Bonjour tout l'monde!
Voilà, en fait je suis encore en 3ème mais comme j'aimerais avoir un métier dans la musique, je me pose beaucoup de questions sur mon orientation, je sais que je suis encore jeune mais j'aimerais avoir plus de renseignements.
Je passe mon brevet à la fin de cette année scolaire, et parallèllement au collège, je suis une formation musicale en école de musique depuis 1 an et demi maintenant. ( 1an & demi de solfège [ + Chant ], 1 an & demi de guitare électrique et 6 mois de batterie )
J'aimerais me professionnaliser et travailler dans le monde de la musique actuelle mais je ne sais pas vraiment par où passer pour percer dans ce domaine!
![:cry: :cry:]()
On M'a proposé d'aller en conservatoire dès l'année prochaine mais je n'ai pas envie de suivre une formation trop classique. Je travaille beaucoup d'heures dans la semaine pour garder un bon niveau en guitare, batterie et solfège car je suis une bosseuse! Le travail ne me fait pas peur
Comme il y a vraiment peu de chances que je gagne ma vie seulement en fesant des concerts, j'aimerais suivre une formation pour être prof en école de musique &
NON EN COLLEGE OU EN LYCEE!!!
C'est pourquoi je voulais savoir si la faculté de musicologie prépare a ce genre d'emploi? Sinhan, d'après vous, Quels études dois-je poursuivre pour devenir prof en école de musique?
Merci D'avance! ^^