Ques-que vous me coneillez comme boitiers et ventillateur pour socket A ?
mais il ne faut pas que ma prochainne config ne dépasse 600€...
(ma prochainne config:
-A7N8X-E Deluxe: 90€
-Athlon XP 3000+ Barton: 122€
-Radeon 9600 XT: 160€
-2x512 Mo DDR Twinx PC3200: 130€
-80 Go 7200 TRS SATA: 63€
tout ca pour 505€)
Merci d'avance !!!
pour le boitier je te conseille celui la il est pas chére et il y est bien c'est celui que j'ai
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] ils/13147/
ton lien ne marche pas !
et svp rechercher ici: Monsieur Prix
Tout dépend si tu ve une config silencieuse ou pas.
voila un petit topo:
Comme boitier, un bon vieu Estar. C'est un boitier à la forme d'un telephone Nokia 3210(35€), qui a une tole assez épaisse pour ne pa trop vibrer. C'est le boitier par exelence depuis plus de 3ans
Tu vire l'alim 350 générique qu'il y a dedans, et tu met une LC Power 420W. Un gros ventilo de 12cm qui aspire l'air chaud de ton boitier et en plus c'est hyper silencieux; 19db! (35€)
Comme ventilo de proc, un Thermaltake Silent Boost Viking (28€). J'en ai un sur mon Barton 2500+ overckloker en 3200+; 52° po un bruit.
Il ne te reste plu qu'a prendre un ventilo de boitier type Enermax(8€). C'est un bon rapport debit d'air/bruit. En entreur, il suffira à créer une circulation d'air avec le ventilo de ton alim.
Crois moi, ca vau le cout ! Bon montage !
merci !
d'otre conseille me serai très utiles
et ton lien ne marche toujour pas (fait URL met ton adresse, le nm du site et c bon)
Ché pas pourkoi mais moi je préfère les p4 aux athlon xp mais bon c'est votre choix........ moi mon proc p4 2.8ghz tourne a 44° sans lavoir overclocké j'ai juste changé ma tour suite a ma vieille toute pouri sans aucun ventilo sauf celui de l'alim.....
franchement la sa va koi elle a 3 ventilo sa sufit pour chopé une bonne température et elle est assez silencieuse. c'est une max in power bjc3900000.... un truc comme sa! 44€ franchement je regrette pas un pète!
je sais au départ javai prévu un P4, mais trop chère et pis c un pote qui a choisi... (cette config est pour un pote)
il est très bien ton boitier sauf qu'il men faut un blanc pas de noir...
et quel sont les meilleur marque pour Boitier ?
(j'en voudrait un dans les 40€ et 55€ Max)
oki je cherche ca.moi personellement hedden est une tres bon marque il fait 26°c a l'intérieur de ma tour.
tien regarde celui la
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/sites/6160/details/13551/
"personellement hedden est une tres bon marque"
D'accord chacun ses opinions mais j'aimerais juste emettre une petite reserve.
Les boitiers Heden sont "beau". C vrai que certaines tour ont un design attrayant et il y en a pour tout les gouts en passant par les boitiers tuning.
Mais pour ce qui est de la tole (donc des vibrations) et de l'alimentaion vous repasserez messieurs/dames ! Il ne faut pa oublier que ces boitiers avec alimentations de 350/420W ne valent qu'une 50€ EN MOYENNE. Faut pas s'attendre à un miracle. Pour ce prix la tu peut te payer un boitier Enermax CS-125 Blanc avec VRAI alimentaion de 300W silencieuse et surtout robuste.
Attention je ne crache pa sur Heden, mais de là a dire que c une tres bonne marque, attention...
;-) Cordialement
moi je vois pas l'intérai de mettre entre 100€ et 200€ alors que le boitier est pourrie vue de l'extérieur.les boitiers hedden sont tres bien au point de vue rapport qualité/prix
de toute facon j'ai choisi:
Alimentation:
LC Power LC6420: 35€
Boîtier:
E-Star Moyen tour 350W: 35€
Ventillateur:
Thermaltake Volcano 9/Silent Viking Ultra: 14€
Je croi que tu n'as pa tout a fait compris.
Tu n'est pas tres large d'esprit.
Un bon boitier n'as pas bsoin de couter 100€ pour etre bon.
Mais faut arreter d'acheter de la merde juste pour avoir un pc à 400€ !!! (j'exagere un peu mais c'est a peu pres ça)
Toi tu as une tour Heden; tu l'as monter; tu l'as trouvé bien. Bon.
Moi je bosse dans la rue Montgallet; je vais pas t'expliquer ou c'est? Les boitiers Heden je les connait, pas tout les modeles mais je sais ce que ça vau. Et je n'est jamais que c'était de la merde; j'ai dit qu'il ne fallait pas insister sur le fait que c'est "une tres bonne marque", et que des boitier pas trop chers à environ 50€ t'en a ausi de Vrai marque un peu mieux.
Mais tachons au mieux d'aider notre ami dans sa recherche.
Débattre sur les marques de boitiers, faudrai créer un topic special !!
Sans rancune
:-D
c'est décider je prend:
Carte-Mère:
ASUS A7N8X-E Deluxe: 93€
Processeur:
AMD Athlon XP 3000+ Barton: 122€
Carte-Graphique:
Sapphire Atlantis Radeon 9600 XT 256 Mo: 172€
Disque Dur:
Maxtor 80 Go 7200 TRS SATA: 63€
Mémoire:
Corsair 2x512 Mo DDR PC3200 TwinX: 138€
Alimentation:
LC Power LC6420: 35€
Boîtier:
E-Star Moyen tour 350W: 35€
Ventillateur:
Thermaltake Volcano 9/Silent Viking Ultra: 14€
c'est une bonne config, qui est bien compatible ?
Merci d'avance !
et esque sa vaut bcp plus le coup un 3000+ plus a 122€ qu'un 2800+ a 96€ ?
et la config est elle compatible ?
Si tu prend un barton 3000+ en fsb 400(à verifié sur la boite) la oui t'as config est optimal car ta ram Corsair suit.
Par contre si tu prend un 2800, ton fsb est censé etre à 333Mhz, et la tu désynchronise ta ram et ton proc ce qui engendre une LEGERE baisse de perf; en bref ton proc tourne en bus 166 et t'a memoire en 200. C bien de prendre de la memoire plus rapide si tu compte overclocker. sinon pa trop d'interet. La corsair est une ram destinée à l'overcloking. Si tu n'en fait pas, prend une marque certifié type micron, hynix, nanya, samsung(certifié), de maniere a avoir un systeme stable, surtout pour du dual Chanel.
Pour le ventilo, je reste sur mes position; meme constructeur, Silent Boost Viking.
@+
Corsair 2x512 Mo DDR PC3200 TwinX: 138€
Attention!!!! C le prix d'une barrette de 512!!!
ouai ben dans les athlon prend le 3000 laisse tombé l'autre kite à y mettre un peu plus chère pour un peu plus de puissance!
je c'est pas ce que valent les atlhon mais bon a mon avi vaut mieux prend le 3000
mais quand je regarde ICI tout les 3000+
sont a 333MHz !
et,
"Corsair 2x512 Mo DDR PC3200 TwinX: 138€
Attention!!!! C le prix d'une barrette de 512!!!"
non regarde:
>ICI<
je ne vais pas faire de l'O/C mais comme elles sont toute au meme prix que les Corsair maintenant !!
je ne sais toujours pas si je prend un 3000+ ou un 2800+ ? :-?
et si c pas la même chose de la 512 samsung à 91€ et de la 512 Corsair à 94€ ? meme si je ne veux pas faire d'O/C c quand meme mieux la Corsair non ??
ICI
tu pourraus cherché toi meme
Il y a 1885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.