Refroidissement processeur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, je me suis posé une question recemment car je veux refroidir mon ordinateur,mon processeur surtout.Je n' aime pas qu' il depasse les 55°.Alors voila faut-il que je m' achete un autre ventirad pour remplacer celui d' origine ou faut-il que j' achete un ou plusieurs ventilo a mettre dans le boitier?
Mon processeur est un AMD Athlon 64X2 dual core 4600+ overclocké à 2.7 GHz.
Merci d' avance.
Autres pages sur : refroidissement processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci a tout les deux pour vos modeles le thermaltake big typhoon et le Zalman CNPS9700 LED me semblent tout deux de bons produits mais je ne crois pas que le thermaltake aille avec ma carte mere et mon proc car j' ai un socket AM2.Est-ce que la pate thermique est fourni avec les ventirads?
Pour le moment je vais reflechir car il faut apparemment demonter la carte mere pour les monter?
Cela m' embete un peu.Je vais pour le moment je pense me contenter d' un ventilateur, vous connaissez de bons modeles pour les ventilos?
Et pendant que je suis lorsque j' aurai un ventilo supplementaire,ou dois-je le mettre? j' en ai un a l' arriere du boitier,un ventirad sur le proc et un truc(j' ai pas regardé) sur la carte graphique.Merci d' avance votre aide m' est benefique.
Mon coup de coeur :] Un pti Zalman aussi <3
Seul problème, les dimensions et sutout le poids de ce truc là :-/
70€
enleve le NT et tu le trouve à 45€ ... Citation :
D' accord, merci pour ton lien, tres utile donc je suppose que le ventilo que j' ai a l arriere de mon pc est en extraction et que je dois en mettre un autre qui pousse l' air et que je mettrai a l' avant du pc c' est bien ca?Oui c'est bien ça, tu en mes un à l'avant qui prend l'air extérieur vers l'intérieur du PC :]
***EDIT*** : Vive le freepost ...... me suis planté là :-/
Non c'est éxactement ça
, enfin comment dire ... sur ton ventilo tu as une sorte de "grille" (genre quatre branche en plastique) d'un côté, donc au lieu de coller cette face là du ventilateur sur la parois de ton boitier tu mes cette "grille" vers l'intérieur du PC. Enfin dur à éxpliqué
Voilà une image :
![]()
(bon c'est un ventillo à l'arrière ça mais ça change rien, donc tu le mes pas dans ce sens là ;])
Au pire si tu arrive pas à comprendre ce que je dis (et que je peux comprendre d'ailleur xD), tu éssaye une fois dans un sens et une fois dans l'autre et tu vois quand est-ce que l'air va vers l'intèrieur du pc !
, enfin comment dire ... sur ton ventilo tu as une sorte de "grille" (genre quatre branche en plastique) d'un côté, donc au lieu de coller cette face là du ventilateur sur la parois de ton boitier tu mes cette "grille" vers l'intérieur du PC. Enfin dur à éxpliqué
Voilà une image :

(bon c'est un ventillo à l'arrière ça mais ça change rien, donc tu le mes pas dans ce sens là ;])
Au pire si tu arrive pas à comprendre ce que je dis (et que je peux comprendre d'ailleur xD), tu éssaye une fois dans un sens et une fois dans l'autre et tu vois quand est-ce que l'air va vers l'intèrieur du pc !
Lol bon alors je suis pas entierement fou.
Quels sont les ventilos que vous me conseillez deja?
Au fait vous me conseiller du 120 mm ou autre chose?
Pour les ventirads, est-ce qu-ils fournissent la pate thermique avec?Et aussi est on obliger de demonter la carte mere pour mettre un ventirad?
Je pose beaucoup trop de questions...désolé
Quels sont les ventilos que vous me conseillez deja?
Au fait vous me conseiller du 120 mm ou autre chose?
Pour les ventirads, est-ce qu-ils fournissent la pate thermique avec?Et aussi est on obliger de demonter la carte mere pour mettre un ventirad?
Je pose beaucoup trop de questions...désolé
Alors ça c'est à toi de voir si c'est un 120mm ou un 80mm tu prend une régle et tu vois vite fais
.
Sinon pour les ventirads ils fournissent la pâte thermique, et non on est pas obligé de démonter la carte mère
, de toute façon (en général il y a un plan de montage donc ne t'inquiète pas).
Bon à plus car la je comate devant mon écran c'est pas bon ça -.-
.Sinon pour les ventirads ils fournissent la pâte thermique, et non on est pas obligé de démonter la carte mère
, de toute façon (en général il y a un plan de montage donc ne t'inquiète pas).Bon à plus car la je comate devant mon écran c'est pas bon ça -.-
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOrdinateur portable refroidissement processeur
- ForumTest refroidissement processeur
- ForumRefroidissement processeur passif
- ForumMeilleur refroidissement processeur
- ForumRefroidissement processeur
- articlesRefroidissement liquide pour processeur
- ForumAvis sur le refroidissement d'un processeur
- ForumRefroidissement liquide processeur
- articlesRefroidissement liquide du processeur
- ForumRefroidissement passif processeur
- Voir plus
pour le lien ca explique très bien le procédé que je veux te faire comprendre (le dernier schéma).