Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne démarre plus
Mot :    Pseudo :           

Salut :hello:

Bon j'ai un soucis, et mes faibles connaissances en info me permettent pas de le règler, je vous demande donc quelques conseils...

Mon PC marchait pas mal et après 2-3 jours sans l'utiliser, plus moyen qu'il démarre. Il ne se passe plus rien quand j'appuie sur le bouton d'allumage devant la tourelle (la led s'allume 1 sec puis plus rien), de même pour l'intérrupteur derrière.

J'ai lu sur un forum que ça pouvait provenir de la poussière, j'ai donc fait un grand ménage avec une bombe. Y'avait pas mal de poussière, surtout dans le ventilo du processeur. Tout nettoyé, ça marche pas mieux.

J'ai donc déconnecté ma carte rézo, mon lecteur de disquette, le graveur et lecteur CD pour voir, mais ça marche toujours pas et aucun ventilo ou led ne fonctionne. J'ai constaté que lorsque j'appuie sur l'intérrupteur de mon allimentation, la led devan le PC s'allume et s'éteint aussitôt, les ventilos (allim et processeur) ont un léger mouvement mais ils ne tournent pas. Le PC n'émet pas le moindre bruit alors que lorsqu'il tourne en temps normal, il y a quand même un peu de bruit.

Vous pensez que ça vient de l'alimentation, de la carte mère ou du processeur ? Y'a t'il un moyen de vérifier facilement, sachant que j'ai pas d'autre PC sous la main et j'ai les poches un peu vides, j'espère que c'est pas un gros soucis...

Mon PC: http://support.packardbell.com/fr/ [...] 151&g=1400

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour
j'avait la même problème
alle voir le fils de l'alimentation de (carte mére, processeur, vantilateur..) s'il son bien branché .
sa peu etre de la poussier
alors voila ce que tu va faire il faut enlevé la carte mére de boitie
apres enlevé le bios, le processeur, tous les carte d'extension branché
et nettoyé votre carte avec de l'alcool, laissé la seché
installé la et voir ce que ce passé et dit moi ok
j'espire que ca va t'aidé

------------------------------ merçi pour votre aide
Répondre à pipin123

Ah mon avis le probleme vient de la carte mere

Répondre à celien@idn

ca fait combien de temps que tu l'as ?

Répondre à srk75
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne démarre plus
Aller à :

Il y a 1478 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens