Reorganisation des disques
Forum Hardware : Reorganisation des disques
Salut a tous
J'aimerai changer les lettres de mes disque dur je m'explique :
J'ai sur le pc 2 DD
- 1 IDE de STOCKAGE avec la lettre (C)
- 1 SATA avec 2 partitions (D) et (E) une pour l'OS (D) et l'autre pour le stockage (E)
Le probleme est que je souhaite installer un nouveau Windows sur la meme partition que (E) mais renommer entre temps en (C)
le fait d'installer l'OS sur E pose probleme donc comment remedier a tout ca ??
Merci d'avance
salut
pour pouvoir changer de lettre d'DD il faut le formater.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Meme si il y a que des données ?
oui
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
ok merci bcp
E ne pourras jamais physiquement devenir c, car c'est une partition etendu de d...
au pire elle pourrais devenir d en debranchant le disuqe sata pendant l'install, mais avec un gros risque de conflit avec l'install que tu as deja faites sur d et un gros risque de tout perdre...
Seul conseil, ton sata, s'il ne contient que des données deplace les données creer deux partition dessus, installe windows en debranchant l'autre disque pour eviter la detection de l'autre windows...tu auras alors deux install de windows distincte, mais te faudras pour cela choisir ton disque de demarrage (f12 au demarrage, te permet de choisir ton support de demarrage sans avoir a constamment changer de boot, je fais ca pour vista, xp et linux....)
voila!
Alors faisons en sorte que l'informatique soit un plaisir!
Répondre à mcboydesign
vs étes sur qu'on ne peut pas changer??? g déja changer le disk D: avec partition magic, jété en ide ptéte que ça marche pas en sata aussi
-Joosepedu59@hotmail.fr-
Répondre à joosepe
La seul chose que je repondrais, tres grosse risque de perte de données...
c'est très dangereux de jouer ainsi avec les partitions. sans compter le risque de perdre le boot de l'ancien os!!!
Si les données ont été sauvegarder, on peut tester, mais le risque de reisntall est tres grand.....
Voila...
Alors faisons en sorte que l'informatique soit un plaisir!
Répondre à mcboydesign
Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.