Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat d'une carte graphique et d'un écran

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut tout le monde
voilà je viens parmis vous sur un nouveau sujet car j'ai l'intention de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique ( en remplacement de ma 6800GS agp ) et d'un nouvelle écran ( en remplacement de mon mitsubishi diamond 19" crt )

donc voilà je pensais acheter en ce qui concerne la carte graphique une Gforce 8800 GTS 640Mo mais aprés j'ai vu qu'il y avais des version avec ou sans HDCP et donc je voulais savoir si celà était utile de l'avoir ou pas et pour la marque idem laquelle a prendre et celle a éviter si bien sur il en existe

ou bien peut être une hd 2900XT
vous en pensez quoi ??

ensuite en ce qui concerne l'écrant je mle tournerais vers celui là

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054206.html

meci d'avance de votre aide
bonne soirée @pluch

Autres pages sur : achat carte graphique ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

elle est bien la Asrock VSTA :D 

pour la 8800 GTS, prend plutot une version 320Mo: meme perf' que la version 640Mo en dessous des 1600X1200 (soit un ecran 20" minimum)

apres, la marque, comme d'habitude ca change pas trop: tout ce qui change c'est le bundle, le systeme de refroidissement et le SAV (voire la qualite de certains composants parfois mais ca c'est surtout si tu overclockes)


sinon, impeccable l'ecran

ouai l'asrock est impec pour moi comme tu as du le voir dans mon profil j'ai monté mon x2 4400+ @ 2.75Ghz donc nickel quoi

sinon aprés si tu devais choisir avec un choix de GForce 8800 GTS et une HD 2900 XT ton choix se tournerais vers quoi ??
car aparament la ati serait mieux niveau technologique même si elle n'est pas encore totalement exploité
Expert Overclocking

c'est le truc: si tu compte rester sous XP, la GTX a l'avantage

si tu passe a Vista, avec l'exploitation de DX10, apparement la HD repasse devant

le truc c'est que moi, j'ai toujours en tete des tests ou la HD equivalait a la 8800 GTS :??: 

bah ouai moi aussi avec les test c'est ça le pb mais bon aprés...
sinon en ce qui concerne vista je n'ira pas dessu avant qu'il ai sortit leur 1er service pack :D  :D  :D 

sinon le HDCP c'est pas la hd je suppose c'est quoi alors ?? j'ai trouvé des trucs bizare concernant ça sur le net

bon bah moi je vais me coucher mais vous pouvez toujours me renseigner si vous le souhaitez bien sur

donc voilà j'hésite en ce qui concerne la carte graphique entre une GForce 8800 GTS 320/640Mo ou une HD 2900XT

sachant que je vais prendre le samsung que j'ai mis dans mon 1er message ( mais je le prendrais peut être en 20" 50€ de diff celà en vaut il le cout ...???)

merci encore

j'adore cette écran Samsung, mais moi j'ai une préférence pour la version 22" :love: 

sinon si tu compte joué en résolution maximal une version 640 Mo me semble utile, surtout si tu as les moyen, après la HD2900Xt est entre la 8800 GTX et la 8800 GTS 640Mo. elle est plus performante sous direct X 10 pour l'instant mais après il faut voir comment vont s'optimiser les drivers et les jeux.

moi je conseillerais la 8800 GTS 640Mo ou la HD2900XT si tu compte aller sur vista mais vu que tu attends le SP1 alors prend la R80 ;) 

ouai mais bon le 22" est jolie lui aussi (normal c'est exactement le même design) mais c'est pas le même prix

mais en ce qui concerne le HDCP c'est quoi ?? et sa sert a quoi ??

et sinon pas d'autre avis entre une 8800 GTS 640Mo et une HD 2900 XT ???

merci d'avance

PS: sinon il a til une grosse difference entre 2 et 5ms ?? pour jouer surtout car j'ai vu qu'il y avais le 22" a 319" mais en 5ms

HD = High Definition Content ou Copy Protection.

Le jour où vous aurez un lecteur DVD HD dans votre PC et souhaitez voir un film HD sur votre écran, il ne sera affiché en haute définition que si la carte graphique *et* votre écran supportent le HDCP sinon le film sera selon les cas pas affiché du tout ou diffusé en mode DVD classique.

:lol:  :lol:  :lol: 

ben pour la carte graphique c'est un peu toi qui choisie. mais il faut savoir que la HD2900XT est (pour l'instant) plus performant sous direct X 10. mais sous direct X 9 les 2 cartes sont équivalente.

sa serait moi et si j'avais les moyens je prendrais la carte ATI.

moi quand j'ai vu la gueule qu'il avait je me suis dis : c'est lui que je veux :p  :p  :p  :p 

sinon petite question

est ce que la version 320Mo de la 8800 GTS serait suffisante ou pas ?? viendrais t-elle a manquer de puissance dans les futurs jeux dx 10 ??

déjà si tu prend un écran de cette taille prend la 8800 GTS 640Mo, ensuite 320Mo avec direct X 9 et10 c'est plus pour les résolution inférieur à 1600*1200. et aussi selon des rumeur les GeForces 8 serait assez mauvaise sous direct X 10.

pour l'instant la HD2900Xt est presque 2fois plus puissante sous direct X 10 que la 8800 GTX ultra! enfin après il faut voir l'évolution des pilotes. mais moi si j'avais les moyen j'opterai pour une ATI que la 8800 GTS. mais la carte d'ATI consomme pas mal en énergie et fait pas mal de bruit.

bah entre une hd 2990 xt et une 8800 gts la diff de prix n'est pas gigantesque voir inexistante selon la marque

et est elle vraiment bruyante ??

moi dans mon boitier thermaltake j'ai 3 ventilo plus selon de ma 6800 gs agp
et mon ventirad de mon amd est en version box ... donc a ton avis plus ou moin silencieux ??

bon bah c'est pas grave je prendrais donc la hd 2900 XT de marque sapphire puis bah si elle fait du bruit je mettrais des boules quies looool

encore merci pour t'es renseignement

je reviendrais pour faire pars de mes nouvelles performances a moin que je fasse une attaque voyant la diff avec ma 6800gs... :D  :D 

oui mais il y a plusieurs paramètre à prendre en compte qui est la vitesse de rotation en général des ventilo, le boitier, ou est placer ta tour,...

sinon comme sa à la louche je dirait qu'avec le R600 dans ton ordi sa ferait un peu plus de bruit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde