Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Hébergement > Gerer/Administrer des sérveurs d'hébérgement

Gerer/Administrer des sérveurs d'hébérgement

Forum Accès Internet & Réseaux : Hébergement - Gerer/Administrer des sérveurs d'hébérgement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je viens ici pour m'informer, car je suis pas trés calé en serveurs et je voulais savoir se que nécessitait le fait d'être hébérgeur de site où plutôt voila des questions précises :

- si j'ai des serveurs, que me faut-il pour leur entretien et maintenance (ventillo etc) ?
- combien d'employer (plus ou moins) devrais-je avoir juste pour la maintenance des serveurs, quel doit être au minimum leur niveau en informatique ?
- en cas de pane matérielle est-ce que se sont les même employer qui s'occupent du logiciel qui peuvent réparer le matériel ?
- puis-je, si j'ai suffisamment d'espace (et de bande passante), soutenir des projets libres, en leur allouant de l'espace (comme jabber, héberger les paquets de linux, héberger une doc etc) ?
- [La question cruciale] Combien vaux un serveur et en fonction de quoi je peut déterminer le nombre de serveurs dont j'aurais besoin (du moins pour un début) ?

Voila, mes questions peuvent paraître un peut naïves mais j'ai miser sur la compréhension.
J'espère que vous saurez me répondre.

Bonne journée,

cordiallement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Hébergement > Gerer/Administrer des sérveurs d'hébérgement
Aller à :

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens