Mon ordi commence à se faire vieux et je compte refaire mon UC entierement.
Budget: aux environ de 750 €(maxi 800)
Note:-Besoin uniquement des composants de l'UC(périphériques OK)
-Je dispose d'un DD externe de 300 Go
-Ce sera un ordi 3/4 jeux 1/4 burautique(le gars pas chiant^^)
-J'aime les ordis clean=pas de bruit,pas de surchauffe,pas de lag.
Si vous pouvez m'éclairer ça serai vachement sympa.
Merci.
Message édité par thomasdu30 le 11-07-2007 à 17:49:25
Boitier au choix 50€
alim fortron 500w 65€
processeur e6600 200€
carte mère : asus P5K 120€
graveur dvd 30€
disque dur 250Go 60€
Carte graphique Geforce 8800gts 300€
Voila j'ai rien oublié je crois
[edit] mince si la mémoire Gskil 2*1Go 95€
total environ 800€
Message édité par maugan_54 le 11-07-2007 à 17:56:02
------------------------------il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54
perso je prefere la mienne (t'enleve le e6600 tu met un e6320 à 150€ et + les frais de port c'est bon ...) car elle est + performante (e6320 et 8800GTS)
------------------------------il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54
il a préciser qu'il voulait une config pas très bruyante alors que la 8800 GTS fait un peu de bruit en charge donc comme ma config est en passif pas de bruit, peut être juste prendre un boitier avec des ventilo d'origine ou alors acheter un ou 2 ventilo pour qu'il y ai un flux d'air car en passif il faut quand même avoir un peu flux d'air sinon sa peut trop chauffer.
ça s'est le lien ves L'ALIM.
Dans le tableau des prix en bas,quand je clique sur Multi Pass(à 7.99€) la page s'ouvre mais rien ne s'affiche,vous aussi?
Sinon j'envisage de rester sous XP(à moins que vous me persuadiez de changer^^),il me faut quoi comme CG alors?j'ai pas tout suivit
c'est bon moi j'ai pu accéder au site mais bon voir des alimentation à ce prix la je ne suis pas convaincu de la qualité car si c'est du trafique....
bref pour cette histoire de carte graphique, toi tu veux un ordi silencieux c'est sa? donc moi je t'ai proposer une carte en passive donc pas de ventilo qui fait qu'il n'y a pas de bruit. mais je précisait qu'il fallait quand même un ventilo pour ne pas avoir de surchauffe car à force sa chauffe.
maugan_54 dit qu'avec le flux d'air sa feras un peu de bruit (pas tellement que sa) mais moi je précise qu'une 8800 GTS seras toujours plus bruyante que ma config avec 1 ou 2 ventilo (que tu pourrais réguler.
aussi, il précise et moi aussi je le dis que la 8800 GTS est plus puissante que la 8600 GTS.
En terme de Qualité/Prix sachant que je souhaite rester sous XP(a moins que Vista en vaille la peine,mais c'est ce que l'on raconte n'est ce pas?) et par rapport au bruit (c'est pas tres grave si ça en fait un peu) qu'est ce qui serait le plus adapté?la 8800 je la trouve un peut trop évolué(et trop chere^^) à mon gout.
Message édité par thomasdu30 le 11-07-2007 à 18:52:51
ben en qualité prix c'est plutôt la 8800 GTS 320Mo la mieux. sinon pour vista il faut lui laisser le temps de mûrir tout comme XP à eu ce temps d'adaptation.
oui tu peut prendre cette carte graphique mais la version de Saphire est assez bruyante et aussi elle ne dispose pas de direct X 10.
les performance c'est à peut près pareil donc préfère la 8600 GTS(= X1950XT) pour avoir les jeux direct X 10 en plus si tu passe sous vista. aussi si ton boitier est assez ventiler tu pourras mieux overclocker cette nouvel GeForce donc encore un gain de performance.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.