Complètement perdu
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonsoir à vous,
Je vous explique ma situation: je suis un élève de Terminale Es, avec pour options, section européenne et spécialité ses.
Depuis le bon jour, où l'on vous demande "que veux-tu faire plus tard ?", je recherche en vain mes centres d'intérêts forts, mes idées d'orientation et comment je vois mon avenir.
Ce soir, a eu lieu la fameuse rencontre parents/enseignants, où les échanges sont multiples, pour afin de résoudre mon problème.
Bilan: Ensemble fragile, mais travail sérieux et investissement approfondit. (1er trimestre)
Voici mes notes
Ses: 8
Maths; 7
Spécialité: 9
Histoire/géo: 9
Philosophie: 8
Anglais: 8.5
Espagnol: 11
Euro: 13.5
EPS: 18.5
Déjà bien déçu du temps que je passe chaque jour à me donner à fond au travail ( je me promène d'ailleurs avec le super surnom de "geek du cdi" ), je m'aperçois bien que je n'ai pas le niveau requis.
J'en suis donc à me demander non pas, qu'est-ce que je veux faire plus tard, mais "qu'est-ce que je fais ici ?"
Ma prof principale me propose de m'orienter dans les études sportives, car ma moyenne est "exceptionnelle".
Le sport, il suffit d'avoir de la motivation, la volonté de se surpasser, mais pour moi le sport reste un loisir, j'ai donc du mal à me faire l'idée d'un métier comme enseignant sportif.
Je sais bien qu'il est trop tard pour changer de filière, mais si Es ne convient pas, L et S non plus apparemment.
Hier je me croyais au point mort, mais j'en suis qu'à son ombre
ça me ronge le moral, avez-vous des idées à proposer ?
Je vous remercie de toute éventuelle réponse, et bien sûr de votre étude de mon cas.
Je vous explique ma situation: je suis un élève de Terminale Es, avec pour options, section européenne et spécialité ses.
Depuis le bon jour, où l'on vous demande "que veux-tu faire plus tard ?", je recherche en vain mes centres d'intérêts forts, mes idées d'orientation et comment je vois mon avenir.
Ce soir, a eu lieu la fameuse rencontre parents/enseignants, où les échanges sont multiples, pour afin de résoudre mon problème.
Bilan: Ensemble fragile, mais travail sérieux et investissement approfondit. (1er trimestre)
Voici mes notes
Ses: 8
Maths; 7
Spécialité: 9
Histoire/géo: 9
Philosophie: 8
Anglais: 8.5
Espagnol: 11
Euro: 13.5
EPS: 18.5
Déjà bien déçu du temps que je passe chaque jour à me donner à fond au travail ( je me promène d'ailleurs avec le super surnom de "geek du cdi" ), je m'aperçois bien que je n'ai pas le niveau requis.
J'en suis donc à me demander non pas, qu'est-ce que je veux faire plus tard, mais "qu'est-ce que je fais ici ?"
Ma prof principale me propose de m'orienter dans les études sportives, car ma moyenne est "exceptionnelle".
Le sport, il suffit d'avoir de la motivation, la volonté de se surpasser, mais pour moi le sport reste un loisir, j'ai donc du mal à me faire l'idée d'un métier comme enseignant sportif.
Je sais bien qu'il est trop tard pour changer de filière, mais si Es ne convient pas, L et S non plus apparemment.
Hier je me croyais au point mort, mais j'en suis qu'à son ombre
ça me ronge le moral, avez-vous des idées à proposer ?
Je vous remercie de toute éventuelle réponse, et bien sûr de votre étude de mon cas.
Autres pages sur : completement perdu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
De rien, enchantée de pouvoir t'aider =)
Pour le logement, n'hésite pas à farfouiller les forums de ta région, feuilleter les sites d'annonces, ou si tu désires un appart' potable, meublé et pas cher, allez faire une demande sur le site du CNOUS.
Attention à certaines formations, il se peut qu'on te demande un niveau bac+2, voire +3.
Pour le logement, n'hésite pas à farfouiller les forums de ta région, feuilleter les sites d'annonces, ou si tu désires un appart' potable, meublé et pas cher, allez faire une demande sur le site du CNOUS.
Attention à certaines formations, il se peut qu'on te demande un niveau bac+2, voire +3.
Le truc aussi c'est que je dois faire un choix prébac dès janvier, je n'ai toujours pas d'idées, on est pas vraiment orienté non plus, et les rendez-vous des conseillers d'orientation ne se font qu'à partir de février.
C'est super l'Éducation, c'est comme s'ils nous jetaient à l'eau sans que l'on sache où l'on doit aller...tu nages tu nages mais au final on arrive nul part.
C'est super l'Éducation, c'est comme s'ils nous jetaient à l'eau sans que l'on sache où l'on doit aller...tu nages tu nages mais au final on arrive nul part.
Ben oué c'est ça la vie , tu travailles et tu travailles sans savoir pourquoi ...juste pour ne pas couler .
La moyenne ça veut rien dire , j'ai 17 de moyenne en sport et ça n'en fait pas de moi une sportive. Si le sport ça t'inspire pas, ne t'y oriente pas.
Tu dois bien avoir quelquechose qui te passionnes , non? si t'as choisi le bac ES , c'est surement parce que tu es interréssé par l'économie , le droit ou le social?
T'as pas déja essayé les test d'orientation qu'on peut avoir sur internet? ils sont pas tous fiables et c'est dur d'en trouver un bon mais ça vaut ptete le cout d'essayer quand meme.
La moyenne ça veut rien dire , j'ai 17 de moyenne en sport et ça n'en fait pas de moi une sportive. Si le sport ça t'inspire pas, ne t'y oriente pas.
Tu dois bien avoir quelquechose qui te passionnes , non? si t'as choisi le bac ES , c'est surement parce que tu es interréssé par l'économie , le droit ou le social?
T'as pas déja essayé les test d'orientation qu'on peut avoir sur internet? ils sont pas tous fiables et c'est dur d'en trouver un bon mais ça vaut ptete le cout d'essayer quand meme.
Oui, j'aime bien ce qui touche l'économie ou les domaines sociaux, mais je ne trouve pas un travail qui m'y intéresserait.
Oui j'ai essayé pas mal de tests d'orientation, on m'a dit que j'étais équilibré dans tout ce qui touche action,réflexion,travail en équipe. ça m'aide donc pas beaucoup !
J'ai été au forum des métiers, mes points forts seraient la littérature, l'administration et l'exécution.
ça m'aide pas vraiment non plus ^^
Oui j'ai essayé pas mal de tests d'orientation, on m'a dit que j'étais équilibré dans tout ce qui touche action,réflexion,travail en équipe. ça m'aide donc pas beaucoup !
J'ai été au forum des métiers, mes points forts seraient la littérature, l'administration et l'exécution.
ça m'aide pas vraiment non plus ^^
Ma matière préférée ? J'aime l'économie, l'anglais, le sport, le français (bien que j'ai philo à la place )
J'ai pas vraiment de matière qui dépasse les autres.
Je suis motivé pour des études assez longues, mais pas trop, un BAC+5 conviendrait je pense.
Indépendant ou encadré, les deux ne me dérangent pas, même si indépendant se révèle plus une lourde charge =)
J'ai pas vraiment de matière qui dépasse les autres.
Je suis motivé pour des études assez longues, mais pas trop, un BAC+5 conviendrait je pense.
Indépendant ou encadré, les deux ne me dérangent pas, même si indépendant se révèle plus une lourde charge =)
Envisager la fac en dernier recours pourquoi pas.
Par-contre on me l'a souvent déconseillé car ça n'aboutissait pas vraiment à quelque chose de concret, comme un cercle vicieux .( Tu étudies pour d'autres études, qui à son tour préparent pour d'autres études... )
J'ai regardé les informations sur le métier de traducteur et interprète, c'est plutôt intéressant.
D'autant plus qu'il m'arrive de traduire des chansons quand celles-ci me plaisent, pourquoi pas s'attaquer à plus gros =)
Par-contre on me l'a souvent déconseillé car ça n'aboutissait pas vraiment à quelque chose de concret, comme un cercle vicieux .( Tu étudies pour d'autres études, qui à son tour préparent pour d'autres études... )
J'ai regardé les informations sur le métier de traducteur et interprète, c'est plutôt intéressant.
D'autant plus qu'il m'arrive de traduire des chansons quand celles-ci me plaisent, pourquoi pas s'attaquer à plus gros =)
WTF, y a pas de cercle vicieux dans une faculté, quand t'as choppé ton master tu peux bosser
C'est surtout que c'est un réseau de plusieurs études : après une L1, tu peux certains concours, pareil pour la L3, tu peux faire une prépa ou un BTS et repartir en fac, l'inverse étant également possible ... Donc, si tu penses t'être trompé, ce n'est pas une année de perdue.
Contente que ma proposition te plait =) Attention, cette voie est ardue car beaucoup de candidats et une sélection sévère !
Toujours en mélangeant tes centres d'intérêts et tes matières favorites, que penses-tu du métier de ...
Administrateur de mission humanitaire ?
Assistant de ressources humaines ?
Directeur d'hôtel ou d'office du tourisme ?
Enseignant dans l'humanitaire ?
Technicien de l'intervention sociale et familiale ?
C'est surtout que c'est un réseau de plusieurs études : après une L1, tu peux certains concours, pareil pour la L3, tu peux faire une prépa ou un BTS et repartir en fac, l'inverse étant également possible ... Donc, si tu penses t'être trompé, ce n'est pas une année de perdue. Contente que ma proposition te plait =) Attention, cette voie est ardue car beaucoup de candidats et une sélection sévère !
Toujours en mélangeant tes centres d'intérêts et tes matières favorites, que penses-tu du métier de ...
Administrateur de mission humanitaire ?
Assistant de ressources humaines ?
Directeur d'hôtel ou d'office du tourisme ?
Enseignant dans l'humanitaire ?
Technicien de l'intervention sociale et familiale ?
J'ai étudié les métiers que tu m'as précieusement conseillé, et assistant de ressources humaines peut être sympa =)
Après il faut que je vois où ces études peuvent être faites ( faut dire que j'habite un trou paumé ), et un logement.
Merci de ta lumière, Grandefolle =)
Technicien de l'intervention sociale et familiale ça me fait penser un penser à "Super Nany", ça se rapproche ^^
Après il faut que je vois où ces études peuvent être faites ( faut dire que j'habite un trou paumé ), et un logement.
Merci de ta lumière, Grandefolle =)
Technicien de l'intervention sociale et familiale ça me fait penser un penser à "Super Nany", ça se rapproche ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumcomplètement perdu pour les études!besoin d'aide merci!!!
- ForumLong métrage complètement perdu ! besoin d'aide
- ForumOffre internet et de téléphonie ! Je suis complétement perdu !!
- ForumComplètement perdue et sans diplomes
- ForumComplètement perdue !
- ForumAide urgente, je suis completement perdue, j'ai mal choisi ma filiere!
- ForumPerdu DD complet suite reinstall EISA
- ForumRésolu2 montages photo , suite à tuto , complètement identique , es ce poss
- solutionsRésoluBonjour j ai perdu mon code de sécurité Nokia 8310 numéro imei:350604106026821 est ce que quelqu'un peut m aider?MERCI
- solutionsRésoluCode de sécurité Nokia 6100 perdu
- Voir plus