Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Problème de connexion suite à un orage

Problème de connexion suite à un orage

Forum Accès Internet & Réseaux : Box, ports, routeur, NAT - Problème de connexion suite à un orage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voici mon problème :
j'ai un PC de bureau relié à internet par un modem externe. Un routeur est branché sur ce modem pour pouvoir donner accès internet à mon PC portable en Wifi.
Un orage a fait sauter les plombs chez moi. Depuis, je n'ai plus accès à internet sur mon pc de bureau. Pourtant le PC tourne bien, le modem et le routeur fonctionnent parfaitement.Mon connexion internet est bonne puisque c'est depuis celle-ci, via mon PC portable, que j'écris ce message.
Je suppose que quelque chose a dû griller mais je ne sais pas vraiment où chercher car tout à l'air de fonctionner, du moins de manière apparente.
Par où dois-je commencer?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fais un reset du routeur et apres de ton modem!!

Répondre à gilbert31

J'avais déjà essayé cette manipulation avant de rédiger mon message, mais sans succès.
Depuis, j'ai branché directement mon modem sur le PC via le port ethernet, branchement que j'avais avant d'avoir le routeur. Cela ne fonctionne pas et le voyant "PC link" ne s'allume plus.
Est-il possible que seul mon port ethernet ait cramé lors de l'orage ?
si oui, est-il possible de ne changer que ce port ou faut-il changer la carte mère complète?
Merci

Répondre à rony62

bizarre que seulement le port ethernet soit hs!!! as tu essayé en usb!!

Répondre à gilbert31
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Problème de connexion suite à un orage
Aller à :

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens