair PC6400, Asus P5N-E Sli, et 8800 GTS donc j'ai plus trop de soucis de FPS
[Proverbe Chinois]
Répondre à sysmetrixx
a ok ca ta coute combien??
Un peu plus de 1300€
Message édité par sysmetrixx le 13-07-2007 à 17:37:11
[Proverbe Chinois]
Répondre à sysmetrixx
Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.