Tom's Guide > Forum > Hardware > aucun materiel detecte aur le bios

aucun materiel detecte aur le bios

Forum Hardware : aucun materiel detecte aur le bios

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

apres un coup de tonnerre mon ordi ne demarrait plus, j'ai changer le transfo depuis il redemarre mais a par la detection du processeur je n'ai plus rien mon materiel n'est pas detecte et je ne peux pas avoir acces au dos le clavier ne marche pas ... a l'ecran s'affiche main processor adm athlon xp 1500 memory testing 524288k ok
dram clk 333mhz
puis en bas press del to enter setup.
ma carte mere est elle fichue ?
est-ce un probleme de mappe ?
mes disques ont l'air de fonctionner car j'ai du reprendre un dd sur un autre ordi et il a marcher !

------------------------------ appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toute a cramer, ouvre ton boitier, et regarde si sa sens la marde!

------------------------------ J€ Ñë þå®L€ På$ Åû ¢øÑ, $Å lë$ Ïñ$TrüÏT !
Répondre à Electronic

je pense pas que tout est cramer.....

------------------------------ appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Répondre à banshee74

Peut-etre accause que c'est le bios qui as peter, mais que les reste est intacte!...a moin qui est une odeur de caca dans le boitier...

------------------------------ J€ Ñë þå®L€ På$ Åû ¢øÑ, $Å lë$ Ïñ$TrüÏT !
Répondre à Electronic

Le processeur, la mémoire (vous avez bien 512 Mo,) et la carte graphique semblent OK donc n'y touchez pas.

Pour le reste, essayez de tout débrancher et rebrancher un par un puis testez.

Commencez par le clavier (éventuellement essayez en un autre) et s'il fonctionne allez dans le bios.
S'il ne fonctionne pas, essayez avec un autre ou en le branchant en USB (au cas où le port PS/2 serait H.S.).

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

je vais essayer comme ça cet apres midi , je vous dirai si c'est bon ....
merci milmot

Répondre à banshee74

c'est bon tout refonctionne, j'ai débranché et rebranché, en passant j'ai fais un clear cmos je ne sais pas si c'était tres utile mais bon...., juste j'ai le ventilo devant la carte mere qui ne tourne pas mais ce n'est pas un probleme je vais le changer il a dût grillé.
mille merci milmot pour ton aide efficace

Répondre à banshee74

banshee74 a écrit :

c'est bon tout refonctionne, j'ai débranché et rebranché, en passant j'ai fais un clear cmos je ne sais pas si c'était tres utile mais bon....,

Cela n'a jamais fait de mal à personne à condition de bien débrancher le câble électrique du PC :)

banshee74 a écrit :

mille merci milmot pour ton aide efficace

De rien

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Hardware > aucun materiel detecte aur le bios
Aller à :

Il y a 1411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens