quelle carte mere acheter mais pas trop cher
Forum Hardware : quelle carte mere acheter mais pas trop cher
boujours a tous voila j ai cramer ma carte mere !!!!
et je veux en racheter une mais je sais pas laquelle si quelqu un pourrai m aider ce serai sympa voila je cherche quelque chose compatible avec ca mais je n y connais pas grand chose
-socket775
-2ddr 400mhz en 512mo (RAM)
-processeur intel pentium dual core 2666 mhz
-pci express et agp si possible sinon juste pci express
-carte son integrer
je vous remercie de vous interresser a ma question parce que si je l achete sans savoir je risque des probleme
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
moi c'etais une ecs 649 m2 bios phoenix une vrai merde
laquelle de ceux que tu ma donné serai compatible et un peu mieu que la mienne niveau detection de peripherique
merci de ta reponse rapide
aucune idée je suis AMDmaniaque
Mais l'ASRock a l'air pas mal:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html
car bi mémoire (ceci dit on peut soit de la DDR soit de la DDR2 mais pas les deux ensemble je pense)
et
bi carte graphique (AGP et PCI/Express): là on peut mettre les deux ensemble.
C'est aussi la plus chère mais le prix reste très raisonnable.
Répondre à milmot
ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra) - ATX
celle ci sur le site que tu m'a donner me parrais exelente mais est t elle compatible avec mon matos ?????
merci milmot
Plutôt la sata2 car Sata2 est la nouvelle norme en matière de disque dur (même si sata ou sata-2 c'est identique en pratique).
Asrock est une sous-marque d'Asus: ils font dans la carte-mère de base polyvalente à prix réduit. Pour l'overclocking ce n'est pas un bon choix mais pour le reste c'est tout bon.
Répondre à milmot
oui elle est compatible, mais le pci express n'ait pas en 16X mais en 4X, ce qui limite la puissance de te CG.
EDIT : Grilled en meme temps
Message édité par adri77 le 11-07-2007 à 14:54:18
merci milmot mais es ce que c'est vrai ce que dit adri77 parce que moi je l ai vu sur plusieur site en pci express 16x et en agp 8x alors moi je sais pas est ce que tu as pris la bonne ref adri77 en tout cas je te remercie b1 milmot sympatique de ta part
c'est ecrit 16X mais en vrai c'est 4X, je l'ai cette carte donc, j'affirme ce que je dit.
adri77 a raison : il y a bien un port PCIe X16 mais il est cable en X4 donc il y a un bridage au niveau du taux de transfert entre carte graphique et carte mere
cela dit, vu que tu as un P4, tu ne mettras pas de carte graphique haut de gamme et donc le bridage ne se fera pas sentir
Répondre à Dafen@IDN
ouéh mais elle est pas pire que celle que j avais avant quand meme je peux monter jusqu a quoi comme carte du nvidia 7600 gt ca ira quand mm ou ca va me la brider et pourkoi il mette 16 x si c'est brider a 4x et ya pas moyen de debrider ce taux sans trop de risque genre flashage
non pas de debridage possible
et ce qu'ils annoncent c'est un connecteur format PCIe X16 mais cable, donc avec le taux de transfert, d'un connecteur PCIe X4
parce que les PCIe X4 et X16 n'ont pas la meme forme a la base
Répondre à Dafen@IDN
et elle est mieux que la mienne ou pas elle est pareille , ca bride bocoup pour les jeux , ou ca va????
merci
C'est un faux problème surtout si votre carte graphique actuelle est en AGP
Répondre à milmot
non moi elle est pci express pour l instans c une ati x1550 en 256 pci est ce que ca va me la brider ou pas cette carte ??? lol *
Il y a 2604 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN