Bonjour à tous j'ai un petit problème avec un disque dur externe Freecom de 160G ! Déjà le pilote qui est fourni fait planté mon ordi et lors de la déconnexion du DD le mess "Impossible de retirer le périphérique... Essayer ultérieurement" apparait ! G bo rédemarrer mon ordi avec le DD branché, le message s'affiche toujours. Auriez vous une solution a ce pb et sinon est ce que cela n'habime pas le DD quand je le débranche sous tension ?
1) si vous êtes sous Windows XP ou Vista, pas de pilote à installer.
2) Le message signifie que que le disque dur est toujours utilisé par exemple par l'explorateur de fichiers si vous avez ouvert une fenêtre pour voir son contenu. Assurez-vous que tous les logiciels utilisant votre disque soient bien fermés.
3) Débrancher un disque externe sans passer par la case "arrêt du périphérique" ne pose pas de problème particulier *sauf* si vous venez d'écrire des données dessus. Dans ce cas, il y a un temps d'attente, le temps de tout écrire dessus. Il vaut attendre que la led du disque s'arrête de clignoter.
------------------------------La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
Ok je suis sur XP donc c bon, le pb c que meme si je fé rien sur le DD, le message apparait, pour l'instant g rien mis dessus, je le laisse 10 minute sans rien faire et le mess apparait toujours !
Sinon est ce que je peux arreter mon ordinateur et après débrancher mon DD sans l'habimer ?
Merci
Ok je suis sur XP donc c bon, le pb c que meme si je fé rien sur le DD, le message apparait, pour l'instant g rien mis dessus, je le laisse 10 minute sans rien faire et le mess apparait toujours !
Sinon est ce que je peux arreter mon ordinateur et après débrancher mon DD sans l'habimer ?
Merci
1) attention à l'écriture SMS
2) quand vous branchez un périphérique USB, Windows est censé se précipiter dessus et vous demander ce que vous voulez faire avec sauf si vous avez désactivé le démarrage automatique. C'est peut-être cette fonction qui pose problème.
Essayez de mettre quelques fichiers sur votre disque pour voir si ce n'est pas ce vide qui perturbe Windows.
3) Aucun problème si vous éteignez votre ordinateur puis débranchez le disque.
------------------------------La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.