Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mes parents ne me laissent aucune liberté

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, j'ai 15 ans, et mes parents sont contre le fait que j'ai un téléphone portable.
Ils sont contre Toutes les choses que je fait. Pour les sorties, ils me trouvent toujours un prétexte pour ne pas que j'y aille, même une petite après midi a la bibliothèque ils sont contre. Ils m'ont laissé partir à quelque soirée mais pour ca, j'ai du leur mentir en leur disant que j'allait chez une amie pour passer une soirée tranquille entre nous. Mais ces soirée ne sont pas le genre de soirée avec de l'alcool etc etc... ce sont des soirées avec les copains, on s'amuse... mais apparement, ca elle n'accepte pas. Je pense que le fait que je sois avec des garcons la dérange.
j'ai besoin d'aide, je ne sais plus comment me conduire avec eux... :( 

Autres pages sur : parents laissent liberte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Commence par éviter de leur mentir. S'ils apprennent un jour que la soirée avec une copine était en fait une fête avec plein de monde, comment veux-tu qu'ils te fassent confiance pour la prochaine sortie que tu demanderas ?
Essaie de discuter avec eux, de leur dire que tu comprends qu'ils s'inquiètent pour toi mais que tu as aussi besoin de partager la vie des gens de ton âge, et que tu as suffisamment les pieds sur terre pour ne pas faire de bêtises. Vous pouvez peut-être trouver des arrangements progressifs. Par exemple, négocier l'après-midi à la bibliothèque en proposant par exemple qu'ils viennent t'y rechercher (ou une personne en qui ils ont confiance s'ils ne peuvent pas) pour qu'ils soient surs que tu ne traines pas avec n'importe qui. Puis une sortie pas trop tard, chez des amis dont ils connaissent les parents, pour qu'ils puissent discuter avec eux et se rassurer sur les conditions de la soirée. Ou si tu as une copine en particulier, et surtout qui soit sérieuse, t'arranger pour qu'ils la connaissent bien aussi, pour proposer d'être toujours toutes les deux quand vous sortez, pour veiller l'une sur l'autre...
A chaque fois, montre que tu respectes tes engagements et qu'ils peuvent te faire confiance : ça te donnera des arguments pour la négociation suivante !

Mangue_974 a dit :
Bonjour, j'ai 15 ans, et mes parents sont contre le fait que j'ai un téléphone portable.
Ils sont contre Toutes les choses que je fait. Pour les sorties, ils me trouvent toujours un prétexte pour ne pas que j'y aille, même une petite après midi a la bibliothèque ils sont contre. Ils m'ont laissé partir à quelque soirée mais pour ca, j'ai du leur mentir en leur disant que j'allait chez une amie pour passer une soirée tranquille entre nous. Mais ces soirée ne sont pas le genre de soirée avec de l'alcool etc etc... ce sont des soirées avec les copains, on s'amuse... mais apparement, ca elle n'accepte pas. Je pense que le fait que je sois avec des garcons la dérange.

Tu commences par écrire sur tes parents, et très vite tu passes à "elle", ta maman. Peut-être que ton père pourrait t'aider à convaincre ta mère que sa petite fille grandit. Tu peux aussi en parler à tes grands-parents qui pourraient eux dire comment ils se comportaient avec leur fille, avec ses frères et soeurs, s'ils ont des ados, qu'est-ce qu'ils leur laissent comme liberté ? etc.... lance le sujet tranquillement quand elle est avec une copine. Tu peux aussi inviter chez toi... Reste toujours tranquille, les parents ne supportent pas l'opposition ou le manque de respect verbal, mais aborde le sujet le plus souvent possible -

Mangue_974 a dit :

comme je te comprend
si c'est ta mère qui mène l'éducation,bien souvent ça veut dire que le père est absent,il a fait des enfants et puis le reste ne lui regarde pas
et finalement, le mensonge reste la seule solution pour vivre sa jeunesse,parce que surement que ta mère est frustrée et elle même ne doit pas se sentir aimée
il faudrait savoir si n'est pas trop indiscret,si tes parents s'entendent bien?

Glublutz..si ta façon de voir les choses s'appliquait à tout le monde,ça serait franchement trop beau..quand tu as des parents bêtes et bornés,bien souvent c'est peine perdue

Mangue_974 a dit :
Pour les sorties, ils me trouvent toujours un prétexte pour ne pas que j'y aille, même une petite après midi a la bibliothèque ils sont contre. Ils m'ont laissé partir à quelque soirée mais pour ca, j'ai du leur mentir en leur disant que j'allait chez une amie pour passer une soirée tranquille entre nous.
Salut.

J'ai été et suis encore à peu près dans le même cas que toi.

Genre une sortie, un après midi il faut que tout soit planifié (t'y vas à quelle heure ?!? Comment ? 'vec qui ?). Et encore pas trop souvent ("quoi, nan mais c'est la 2e fois en 1 mois abuse pas hé")

Bon, une après-midi ça va, mais tout comme toi j'ai galéré pour tout ce qui est soirée. Pour dormir chez un pote (et là, pas de mensonge, c'était rien de plus qu'une soirée entre pote, pas une fête), de même, au début ils (mes géniteurs) venaient toujours me reprendre, jusqu'à ce qu'il me laissent y dormir. Comme y'a pas eu de problème, ça a pu se reproduire.

Bon pour le reste c'est toujours aussi galère.

Bien sûr je suis pas là pour raconter ma life, alors je vais juste te conseiller d'y aller progressivement. Tu fais un truc, ça se passe bien, t'essaies d'aller plus loin, jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu souhaites. De même insiste vraiment, et explique à ta mère que les relations sociales c'est pas qu'au bahut.

Sinon tu vas te retrouver comme moi: on te proposera presque plus rien, tu resteras à te faire chier chez toi comme une bouse, avec une sortie/soirée salvatrice tous les 3 mois (bon après tu peux toujours sortir, mais tout(e) seul(e) c'est vite chiant). T'es plus qu'une connaissance du bahut avec qui on partage plus rien. Bon au moins t'auras plus à demander pour aller chez tes potes vu qu'ils/elles ne te le proposeront même plus.

Donc voilà, explique à ta mère que c'est important d'entretenir ses relations sociales, que ça s'arrête pas qu'au bahut, quitte à lui montrer ce que j'ai écrit et lui expliquer que c'est casse-couilles de plus rien foutre pour cause autorité pifométrique.

En espérant que mon pavé te serve à quelquechose, bon courage ! =)

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde