Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DUT Informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S et je souhaite faire un DUT Info l'an prochain, à L'IUT de Rodez (12).
Je voulais avoir quelques infos précises sur cette formation, sachant qu'au forum où nous sommes allés, il n'y avait aucun représentant.
Je voulais savoir quels étaient les cours suivis, les horaires, le nombre d'heures par semaine, s'il y a du travail chez soi, ce que vous pensez de la formation...
Et également si vous connaissez un peu les critères de sélection, si en étant en S avec 14 de moyenne générale au premier trimestre, c'est envisageable...
Merci d'avance.

Autres pages sur : dut informatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut,

Je suis en 1er année en DUT Informatique à Orsay ( Paris Sud ).

Moi j'ai des cours de maths (4h30/semaine) , anglais (2h/semaine), économie (2h/semaine),gestion (1h30/semaine),Langage programmation ( C++/Algorithmique), Base de données,Architecture réseaux ( fonctionnement d'un micro-processeur) ,Système ( utilisation de LINUX ) . Tous ces cours sont divisés entre des TP et TD . Il y a aussi des amphithéâtres de ces cours (2h/jour).

Nous avons 3 mini-projets ( création d'un programme) par semestre en binôme.
Un PPP ( Projet personnel et professionnel ) pour l'année.

Compte entre 25h/semaine et 30h/semaine ( mais tu peux réduire en sautant les amphi , c'est useless ;)  ).

Le travail chez soit n'est pas monstrueux , équivaut à une terminale S...

Et oui tu as largement le potentiel pour être accepté ;) 

Merci beaucoup pour ta réponse, ça semble bien correspondre à ce que je recherche, sachant que j'aime l'informatique et que je préfère suivre une formation où l'on est un minimum encadré.
Mais je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, notamment en programmation, j'espère qu'il ne faut pas de "bases" trop solides pour pouvoir suivre...