Comment se connecter a l'extérieur en wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - Comment se connecter a l'extérieur en wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour bonjour,

Je voudrais savoir si il es possible de se connecter a internet à l'extérieur???? je veux dire par là est-il possible d'avoir internet même si ont se trouve dehors?????
Si oui comment est-il possible de faire...
je tiens a dire que je ne veux pas piraté qui que ce soit je veux simplement me connecter

Merci de pouvoir me répondre

N'dee

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Ca se passe comme pour une connexion à l'intérieur ; faut juste capter le signal.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Yo,

Qu'est ce que tu entends exactement par te "connecter à l'extérieur" ?

Cas 1 : te connecter sur ta terrasse
Dans ce cas là, il suffit que tu captes le signal de ta borne wifi (livebox, freebox, neufbox...etc.)

Cas 2 : te connecter loin de chez toi
Il existe plusieurs possibilités pour te connecter à Internet en déplacement, voilà une liste non exhaustive :

==> à partir d'un ordinateur portable
- achat d'une clé usb 3G+ avec un abonnement chez un opérateur mobile : tu peux utilisais Internet avec un ordinateur portable et tu passe par le réseau gsm.
- connexion au hotspot wifi : certains sont payants et d'autres gratuits (si tu es abonné chez neuf, tu peux par exemple te connecter gratuitement au neufbox).

==> à partir d'un mobile compatible 3G+
- achat d'un téléphone portable 3G+ avec abonnement : tu surfes sur Internet à partir de ton téléphone portable (exemple d'abonnement chez SFR : "illimythics 3g+" ).
- utilisation d'un téléphone portable 3G+ en temps que modem usb ou modem bluetooth : tu surfes sur ton ordinateur portable en passant par ton téléphone portable mais ce type d'usage (ou détournement) est en général interdit dans les conditions générales d'utilisation de l'opérateur.

Message édité par mauriiiice le 20-06-2009 à 15:50:33
------------------------------ "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
Répondre à mauriiiice
- 0 +

"... tu surfes sur ton ordinateur portable en passant par ton téléphone portable mais ce type d'usage (ou détournement) est en général interdit dans les conditions générales d'utilisation de l'opérateur."

Interdit ? tiens ! ça commence comme avec Microsoft : un logiciel - une machine. On a l'abonnement mais ils ont le droit de nous imposer l'appareil sur lequel on doit l'utiliser ! Y aurait-il pas de l'abus ?
Question : faut-il simplement créer une liaison réseau depuis Windows en indiquant un port USB ? Comment ça se passe ?
Henri.

Répondre à 1max
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Comment se connecter a l'extérieur en wifi
Aller à :

Il y a 1771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens