Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ Pas résolu ]passer de vista à XP sur un HP t3707

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

si tu nous dis ce qu'il y a dedans oui

sinon, via touslesdrivers.com => mes drivers
et tout ca (la methode est dans le tuto "retrouvez vos pilotes"

sinon, si tu vas sur le site du constructeur en cherchant par modele, peut etre qu'ils proposent des pilotes compatible XP aussi

autre question, j'ai cru comprendre que si je vire la partition de restauration, sa garantie saute, est ce exact ?

en gros , me conseillez vous de laissez cette partition intacte ?
et si je formatte la partition système, l'ordi ne proposera plus la restauration par la touche F11, n'est ce pas ? et la partition de sauvegarde ne servira alors de toute façon plus à rien... ou bien ?
Expert Overclocking

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pilot...

sinon, d'apres ce que j'ai trouve, il n'existe pas de pilotes officiels pour la carte mere NodusM3-GL8E A8M2N-LA donc tes meilleures chances sont de prendre les pilotes de cartes meres de la meme serie et esperer que ca marche

sinon, que tu installe XP Pro, Home, media Center ou n'omporte quel autrre OS, le probleme sera le meme: il n'existe pas de pilotes autres que ceux pour Vista :/ 


Le lecteur de carte c'est bien lecteur de carte genre carte mémoire pour les appareils photos?
Moi pour que cela marche je devais installer le pilote du controleur de bus SM et pour ça j'ai regardé le chipset de la bécane et j'ai telechargé le pilote.
Par exemple moi je cherchais: ATI Radeon Express 1150 et aprés c'était bon.

Ok, c'est ce que je voulais savoir, donc c'est le chipset qui gérerai le lecteur de carte...

par contre, il faut donc que je trouve les pilotes pour ce chipset, est ce que quelqu'un peux me confirmer que sur cette carte mère ( A8M2N-LA ) le chipset Geforce 6150 LE est associé au Nfroce430 ?

je sais plus où est ce que j'ai vu ça...

en fait je suis un peu pommé, car sur le site d'hp il disent:

chipset : Geforce 6150 LE

-est-ce juste le chispet graphique ( car sur le site, ils ne parlent pas d'un autre chipset ( ce n'est quand même pas ce chipset qui gère tout dans cette bécane.. )

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

PS : je rappelle que ci-dessus j'ai donné le lien pour les caractéristiques techniques de la bécane...

Webernard bonjour,

Avez vous été plus loin dans votre démarche de remplacer vista par XP sur votre PC HP 3707.

Je viens de tenter la manip sur un HP t3725.fr
même carte mère A8M2N-LA-00 NodusM3-GL8E

J'aurais qq. infos à échanger si vous le voulez bien !

JYB

Bonjour, que puis je pour vous ?

j'avoue ne pas avoir tenté la manip, car ce n'est pas mon ordinateur ( sinon je n'aurai pas hésité une seule seconde ! ), mais la personne en question vient d'acquérir cette machine, et je me voyais mal devoir lui expliquer que tel ou tel périphérique ne fonctionnera pas car je nai pas trouvé le pilote adéquat... ( même si je pense que j'aurai pu tout trouver, il subsiste un doute, donc comme c'est pas pour moi, je laisse tomber... car j'ai déjà voulu rendre service, et ça s'est mal passé, depuis, au moindre doute, je préfère ne pas toucher... )

Bref, mais si je peux vous être d'une quelconque aide, n'hésitez pas !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde