Tom's Guide > Forum > Logiciels > Tranfère de données DD --> DD
Tranfère de données DD --> DD - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vais monter un nouveau pc avec des anciennes pieces (DD ide, alim, graveur ...) et de nouvelles (carte mere, processeur(intel core duo E8400), ram, DD SATA II).

Windows xp est installé sur mon ancien DD ide mais la nouvelle carte mère (P5Q pro) acceuille qu'un seul port ide. Hors j'en est besoin de 2 pour mon DD qui boot ainsi que pour mon graveur.

J'ai donc pensé à condanner mon ancien DD ide (40go) qui date et le remplacer par le nouveau (Samsung SATA II 750go).

Ma question est :
Est il possible de transferer tout le contenu de mon DD ide(fichiers systeme windows, programmes installés etc...) sur mon nouveau DD et ainsi pouvoir booter sur celui ci (sans perdre toutes mes données)?

J'ai effectué quelques recherches, le nom de certains logiciels comme Norton ghost ou DriveImage xml sont apparues mais je ne trouve pas la description d'un bootage sur une image créé par ces logiciels.
Il faut bien sur que celui ci sois gratuit :)

Merci de vos reponses.

Tom's Guide > Forum > Logiciels > Tranfère de données DD --> DD
Aller à :

Il y a 2627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens