Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Installer Livebox en Ethernet sans CD et sous Vista

Installer Livebox en Ethernet sans CD et sous Vista

Forum Accès Internet & Réseaux : Box, ports, routeur, NAT - Installer Livebox en Ethernet sans CD et sous Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Alors en fait, je suis sous Vista et n'ayant pas réussi à installer sans le cd ma Livebox avec le cable Ethernet, j'ai donc utilisé le cd..mais je remarque bien que ça rame pas mal (et j'ai lu partout que c pourri)
donc j'aimerais savoir comment vous avez fait pour installer une Livebox en Ethernet sous Vista sans ce cd de brin lol :whistle: !?

Merci d'avance !

PS: j'ai fait la soluce : rentrer ses identifiants sur le 198.162.1.1 mais nothing ! quand je redemarrais le pc, ca marchait pas sauf si je redébranchais rebranchais le cable ethernet :heink: :( ...

quelle est LA soluce miracle ??! merciiiiii

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mon problème est le suivant :
je viens d'installer une Livebox Inventel sans le CD sous Vista via cable ethernet.
Le souci, c'est que ca beug niveau "réseau local etc.." :whistle:

Avant d'avoir la Livebox, je me connectais sous Sagem Fast 800 (installé aussi sans CD) et j'avais réussi malgré tout à configurer la connexion normalement et à avoir une fenetre avec "se connecter a internet" :"identifiant" "mot de passe".

Et là, après avoir éteint et rallumé mon PC, la fenêtre s'affiche mais je n'arrive pas à configurer la Lbox , j'ai du débrancher rebrancher le cable Ethernet et passer par le http://192.168.1.1 ( "la page Livebox Inventel de config en ligne" ; je sais pas si c'est comme ça qu'on dit, mais c'est pour vous éclairer).

Bref quand j'essaie de créer une nvelle connexion via "centre de réseau et partage" sur vista, pas moyen que ca marche avec mes identifiants. et quand je vais voir dans "connexions reseau" il me met "connexion au reseau local ou internet" et en dessous la description du port ethernet "Marvell Yukon etc..." et y'a pas de ptite coche verte (comme pour les trucs par défaut par exemple).

(D'ailleurs je comprends pas comment ca se fait qu'il se connecte sans me demander les identifiants ni rien, en passant par le 192.168.1.1)

Je suis désolé si ça parait bête, mais pas l'habitude, et d'après l'assist d'orange, passer de fast800 à livebox est un jeu d'enfant juste en branchant le cable ethernet tout se met en route tout seul! (je suis d'accord lol mais c'est pas pratique de devoir débrancher-rebrancher tout le tps ce cable lol :lol: )
Donc comment faire pour avoir une tite fenetre avec id et mdp comme avant ?.. ou au moins ne pas à avoir débrancher rebrancher cable ethernet a chaque fois , où dois je agir ? ca vient de vista ? des para internet mal réglés ?..

merci d'avance !

Message édité par didol le 28-06-2009 à 00:14:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, donc tu branche le cable éthernet de Ton PC à la Livebox sur le port rouge?

S'il y a "Connectivité limité'', essaie de attribuer à ton PC une adresse par exemple
adresse : 192.168.1.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Pour les identifiants, tu dois les rentrer dans la Livebox. c'est à dire tu vas à la page 192.168.1.1 (mot de passe : admin/admin). Va dans le menu à gauche Mes services/Internet (Si c'est une Livebox Inventel) et là, tu rentres tes identifiants. A ce moment, le voyant "@" de ta Livebox doit devenir Fixe.

Citation :

Donc comment faire pour avoir une tite fenetre avec id et mdp comme avant ?

Tu ne l'auras plus :D car ta box sera connecté en permanence (sinon, plus de téléphone ou de TV).
Pour faire simple ton modem Sagem fast est relié à ton ordi par USB et c'est ton ordinateur qui va gérer la connexion. Avec la Livebox, tu rentres tes identifiants dans la page "192.168.1.1" qui est celle de la Livebox et là, c'est elle qui va gérer la connexion et non pas ton ordinateur.

Je sais pas si c'est très clair :ange:

Dis-nous si tu y arrives ;)

Message édité par scardu77720 le 28-06-2009 à 17:50:56
------------------------------ [/url][url=http://www.userbars.com/][url=http://www.userbars.com/][img]http:/
Répondre à scardu77720

Salut !

Merci scardu77720 d'avoir pris le temps de me répondre !

Le problème est résolu, internet marche jusqu'à présent. ;) Mais je reste quand même tjrs sceptique sur le fait qu'on ne peut pas agir sur la mise en route ou pas de la connectivité à internet (comme un interrupteur on/off lol) ..parce que ça veut dire qu'à chaque fois que le pc est allumé et qu'on ne va pas forcément sur le Net, on peut être vulnérable et un pirate peut venir nous narguer . :heink:

Autre chose, j'ai qques problèmes d'affichage , des petits beugs avec certains sites web (je ne sais pas si c'est lié à la Livebox ou pas, car avant j'en avais pas de tels pbs) : pbs de lenteurs ou chargements qui se font pas.. :(
Pourtant je n'ai pas installé le dernier Internet Explorer 8 ! ..d'ailleurs est-ce que ça vaut le coup de l'installer avec Vista ?
Je passerai bien sous Firefox mais j'ai lu que les mises à jour de Windows Update ne se fon plus ?! est-ce vrai ?

Après je sais pas, j'ai l'impression qu'elle est bizarrement ou peut-être mal installée cette Livebox, car là par exemple, elle n'est pas détecté quand je vais voir dans "Réseau" :
- quand je vais dans le "centre Réseau et Partage" , pourquoi c'est "réseau" qui est écrit entre le pc et Internet et pas "Orange" comme l'indique le manuel ?..

- pourquoi à l'intitulé connexion, j'ai : "connexion au réseau local" et pour accès, j'ai : "réseau local et internet" ..car je n'ai rien en réseau local alors j'en ai pas besoin ! Je sais pas pourquoi il est obstiné.. si je dis ça , c'est parce que le site où ça chargeait pas m'a mis que ça peut être dû au fait que je suis en "connexion réseau" (pourtant jusqu'à hier, j'arrivais à tout faire bien sur ce site !)

Ensuite, quand je vais dans "gérer les connexions réseau" dans "Centre de réseau et partage",
à l'intitulé "accès à distance" : il met bien OrangeHSS_ADM avec la coche verte comme quoi ça indique que c'est le truc par défait, mais j'ai aussi une croix rouge avec écrit "non disponible-périphérique" : ça veut dire quoi, il ne détecte pas la Livebox (malgré le fait que j'arrive à me connecter) ?
Et sous l'intitulé "réseau local et internet" : j'ai la description de ma carte Ethernet.

Dernier changement qui m'embete que j'ai observé :
avant dans la barre internet je pouvais simplement taper google et il m'affichait google , ou si je tapais un mot il me faisait la recherche sur google ou quand je tapais mal me ramenais sur la page orange erreur. Là j'arrive plus à taper de mots comme ça de "façon intuitive", je dois tjrs taper l'adresse en entier , j'ai perdu cette fonction et je ne comprends pas comment !

Voilà, j'en demande beaucoup je sais lol
mais si vous arriviez à me donner des réponses à ces petits désagrements je vous en remercie !
:D

Répondre à didol

Salut! :p

Citation :

pourquoi à l'intitulé connexion, j'ai : "connexion au réseau local" et pour accès, j'ai : "réseau local et internet" ..car je n'ai rien en réseau local alors j'en ai pas besoin ! Je sais pas pourquoi il est obstiné.. si je dis ça , c'est parce que le site où ça chargeait pas m'a mis que ça peut être dû au fait que je suis en "connexion réseau" (pourtant jusqu'à hier, j'arrivais à tout faire bien sur ce site !)

En fait, lorsque tu relies le cable ethernet entre ton PC et la Livebox, tu crées un réseau (même s'il n'y a qu'un seul PC). (Cela pourra te permettre de partager des fichiers ou d'autres plus tard avec un autre ordi par exemple).
Autre chose, lorsque tu as "Connexion au réseau local" seul, cela veut dire que tu n'as pas accès à Internet, sinon tu aurais "Réseau local et Internet"

Citation :

..parce que ça veut dire qu'à chaque fois que le pc est allumé et qu'on ne va pas forcément sur le Net, on peut être vulnérable et un pirate peut venir nous narguer

...c'est à peu près sa :D Etant donné que la box restera (normalement) connecté en permanence, ton ordi le sera aussi dès qu'il s'allumera. Mais rien ne t'empeche de débrancher le cable lorsque tu n'en a pas l'utilité.

Citation :

Ensuite, quand je vais dans "gérer les connexions réseau" dans "Centre de réseau et partage",
à l'intitulé "accès à distance" : il met bien OrangeHSS_ADM avec la coche verte comme quoi ça indique que c'est le truc par défait, mais j'ai aussi une croix rouge avec écrit "non disponible-périphérique" : ça veut dire quoi, il ne détecte pas la Livebox (malgré le fait que j'arrive à me connecter) ?

Non, mais simplement que "OrangeHSS_ADM" doit surement correspondre à ton ancien modem (qui est un préiphérique géré par ton ordinateur) et non la Livebox (qui "se gère" de maniere autonome). Tu trouvera la Livebox dans une fenetre qui affiche tout les autres ordinateurs (et autres) se trouvant dans le réseau dans Démarrer/Réseau. La Livebos se nomme en général "Passerelle Internet Sagem"

Citation :

avant dans la barre internet je pouvais simplement taper google et il m'affichait google , ou si je tapais un mot il me faisait la recherche sur google ou quand je tapais mal me ramenais sur la page orange erreur. Là j'arrive plus à taper de mots comme ça de "façon intuitive", je dois tjrs taper l'adresse en entier , j'ai perdu cette fonction et je ne comprends pas comment !

Tu utilises Internet Explorer? Dans ce cas, utilisant Firefox, je ne pourrai te répondre :D

Citation :

Pourtant je n'ai pas installé le dernier Internet Explorer 8 ! ..d'ailleurs est-ce que ça vaut le coup de l'installer avec Vista ?
Je passerai bien sous Firefox mais j'ai lu que les mises à jour de Windows Update ne se fon plus ?! est-ce vrai ?

Normalement non, maintenant, Windows Update ne passe plus par IExplorer (je pense)

Citation :

Autre chose, j'ai qques problèmes d'affichage , des petits beugs avec certains sites web (je ne sais pas si c'est lié à la Livebox ou pas, car avant j'en avais pas de tels pbs) : pbs de lenteurs ou chargements qui se font pas.. :(

Regarde par hasard si tu as désactivé l'IPv6 dans les propriétés de la carte ethernet, si elle ne l'est pas, lorsque tu vas sur une page, l'ordinateur va d'abord chercher en IPv6 (non géré par la Livebox), puis en IPv4 ce qui entraine une perte de temps

Voilà :D :D :D

Message édité par scardu77720 le 06-07-2009 à 21:38:11
------------------------------ [/url][url=http://www.userbars.com/][url=http://www.userbars.com/][img]http:/
Répondre à scardu77720

Bonjour scar ! halala tu m'as éclairci pas mal de choses ! Merci merci ^^

J'ai donc bien compris pour l'histoire de réseau :wahoo:

Citation :

simplement que "OrangeHSS_ADM" doit surement correspondre à ton ancien modem (qui est un préiphérique géré par ton ordinateur) et non la Livebox (qui "se gère" de maniere autonome). Tu trouvera la Livebox dans une fenetre qui affiche tout les autres ordinateurs (et autres) se trouvant dans le réseau dans Démarrer/Réseau

effectivement, je suis d'accord avec toi, la Livebox devrait se trouver dans "Demarrer > Réseau" or elle n'y est pas ! Je l'ai vu uniquement quand celle-ci n'arrivait pas à se connecter à Internet ! lol ! curieux ! (c'était écrit Livebox Inventel).

Tu affirmes aussi que "Orange HSS_ADM" correspond à mon ancien modem ?... Je voulais savoir si tu en étais sûr sûr sûr :D
car en te lisant j'ai aussi fait une découverte : en allant dans Démarrer > Connexion : c'est écrit cela : "Orange HSS_ADM" : cette connexion n'est pas dispo en raison d'un pb de modem.
Si ce que tu dis est vrai, que cela correspondait à mon ancien modem (le Fast 800 usb ..que je pensais pourtant avoir bien désinstallé totalement :heink: ) , je peux donc supprimer la connexion de ce truc qui est dans Panneau de config > Réseaux et internet > Connexion réseau ?
[i]En plus, tu sais quoi, ce "Orange HSS_ADM" est en mode défini par défaut !![/i] :ouch: :ouch: .. ce qui pourrait expliquer les erreurs avec ma Livebox ?!?!?! (notamment le fait que ma LB est invisible dans Démarrer > Réseau, ou que parfois j'étais sur le web juste avant, j'éteins - je rallume, plus de connexion Web ; ou encore parfois que le voyant est fixe et que je n'accède à aucun site ce qui veut dire que l'ordi ne détecte pas..et du coup je dois tjrs débrancher ma prise téléphonique et rebrancher).

Citation :

Regarde par hasard si tu as désactivé l'IPv6 dans les propriétés de la carte ethernet, si elle ne l'est pas, lorsque tu vas sur une page, l'ordinateur va d'abord chercher en IPv6 (non géré par la Livebox), puis en IPv4 ce qui entraine une perte de temps

j'ai regardé ce n'est pas désactivé donc tout est OK. (en fait j'arrive plus à charger les jeux sur Prizee lol :D pourtant, avant-hier ça marchait et j'étais déjà sous Livebox et j'ai rien bidouillé dans les paramètres entre-deux).

Au fait, tu es sous Vista et sous Firefox ???
Je vais me remettre alors sous Firefox, ça marchera ptêt' mieux ! Je l'avais install quand j'étais encore sous ancien modem, tout en ayant gardé IE , mais si je le reprends c'est pour virer IE aussi :ange: ! Donc jespère que les màj de Windows Update seront conservés mais je vais me renseigner. Au pire, je garde les 2 le temps de voir que ça beug pas lol! Mais au fait, toi qui est sous Fox, il m'a l'air bien peu gourmand et facile, est-ce vraiment comme ça ou alors je n'avais qu'une sorte de démo ? ..et est-ce que la dernière version 3.5 je crois, est fiable ?

Merci d'avance ! ;)

Message édité par didol le 07-07-2009 à 02:44:33
Répondre à didol

Citation :

effectivement, je suis d'accord avec toi, la Livebox devrait se trouver dans "Demarrer > Réseau" or elle n'y est pas ! Je l'ai vu uniquement quand celle-ci n'arrivait pas à se connecter à Internet ! lol ! curieux ! (c'était écrit Livebox Inventel).

Pour cela, il faut regarder si la "Recherche du réseau" est activé dans le centre de partage.

Citation :

car en te lisant j'ai aussi fait une découverte : en allant dans Démarrer > Connexion : c'est écrit cela : "Orange HSS_ADM" : cette connexion n'est pas dispo en raison d'un pb de modem.
Si ce que tu dis est vrai, que cela correspondait à mon ancien modem (le Fast 800 usb ..que je pensais pourtant avoir bien désinstallé totalement :heink: ) , je peux donc supprimer la connexion de ce truc qui est dans Panneau de config > Réseaux et internet > Connexion réseau

Quand tu supprimes les pilotes, cela ne supprime pas les connexions utilisant ce modem donc tu peux le faire

Citation :

ou que parfois j'étais sur le web juste avant, j'éteins - je rallume, plus de connexion Web ; ou encore parfois que le voyant est fixe et que je n'accède à aucun site ce qui veut dire que l'ordi ne détecte pas..et du coup je dois tjrs débrancher ma prise téléphonique et rebrancher).

Tu éteins et tu rallumes...ton ordi? :whistle:

Citation :

u fait, tu es sous Vista et sous Firefox ???
Je vais me remettre alors sous Firefox, ça marchera ptêt' mieux ! Je l'avais install quand j'étais encore sous ancien modem, tout en ayant gardé IE , mais si je le reprends c'est pour virer IE aussi :ange: ! Donc jespère que les màj de Windows Update seront conservés mais je vais me renseigner. Au pire, je garde les 2 le temps de voir que ça beug pas lol! Mais au fait, toi qui est sous Fox, il m'a l'air bien peu gourmand et facile, est-ce vraiment comme ça ou alors je n'avais qu'une sorte de démo ? ..et est-ce que la dernière version 3.5 je crois, est fiable ?

Oui j'utilise Firefox, mais cela ne t'empeche pas de garder IExplorer même sans l'utiliser :D .

Citation :

Tu peux faire cela dans Firefox, tu tapes un mot ou plusieurs, par exemples Pagesjaunes, Free, Skyblog...etc...
PAr exemple, dans une recherche Google, tu peux cliquer sur les liens avec ta molettes et les liens s'ouvriront dans d'autres onglet en arriere plan. Pour les fermer, soit en cliquant sur la croix de l'onglet ou avec la molette.
Après, il y a le même système de plugin (appelé Module complémentaire), de thèmes que Iexplorer. PAr exemple, Cooliris est assez pratiques lors d'une recherche d'image.
Cela te permet d'afficher sous forme de "mur" les images. Regardes les captures d'écran pour mieu comprendre :D

Voilà, A bientot :D

Répondre à scardu77720

salut scar !

où as-tu vu un intitulé "recherche du réseau" dans "centre réseau et partage" ?..
Bon en tout cas, ce n'est pas si grave ! tant que la connexion marche lol ! ..après si la livebox veut pas s'afficher, bah tant pis pour elle :lol: mais bon c'est peut-être parce que je l'ai installé manuellement sans le cd..

En tout cas, c'est OK pour Orange HSS_ADM, merci pour l'info ! ça nettoie un peu le pc comme ça ;)

Citation :

Tu peux faire cela dans Firefox, tu tapes un mot ou plusieurs, par exemples Pagesjaunes, Free, Skyblog...etc...

c'est exactement ce que je voulais dire et que je pouvais faire aussi avec mon IE avant le changement de modem, je tapais un mot à la façon d'un mot clé et il me trouvait le site ou me ramenait sur google. Plus maintenant.
Mais ce n'est pas un pb de saisie-semi-automatique ça n'a rien à voir.
Enfin, encore une fois, c'est bénin, rien de dramatique ! :D
Je vais retourner voir mon ami Firefox alors ;)

encore merci de ton aide !

Répondre à didol
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Installer Livebox en Ethernet sans CD et sous Vista
Aller à :

Il y a 2623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens