Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DUT Informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S et je souhaite faire un DUT Info l'an prochain, à L'IUT de Rodez (12).
Je voulais avoir quelques infos précises sur cette formation, sachant qu'au forum où nous sommes allés, il n'y avait aucun représentant.
Je voulais savoir quels étaient les cours suivis, les horaires, le nombre d'heures par semaine, s'il y a du travail chez soi, ce que vous pensez de la formation...
Et également si vous connaissez un peu les critères de sélection, si en étant en S avec 14 de moyenne générale au premier trimestre, c'est envisageable...
Merci d'avance.

Autres pages sur : dut informatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut,

Je suis en 1er année en DUT Informatique à Orsay ( Paris Sud ).

Moi j'ai des cours de maths (4h30/semaine) , anglais (2h/semaine), économie (2h/semaine),gestion (1h30/semaine),Langage programmation ( C++/Algorithmique), Base de données,Architecture réseaux ( fonctionnement d'un micro-processeur) ,Système ( utilisation de LINUX ) . Tous ces cours sont divisés entre des TP et TD . Il y a aussi des amphithéâtres de ces cours (2h/jour).

Nous avons 3 mini-projets ( création d'un programme) par semestre en binôme.
Un PPP ( Projet personnel et professionnel ) pour l'année.

Compte entre 25h/semaine et 30h/semaine ( mais tu peux réduire en sautant les amphi , c'est useless ;)  ).

Le travail chez soit n'est pas monstrueux , équivaut à une terminale S...

Et oui tu as largement le potentiel pour être accepté ;) 

Merci beaucoup pour ta réponse, ça semble bien correspondre à ce que je recherche, sachant que j'aime l'informatique et que je préfère suivre une formation où l'on est un minimum encadré.
Mais je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, notamment en programmation, j'espère qu'il ne faut pas de "bases" trop solides pour pouvoir suivre...
J'espère aussi que les maths sont en relation avec la programmation etc... car le programme en maths en TS me saoule un peu ^^
Encore Merci ;) 

Pour la programmation , tu as besoin de tes oreilles et de tes yeux !! Accroche toi bien au début pour les bases après le reste vient dans la pratique !!

Désolé mais les maths ne sont pas du tout en relation avec la programmation .

D'ailleurs il n'y aucun lien concret avec l'informatique!! Et moi cette année les maths ça me gonfle sévère !!

A Orsay :

Un contrôle continu ( 40% de ta note finale du semestre ) et un partiel (60% de ta note finale du semestre ) . Il faut que ta note finale soit supérieur ou égale à 10 pour valider ton S1 ( semestre 1 ) pour être sur de passer en S2.

Parfois quand tu es aux alentours de 9,7 il te valide ton S1 quand même mais bon... te repose pas là dessus.

PS: petite anecdote , mon prof de gestion nous a raconté que dans un IUT il avait repêché les élèves qui avaient eu des notes comprises entre 7 et 10...

Alors moi je ne suis pas un exemple pour la simple et bonne raison que "je suis une grosse faignasse et que je n'ai jamais exploité mes potentiels"( parole de profs ;)  ) et aussi que je me suis totalement trompé de filière !! Je suis allé en Info par défaut et pas parce que ça m'intéressait. Je quitte la semaine prochaine.
Mais sans avoir ouvert un livre ni un cours depuis le début de l'année , je tourne à 8/10 donc tu peux facilement être bon en étant un élève à peut prêt sérieux!

L'année dernière j'étais en TS comme toi et je tourne entre 8/10 aussi mais en bossant un peu. Tkt tu peux t'en sortir ;) 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde