Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Baisse d'fps avec une ATI x1950 PRO + freez lors d'un retour windows !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous !

Je sais qu'il y a eu énormement de post à ce sujet mais j'ai beau cherché, je ne trouve toujours pas la solution ...

Voici ma config :

ASUS P4P800S-X 2.8ghz
ATI X1950 Pro 512Mo
1Go de RAM
Windows XP

TOUT MES DRIVERS à JOURS !

Voici mon problème :

Je joue a CS1.6 et je ne comprend pas pourquoi j'ai des baisse d'fps.

Explication : Je balance 4 smokes, je rentre dedans : 100fps
Je vois 5 players devant moi : 50-70fps (sans record ... Mais avec, c'est pire :s)

Il y'a seulement cs et teamspeak d'ouvert :s

J'ai bien évidement mit sur cs :

fps_max 101
fps_modem 101
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101
rate 25000

Vertic Synchro : OFF

J'ai overclocké mon processeur à 10% (il est maintenant à 3.08ghz) et ma carte graphique via ATi Overdrive disponible dans Catalyst.

Je précise aussi que depuis que j'ai ma nouvelle carte graphique, quand je fais des retour sur windows pendant que je suis sur cs, jai des freez de 3-4 secondes. meme quand je lance cs !

Mon dernier reformatage date d'il y a pas plus de 2 semaine.
Lassé par la pub ? Créez un compte

1) Quand vous avez changé de carte, êtes vous passé de NVidia à Ati? Il semblerait que la désinstallation des pilotes graphiques ne soit jamais parfaite. Toutefois si vous avez reformaté après le changement de carte, oubliez ma remarque.

2) A mon humble avis, cela ne sert à rien d'afficher plus d'images que l'écran ne peut en afficher donc vertic synchro ON.

3) Plus il y a de choses à l'écran, plus cela prend du temps à afficher.

Je suis passer de la Ati 9600 Pro 256mo à la X1950 Pro 512Mo

Quand j'active la V Synchro, je suis à environ 80-90 fps sans meme etre sur un serveur !

Mes amis ont une config beaucoup moin performante que la mienne mais ils ont 100fps constant ...

1) Quel écran avez-vous? Si c'est un LCD, il affiche à 60 HZ ou 75 Hz donc pas la peine de dépasser les 75 fps.

2) Le fps en mode réseau dépend aussi des performances du réseau. Par ailleurs les réglages du jeu (voire hors jeu par exemple l'aliasing) influent sur les performances mesurées.

3) Une fois qu'on a compris qu'un écran affiche un certain nombre d'images par seconde (100 le plus souvent pour un CRT et 60/75 pour un LCD) et que la personne devant ne déchiffre au mieux que 30 images par seconde, il devient évident que dépasser les 100/75/60 fps est un gaspillage de ressources. Donc à mon avis vous vous causez du souci pour rien.

Et si vos amis vous narguent sur vos performances, expliquez leur la même chose et que vous préférez garder votre argent pour des choses utiles plutôt que le donner à EDF.

4) Enfin le plaisir de jouer à CS ne se mesure pas en fps mais en vos capacités à déjouer les pièges de vos adversaires ou à les attirer dans les vôtres.

Mon écran est un LCD forcé à 100hz

Pour l'adaptative Anti-Aliasing, faut-il que je l'active pour un gain de performance ou que je désactive ? (par défaut il est désactivé)

en ce qui concèrne CS, mon plaisir de joué diminue quand je vois 5 players devant moi et que je peu rien faire puisque j'ai des baisse d'fps devant eux (ca ram) je passe de 100 à 60, c'est comment dire ... injouable :/  puisque le jeu n'est pas fluide si on est pas à 100 fps

kakaoue a dit :
Mon écran est un LCD forcé à 100hz

Impossible et si possible aucun intérêt :)  Laissez 60 Hz vous ne verrez aucune différence.
kakaoue a dit :

en ce qui concèrne CS, mon plaisir de joué diminue quand je vois 5 players devant moi et que je peu rien faire puisque j'ai des baisse d'fps devant eux (ca ram) je passe de 100 à 60, c'est comment dire ... injouable :/  puisque le jeu n'est pas fluide si on est pas à 100 fps

1) Quand on affiche à 60 fps c'est fluide puisque l'oeil humain (et le cerveau) fonctionne au mieux à 30 fps.

2) Si vous percevez une lourdeur dans le jeu, cela peut être dû à la vitesse du réseau: quel est votre ping?

1) 10 ms j'espère?

2) Pour moi un jeu qui affiche 60 images par seconde est parfaitement fluide et jouable. Donc j'ai un doute sur la notion de fps dans CS.

3) L'anti-aliasing (anti crénelage) a pour effet de diminuer l'effet d'escalier qu'on peut observer sur les droites en diagonale. L'activer demande plus de ressource à la carte donc diminue les performances. En revanche l'image est plus jolie.

4) Essayez de déconfigurer CS pour prendre des réglages basiques et de faire des mesures hors réseau.

Alors en effet il y a un problème de fond: avec la configuration que vous avez et ne pas pouvoir jouer en 1024 ou en 1280 il y a effectivement un lézard.

Pouvez-vous lancer 3Dmark et comparer avec des configurations équivalentes?

je vien d'ouvrir mon boitier, mon alim est une L&C Modèle : LC-B300ATX

C'est marqué dessus :

Max. 180W for +3.3 and +5VDC output combination
Max. 280W for +3.3, +5A and +12VDC output combination
Max. 300W for total combination

avant de changer d'alimentation (une alimentation sous dimensionnée n'influe pas sur les performances mais provoque plutôt des plantages), regardez plutôt au niveau de la configuration de votre PC.

Que dit 3Dmark?

3dmark indique en effet que tout semble OK.

Il faut maintenant enquêter du côté de CS. Vous avez semble-t-il apporté quelques modifications à la configuration du jeu: peut-être avez vous changé des paramètres à tort?

sous CS, il n'y a rien a configuré à part la résolution, la luminosité, le gamma, l'option graphique OpenGL ou D3D (je sais pas comment sa s'appel), et enfin, 16/9ème ou plein écran.

Pour ma part, mes paramètres sont les suivants :

résolution 640*480
Luminosité à fond
Gamma à fond
OpenGL
Plein écran

En ce qui concèrne mes paramètre sous Catalyst Control Center, dois-je activé l'Adaptative Anti-Aliasing pour un gain de performance ? Il est désactivé par défaut.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde