Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment bien travailler en 3ème ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours à tous j'ai 15 ans je suis en 3ème et j'ai beaucoup de problème pour apprendre mes cours je ne trouve pas de technique et je voudrais aller en seconde général.
Donc je vous demande des technique pour retenir mes cours et des habitude à prendre pour avoir de bonne notes la j'ai une moyenne très faible de 11.7 merci de me répondre
Cordialement
Jordan

PS: Désolé pour l'orthographe

Autres pages sur : bien travailler

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut mrxjordaan94. La première chose à faire, c'est d'être très attentif en cours, de bien ecouter les professeurs et de poser des questions si il y a quelques choses que tu ne comprends pas.
Il faut aussi revoir les cours de la journée le soir à la maison, et surtout apprendre tes leçons pour chaque cours suivant, même si il n'y a pas d'interrogation de prévu comme ça le jour du contrôle la révision sera plus rapide.
si tu veux faire des progrès, suis ce conseil, même si des fois, le courage te manque.

167587,2,1167428 a dit :
salut mrxjordaan94. La première chose à faire, c'est d'être très attentif en cours, de bien ecouter les professeurs et de poser des questions si il y a quelques choses que tu ne comprends pas.
Il faut aussi revoir les cours de la journée le soir à la maison, et surtout apprendre tes leçons pour chaque cours suivant, même si il n'y a pas d'interrogation de prévu comme ça le jour du contrôle la révision sera plus rapide.
Merci beaucoup pour votre réponse je vais me mettre au travail !
Bonne Soirée

Bonsoir,

Essaye de travailler de façon régulière, il faut que ce soit un réflexe en milieu d'année, adopte et met en place une méthode de travail efficace.
En écoutant attentivement les professeurs lors des cours, tu fais la moitié (voire plus) du travail.
Il faut aussi savoir placer un temps pour s'amuser, car les jeunes ont besoin de ce temps chaque soir, mais ont tendance à l'exploiter à fond jusqu'à qu'il ne reste plus aucune minute pour le travail.
Donc il faut un temps pour le travail, tu te fixes par exemple 1h/1h30 par soir et ensuite un temps pour le divertissement, environ 1h30, et essaye également d'élargir ta culture générale, en lisant, en t'informant etc.
La curiosité est nécessaire pour une parfaite réussite...
Attention aussi à TOUJOURS placer le temps de travail avant celui du divertissement.
Pour accentuer l'envie de travailler, n'hésite pas à mettre un peu de musique au début, et l'arrêter une fois au travail, sache que la musique classique est plutôt positive pour travailler...
Sinon, le week-end quand tu as le temps, organise bien tes cachiers et classeurs pour éviter les feuilles qui volent, ça peut démotiver pour travailler un cachier en bordel etc.

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

ba moi je suis pareil en ème et j'ai beau réviser tout mes contrôle être attentif en classe et parfois même me privé de divertissement pour toute la semaine sa ne change rien a mes note qui sont catastrophique ! suis-je un cas désespéré?

Le travaille et la concentrations sont les clefs de la réussite.

Exemple en CM2 je ne travaillait pas j'avais 9 de moyenne je suis partis en vacance je ne travaillait pas pour essayer de rattrapper le retard que j'avais accumulé tout au long de l'année. Arrivé en 6 ème j'ai commencer à apprendre mes leçons, écouter en cours et m'amuser juste le samedi. Ehhh BINGO !!!!!! J'ai réussi à avoirs 14 de moyenne tout au long de l'année scoalire et aujourd'hui me voila passer en 3 ème avec 15.63 de moyenne.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde