panne de pc
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour a tous et a toutes,
voila jai un ordinateru portable:NEC versa c 200
avant il marchais tres bien,bien evidement,mais,hier il a etait coincé(cest a dire clavier qui ne repond plus,souris egalement)
donc je lai eteint maneullement et depuis quand je veux le rallumer,il y a ecran noir et le pc fait un bruit insuportablke:"biiipppp" a repetition
je pense que cest la carte mere mais je nen suis pas si sur...
si oui, est ce que ca se change,et combien coute elle?
merci d'avance...
voila jai un ordinateru portable:NEC versa c 200
avant il marchais tres bien,bien evidement,mais,hier il a etait coincé(cest a dire clavier qui ne repond plus,souris egalement)
donc je lai eteint maneullement et depuis quand je veux le rallumer,il y a ecran noir et le pc fait un bruit insuportablke:"biiipppp" a repetition
merci d'avance...
Autres pages sur : panne
Lassé par la pub ? Créez un compte
le soucis avec les portable c'est qu'on ne peut pas les tester facilement
changer une carte mere de portable revient a changer de portable: ca ne se vend pas dans le commerce
un petit test que tu peux faire: retire la batterie, debranche le, laisse le un petit moment le temps que les composants n'aient plus d'electricite et ensuite rebranche juste au secteur
et allume
sinon, aucun signe particulier ou evennement avant la panne?
dans tous les cas, pour le faire reparer si c'est une panne materielle, il faudra le ramener au revendeur ou a ceux qui ont les papier d'assurance pour effectuer un retour SAV
changer une carte mere de portable revient a changer de portable: ca ne se vend pas dans le commerce
un petit test que tu peux faire: retire la batterie, debranche le, laisse le un petit moment le temps que les composants n'aient plus d'electricite et ensuite rebranche juste au secteur
et allume
sinon, aucun signe particulier ou evennement avant la panne?
dans tous les cas, pour le faire reparer si c'est une panne materielle, il faudra le ramener au revendeur ou a ceux qui ont les papier d'assurance pour effectuer un retour SAV
debranche le
retire la batterie
le PC n'est plus connecte a l'electricite, il va donc se "vider" du petit "reste" qu'on a toujours dans les composants
attend un petit moment (10 minute)
rebranche au secteur (avec le transformateur, ne met pas la batterie)
et rallume
Edit: c'est vrai, Milmot a raison
retire la batterie
le PC n'est plus connecte a l'electricite, il va donc se "vider" du petit "reste" qu'on a toujours dans les composants
attend un petit moment (10 minute)
rebranche au secteur (avec le transformateur, ne met pas la batterie)
et rallume
Edit: c'est vrai, Milmot a raison
twinsnake13 a dit :
bonjour a tous et a toutes,voila jai un ordinateru portable:NEC versa c 200
merci d'avance...
Les bips sont un signal émis par le portable pour signaler un problème. Le nombre de bips et le rythme donnent un code (à la morse) qui indique le problème.
Il faudrait aller sur le site de Nec pour savoir le décoder car il n'y a pas de standard en la matière.
Panne la plus fréquente: barrette mémoire HS ou mal fixée. Si votre PC n'est plus sous garantie, lisez le manuel du portable pour savoir comment accéder à la mémoire, enlevez et remettez la barrette mémoire.
Pour contacter directement Nec
http://www.nec-computers.fr/support/support_callcenter....
Essayez de contacter le conseil général: il se peut qu'il ait mis en place un support.
Sinon essayez d'enlever et remettre la barrette mémoire cela avait suffit sur mon portable Compaq (mais lui c'était carrément plus rien ne marche et pas de bip).
http://www.nec-computers.fr/support/support_callcenter....
Essayez de contacter le conseil général: il se peut qu'il ait mis en place un support.
Sinon essayez d'enlever et remettre la barrette mémoire cela avait suffit sur mon portable Compaq (mais lui c'était carrément plus rien ne marche et pas de bip).
Lassé par la pub ? Créez un compte