Tom's Guide > Forum > Hardware > quelle carte mere acheter mais pas trop cher

quelle carte mere acheter mais pas trop cher

Forum Hardware : quelle carte mere acheter mais pas trop cher

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

boujours a tous voila j ai cramer ma carte mere !!!! :( et je veux en racheter une mais je sais pas laquelle si quelqu un pourrai m aider ce serai sympa voila je cherche quelque chose compatible avec ca mais je n y connais pas grand chose
-socket775
-2ddr 400mhz en 512mo (RAM)
-processeur intel pentium dual core 2666 mhz
-pci express et agp si possible sinon juste pci express
-carte son integrer

je vous remercie de vous interresser a ma question parce que si je l achete sans savoir je risque des probleme :lol:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

moi c'etais une ecs 649 m2 bios phoenix une vrai merde :lol: laquelle de ceux que tu ma donné serai compatible et un peu mieu que la mienne niveau detection de peripherique

merci de ta reponse rapide

Répondre à yvan83

aucune idée je suis AMDmaniaque :) Mais l'ASRock a l'air pas mal:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html

car bi mémoire (ceci dit on peut soit de la DDR soit de la DDR2 mais pas les deux ensemble je pense)
et
bi carte graphique (AGP et PCI/Express): là on peut mettre les deux ensemble.

C'est aussi la plus chère mais le prix reste très raisonnable.

Répondre à milmot

ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra) - ATX

celle ci sur le site que tu m'a donner me parrais exelente mais est t elle compatible avec mon matos ?????

merci milmot

Répondre à yvan83

Plutôt la sata2 car Sata2 est la nouvelle norme en matière de disque dur (même si sata ou sata-2 c'est identique en pratique).

Asrock est une sous-marque d'Asus: ils font dans la carte-mère de base polyvalente à prix réduit. Pour l'overclocking ce n'est pas un bon choix mais pour le reste c'est tout bon.

Répondre à milmot

oui elle est compatible, mais le pci express n'ait pas en 16X mais en 4X, ce qui limite la puissance de te CG.

EDIT : Grilled en meme temps :D

Message édité par adri77 le 11-07-2007 à 14:54:18
Répondre à adri77

merci milmot mais es ce que c'est vrai ce que dit adri77 parce que moi je l ai vu sur plusieur site en pci express 16x et en agp 8x alors moi je sais pas est ce que tu as pris la bonne ref adri77 en tout cas je te remercie b1 milmot sympatique de ta part

Répondre à yvan83

c'est ecrit 16X mais en vrai c'est 4X, je l'ai cette carte donc, j'affirme ce que je dit.

Répondre à adri77

adri77 a raison : il y a bien un port PCIe X16 mais il est cable en X4 donc il y a un bridage au niveau du taux de transfert entre carte graphique et carte mere

cela dit, vu que tu as un P4, tu ne mettras pas de carte graphique haut de gamme et donc le bridage ne se fera pas sentir

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ouéh mais elle est pas pire que celle que j avais avant quand meme je peux monter jusqu a quoi comme carte du nvidia 7600 gt ca ira quand mm ou ca va me la brider et pourkoi il mette 16 x si c'est brider a 4x et ya pas moyen de debrider ce taux sans trop de risque genre flashage :lol:

Répondre à yvan83

non pas de debridage possible

et ce qu'ils annoncent c'est un connecteur format PCIe X16 mais cable, donc avec le taux de transfert, d'un connecteur PCIe X4

parce que les PCIe X4 et X16 n'ont pas la meme forme a la base

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

et elle est mieux que la mienne ou pas elle est pareille , ca bride bocoup pour les jeux , ou ca va????

merci

Répondre à yvan83

C'est un faux problème surtout si votre carte graphique actuelle est en AGP :)

Répondre à milmot

non moi elle est pci express pour l instans c une ati x1550 en 256 pci est ce que ca va me la brider ou pas cette carte ??? lol *

Répondre à yvan83
Tom's Guide > Forum > Hardware > quelle carte mere acheter mais pas trop cher
Aller à :

Il y a 2604 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens