Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc Portable

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Hier je viens d'acheter mon Pc Portable le Sony Vaio VGN AR31E et j'en suis satisfait mais il y a deux trucs qui me tournent dans la tête:

-Tout d'abord la capacité de disque dur devrait etre de 120GO et je n'ai que 102, j'ai trouvé une partion inutilisé mais elle ne fais que 9GO même avec cela ca ne fais que 111GO. Est-ce normal? Dois -je appeler le service aprés vente?

-Et ensuite ma batterie tiens trés peu hors secteur. C'est vrai que c'était bien indiqué 85min de durée de la batterie, mais j'aimerais savoir s'il existe des moyens de la faire durer plus longtemps ou bien de racheter une batterie plus performante?

Je vous remercie de vos reponses

Autres pages sur : portable

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

pour le disque dur, c'est normal: la capacite annoncee par le constructeur est en Go numerique ou 1Go = 1000 Mo

tandis que la capacite en Go informatique ou 1Go = 1024Mo

il est donc normal qu'il y ait un decalage

pour faire durer la batterie:
- si c'est un PC neuf, deja il faut la charger puis la decharger quelques fois pour qu'elle soit a sa capacite optimale

- en general, sur batterie on diminue la luminosite de l'ecran et on parametre le PC pôur qu'il parte en veille plus rapidement

- le nombre de logiciel actif joue sur la consomation electrique du processeur: moins il y a de logiciels, mieux c'est
donc quand on passe sur batterie, l'ideal est d'eteindre tout logiciel non essentiel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde