Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nos chers disparus

Dernière réponse : dans Discussions générales

Qui n'a pas rêvé, dans un moment de nostalgie ,consommer à nouveau nos chers produits d'antan??

Avoir le plaisir de se préparer une cruche de Tang avec des glaçons fraichement sorti du bac à glaçon en forme de pomme...

Déguster ces rochers en chocolat avec à l'intérieur du papier la mention Gagné ou Perdu ,qui donnait droit en cas victoire à un échange : le papier gagnant contre un nouveau rocher.

L'odeur du café fraichement moulu ,qui désormais est remplacé par des dosettes sans saveur...

Les yaourts Mamie Nova , Merci qui Merci Mamie Nova!!

Enfin chaque génération a eu un produit disparu ,que l'on ne retrouvera jamais...

Autres pages sur : chers disparus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me rappelle quand j'étais petit je mangeait des sorte de Loops mais multicolore je ressent encore ce gout etc.
Je ne sais plus quelle marque c'était mais d'une année à l'autre c'était devenu introuvable, en tout cas pas les même avec ce gout assez particulier ...

Aussi du riz au lait danone comme on faisait avant, et comme j'ai plus jamais trouvé depuis, dans des raviers en plastique avec de la vanille au fond ...

Ou aussi les danettes avec les biscuits à côté, qu'on pouvait verser dedans etc

Aussi les craquotte de Lu je pense qu'on en fait malheureusement peut être plus je sais pas, avec une sorte de confiture ou gelee à la fraise fort sucré c'était fort à la mode dans les années 90 mais après, disparu, on en a ressortit après mais sans rien, juste la version classique

Ce que je me rappelle surtout ce sont les pubs qui entouraient ces produits alimentaires. C'était toujours des pubs très recherchées, des pubs qui feraient pâlir de jalousie tout les publicitaires d'aujourd'hui.

Par exemple la pub pour raider, maintenant twix : http://www.culturepub.fr/videos/raider-lyceens

La pub excellente de sironimo aussi :

Le roi du pain d'épice, Prosper bien entendu :

Le cacao qui a tout piqué à Banania (surtout la couleur) :

En restant dans le chocolat, mais blanc cette fois ci (pas comme banania) :

Et finalement, sinon je ne vais pas arrêter... Un concurent direct au tang, bien qu'il ne soit pas en sachet, Banga :

Superbe les anciennes pub.
Le mieux c'est d'aller sur ina.fr on y passerais toute une soirée.

Un côte d'ord qui n'existe malheureusement plus c'est celui avec une sorte de mélange chocolat blanc et noir, mais fondu dedans, ou on saviat bien distinguer les 2 sorte de chocolat, ça donnait un gout vraiment délicieux quand on le bouffait.
Une fois dans un magasin qui était sois disant en proomotion après, introuvable partout.

Ah, voila un bon topic de madame "je suis nulle pour faire des bons topics" :o 

Dans la série produit disparu:

Après de longues recherches de plusieurs minutes, aux frais du contribuable, j'ai découvert que les Treets ont disparus au nom de l'harmonisation de la communication mondiale de la marque, et remplacés par les M&M's.
Les Treets et M&m’s étaient censés être identique au niveau du goût, mais ceux qui ont connu savent parfaitement qu'il n'en est rien.

Il semblerait que depuis la fin de l'année 2009, les Treets feraient leurs réapparitions dans certains magasin (notamment ED), cependant et néanmoins je n'ai pu vérifier ça par moi-même.

Non parce que moi, ça m'a énervé la disparition des Treets, épisode de ma vie que j'appellerais donc:

Treets of rage.

*** Attention ***: ceci était un jeu de mots à tendance vidéoludique megadrivesque très nul, il était donc déconseillé de lire le lire, merci.

C'est étrange cette histoire de treets... J'en ai souvent entendu parler, j'en ai sûrement mangé (ça dépend quand ça a disparu), mais je ne m'en rappelle pas du tout.

La seule treets dont je me souvienne, c'est celle de Schubert.

Ou celle de Fighters II mais sur nintendo, parce que Séga c'était de la merde. :D 

Evidement que tu ne t'en rappelles pas, sale jeune, les Treets ont disparus en 1986.

Quand à la remarque concernant Sega (un autre produit disparu, en tous cas pour les consoles) je n'y répondrais pas, parce que de toutes façons: Sega c'est plus fort que toi !

lucoz a dit :
Evidement que tu ne t'en rappelles pas, sale jeune, les Treets ont disparus en 1986.

Tout le monde n'a pas combattu aux cotés de Lafayette môssieur Lucoz ! [:mmmfff]
lucoz a dit :
Quand à la remarque concernant Sega (un autre produit disparu, en tous cas pour les consoles) je n'y répondrais pas, parce que de toutes façons: Sega c'est plus fort que toi !

Ca me ferait mal... Moi j'ai survécu aux années 90... :o 

Sinon tu pourrais nous parler de la fin des trains à vapeur et du télégraphe ! :o ²

Je suis encore jeune, mais il y a un gâteau que je mangeais quand j'étais petite qui à disparu aujourd'hui, c'était des gateaux sec, avec du chocolat dessous, et ils étaient en forme de dinosaure, mais impossible de me rappeler le nom..Si quelqu'un le sait je veux bien qui me le dise. :) 

Et sinon j'ai un truc à dire, la dernière fois j'ai remangé un kinder délice et franchement je trouve qu'ils ont plus du tout le même gout que quand j'étais petite, je suis TRES déçue. ^^

a noter que pour "belle des champs" comme pour "banga", c'est richard gotainer qui est aux manettes (pour la musique)...

il y a quelque temps, on m'a proposé un carambar et je me suis rendu compte que cette friandise avait diminué de moitié en taille et que le goùt et la consistance n'avait plus rien a voir.

Valyann a dit :
Avoir le plaisir de se préparer une cruche de Tang avec des glaçons fraichement sorti du bac à glaçon en forme de pomme...

alors juste comme ça, en Espagne on trouve encore des sachets de Tang :) 
j'ai moi même été surpris, de revoir un sachet de mon enfance ;) 

Sinon, je viens de me souvenir d'un vrai produit qui à disparu:

Une espèce de chose que l'on devais faire glacer soi-même au congélateur, ou au freezer parce que à l'époque tout le monde n'avait pas un congélateur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde