achat d'une carte graphique et d'un écran
Forum Hardware : achat d'une carte graphique et d'un écran
salut tout le monde
voilà je viens parmis vous sur un nouveau sujet car j'ai l'intention de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique ( en remplacement de ma 6800GS agp ) et d'un nouvelle écran ( en remplacement de mon mitsubishi diamond 19" crt )
donc voilà je pensais acheter en ce qui concerne la carte graphique une Gforce 8800 GTS 640Mo mais aprés j'ai vu qu'il y avais des version avec ou sans HDCP et donc je voulais savoir si celà était utile de l'avoir ou pas et pour la marque idem laquelle a prendre et celle a éviter si bien sur il en existe
ou bien peut être une hd 2900XT
vous en pensez quoi ??
ensuite en ce qui concerne l'écrant je mle tournerais vers celui là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054206.html
meci d'avance de votre aide
bonne soirée @pluch
Message édité par shark49100 le 11-07-2007 à 22:25:41
elle est bien la Asrock VSTA
pour la 8800 GTS, prend plutot une version 320Mo: meme perf' que la version 640Mo en dessous des 1600X1200 (soit un ecran 20" minimum)
apres, la marque, comme d'habitude ca change pas trop: tout ce qui change c'est le bundle, le systeme de refroidissement et le SAV (voire la qualite de certains composants parfois mais ca c'est surtout si tu overclockes)
sinon, impeccable l'ecran
Répondre à Dafen@IDN
ouai l'asrock est impec pour moi comme tu as du le voir dans mon profil j'ai monté mon x2 4400+ @ 2.75Ghz donc nickel quoi
sinon aprés si tu devais choisir avec un choix de GForce 8800 GTS et une HD 2900 XT ton choix se tournerais vers quoi ??
car aparament la ati serait mieux niveau technologique même si elle n'est pas encore totalement exploité
Répondre à shark49100
c'est le truc: si tu compte rester sous XP, la GTX a l'avantage
si tu passe a Vista, avec l'exploitation de DX10, apparement la HD repasse devant
le truc c'est que moi, j'ai toujours en tete des tests ou la HD equivalait a la 8800 GTS
Répondre à Dafen@IDN
bah ouai moi aussi avec les test c'est ça le pb mais bon aprés...
sinon en ce qui concerne vista je n'ira pas dessu avant qu'il ai sortit leur 1er service pack
sinon le HDCP c'est pas la hd je suppose c'est quoi alors ?? j'ai trouvé des trucs bizare concernant ça sur le net
Message édité par shark49100 le 11-07-2007 à 22:41:51
Répondre à shark49100
bon bah moi je vais me coucher mais vous pouvez toujours me renseigner si vous le souhaitez bien sur
donc voilà j'hésite en ce qui concerne la carte graphique entre une GForce 8800 GTS 320/640Mo ou une HD 2900XT
sachant que je vais prendre le samsung que j'ai mis dans mon 1er message ( mais je le prendrais peut être en 20" 50€ de diff celà en vaut il le cout ...???)
merci encore
Répondre à shark49100
j'adore cette écran Samsung, mais moi j'ai une préférence pour la version 22"
sinon si tu compte joué en résolution maximal une version 640 Mo me semble utile, surtout si tu as les moyen, après la HD2900Xt est entre la 8800 GTX et la 8800 GTS 640Mo. elle est plus performante sous direct X 10 pour l'instant mais après il faut voir comment vont s'optimiser les drivers et les jeux.
moi je conseillerais la 8800 GTS 640Mo ou la HD2900XT si tu compte aller sur vista mais vu que tu attends le SP1 alors prend la R80
ouai mais bon le 22" est jolie lui aussi (normal c'est exactement le même design) mais c'est pas le même prix
mais en ce qui concerne le HDCP c'est quoi ?? et sa sert a quoi ??
et sinon pas d'autre avis entre une 8800 GTS 640Mo et une HD 2900 XT ???
merci d'avance
PS: sinon il a til une grosse difference entre 2 et 5ms ?? pour jouer surtout car j'ai vu qu'il y avais le 22" a 319" mais en 5ms
Message édité par shark49100 le 12-07-2007 à 13:12:33
Répondre à shark49100
HD = High Definition Content ou Copy Protection.
Le jour où vous aurez un lecteur DVD HD dans votre PC et souhaitez voir un film HD sur votre écran, il ne sera affiché en haute définition que si la carte graphique *et* votre écran supportent le HDCP sinon le film sera selon les cas pas affiché du tout ou diffusé en mode DVD classique.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
oki merci pour le renseignement et sinon pas d'avis sur ma question de choix de carte graphique ??
et le vouvoiment sa fait bizarre on dirait que j'ai 50ans lol
Répondre à shark49100
ben pour la carte graphique c'est un peu toi qui choisie. mais il faut savoir que la HD2900XT est (pour l'instant) plus performant sous direct X 10. mais sous direct X 9 les 2 cartes sont équivalente.
sa serait moi et si j'avais les moyens je prendrais la carte ATI.
bah les moyen elle ne coute pas bcp plus cher qu'une 8800GTS 640Mo
mais est ce qu'il ya des marque silencieuse pour l'ati ?? car bon voilà j'aime bien le silence
Répondre à shark49100
plus personne pour des avis ??? snif snif
Répondre à shark49100
à oui j'avais oublié les inconvénients de la carte ATI, elle consomme pltôt pas mal d'énergie et fait assez de bruit donc si tu veux plus de silence prend la 8800 GTS 640Mo
bah pour le moment j'ai une 6800gs agp de marque palit qui fait un peu de bruit donc si elle n'en fai spas plus c'est bon sa mira
mais aprés pour l'alim j'ai une fortron blue storm 500W sa suffira ??
Répondre à shark49100
voilà je pense avoir fait mon choix final a vous de me dire si y'a des erreurs soit dans le choix du matos mais aussi dans le choix du site
écran : http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=clubic
carte graphique : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
merci d'avance
Répondre à shark49100
500W c'est bon.
l'écran j'adore et il est très bien. moi je voudrais le même mais en 22"
, mais c'est trop cher
sinon tu prend quand même la HD2900XT?
je pense oui pourquoi tu en pense quoi vraiment ???
pour le même prix tu prendrais quoi ??
Répondre à shark49100
d'autre avis sur la question ? vos marque preféré et qu'elle type nvidia ( 6800gs agp palit ) ou ati ( 9600 pro agp ... )
moi perso j'ai eu les deux et jamais eu de pb ac ni l'une ni l'autre
Message édité par shark49100 le 12-07-2007 à 15:56:12
Répondre à shark49100
plus d'avis sur la question ??
Répondre à shark49100
bon bah si il n'y a plus d'avis je vais choisir au final
pour la carte graphique : SAPPHIRE HD 2900 XT 512Mo ==> 349.90€
pour l'écran : Samsung 206BW - 20" 2ms ==> 243.90€
pour un total de 593.80€
Répondre à shark49100
ben bon jeux alors
lol mici on verra déjà quand sa arrivera lol
je pense que sa devrait me changer de ma 6800gs agp ....
Message édité par shark49100 le 12-07-2007 à 21:11:06
Répondre à shark49100
à ben la c'est sur sa vas te changer de ta 6800 GS, comment dire que.......c'est pas du tout la même chose.
au fait tu met la HD2900XT sur quel carte mère?
asrock dual vsta pour la carte mère
pourquoi ça ??
Répondre à shark49100
juste pour être sur car il y a une carte mère qui bride son port PCI express x16 en x4 alors je ne veux pas que ça soit le cas de ta carte mère.
je pourrai avoir le modèle précis stp.
asrock dual vsta 939
http://www.asrock.com/mb/overview. [...] VSTA&s=939
Répondre à shark49100
ok c'est bon pas de problème, tu peux commander sans problème
oki merci beaucoup
je reviendrais pour dire ce que sa donne comme bench hihi
tchao bonne soirée
Répondre à shark49100
pas mal l écran
vive samsung !!
moi quand j'ai vu la gueule qu'il avait je me suis dis : c'est lui que je veux
sinon petite question
est ce que la version 320Mo de la 8800 GTS serait suffisante ou pas ?? viendrais t-elle a manquer de puissance dans les futurs jeux dx 10 ??
Répondre à shark49100
déjà si tu prend un écran de cette taille prend la 8800 GTS 640Mo, ensuite 320Mo avec direct X 9 et10 c'est plus pour les résolution inférieur à 1600*1200. et aussi selon des rumeur les GeForces 8 serait assez mauvaise sous direct X 10.
bah c'est ce que j'ai cru entendre aussi que la ati serait plus a laise en dx 10... non mais je pense prendre la hd 2900 xt
ma décision se fera le jour de la commande me connaissant loool
Répondre à shark49100
pour l'instant la HD2900Xt est presque 2fois plus puissante sous direct X 10 que la 8800 GTX ultra! enfin après il faut voir l'évolution des pilotes. mais moi si j'avais les moyen j'opterai pour une ATI que la 8800 GTS. mais la carte d'ATI consomme pas mal en énergie et fait pas mal de bruit.
bah entre une hd 2990 xt et une 8800 gts la diff de prix n'est pas gigantesque voir inexistante selon la marque
et est elle vraiment bruyante ??
moi dans mon boitier thermaltake j'ai 3 ventilo plus selon de ma 6800 gs agp
et mon ventirad de mon amd est en version box ... donc a ton avis plus ou moin silencieux ??
Répondre à shark49100
oui la différence de prix n'est pas énorme entre la version 640Mo et la HD.
oui elle serait assez bruyante en charge selon les test.
pas bien compris la dernière question
serait elle plus bruyante que mon pc avec tout ce que j'ai dedans ??
Répondre à shark49100
je ne sais pas, tu as un sonomètre pour savoir sa?
lol non
Répondre à shark49100
ben on peut pas savoir
bah avec tout le petit monde que j'ai dans mon boitier sa peut donner une idée peut être
Répondre à shark49100
bon bah c'est pas grave je prendrais donc la hd 2900 XT de marque sapphire puis bah si elle fait du bruit je mettrais des boules quies looool
encore merci pour t'es renseignement
je reviendrais pour faire pars de mes nouvelles performances a moin que je fasse une attaque voyant la diff avec ma 6800gs...
Répondre à shark49100
oui mais il y a plusieurs paramètre à prendre en compte qui est la vitesse de rotation en général des ventilo, le boitier, ou est placer ta tour,...
sinon comme sa à la louche je dirait qu'avec le R600 dans ton ordi sa ferait un peu plus de bruit.
tu me ven ta carte graphqiue??
lol, t'en veut une neuve ou tu veux sa 6800GS en occase ^^
bah sa dépend tu voudrais m'en proposer combien pour ma 6800gs agp ??
Répondre à shark49100
30 euros! lol
| kira69 a écrit : 30 euros! lol |
60€ c' est le prix d' une 6600gt en agp
Alors @ 30€ une 6800gs faut pas déconner
Message édité par Arslan le 19-07-2007 à 14:29:16
bien dis arslan tout a fait d'accord avec toi
et même que sur le net en occasion la mienne se trouve vers les 100€
cf le site de largue informatique!!
Message édité par shark49100 le 19-07-2007 à 16:40:26
Répondre à shark49100
Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN