Probleme de ralentissement
Forum Hardware : Probleme de ralentissement
Salut,
voilà mon problème est que quand je joue ou que je fais une autre application,mon pc ralentis a fond.
En regardant dans le gestionnaire des taches de windows l'UC est a 100 % et la RAM monte a 1200 Mo (et j'ai que 1024...).
Le plus étrange c'est que ce ralentissement s'arrête au bout de quelques secondes ( voir minutes) et tout remarche impeccablement.
J'ai formaté une bonne paire de fois mais rien n'y fait.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je vous demande alors si vous pouvez m'aider car la je crois que l'ordi va passer par la fenêtre.
D'avance Merci.
Bon il doit y avoir que moi pour toujours avoir des étranges problèmes ^^.
quand tu joue c'est normal que le processeur soit à 100%.
si sa t'indique 1200Mo sachant que tu as 1024Mo c'est normal car windows utilise la mémoire virtuelle comme extension de ta ram.
ps: avant je jeter ton pc par la fenêtre, donne le moi
Alors pourquoi mon ordi galere car avant ca le faisait pas c'est ca que je comprends pas ,je peux meme plus ouvrir un dossier sans que le pc galere.
si tu joue et que tu retourne sous windows et que sa ram c'est un peu normal
j'ai jamais dis que je retournais sous windows pendant que je joue en plus je peux pas car si je fais ca mon jeu plante.
Alors si j'ouvre seuleument un dossier sans rien d'autre qui tourne derriere c'est normal parceque je suis sous windows???
Non non l'ordi a vraiment un probleme et l'histoire que les 1200 Mo c'est normal c'est impossible car m^me quand j ecoute une musique la RAM monte a 1200 Mo pourtant une musique ce n'est pas ce qui fait surexploiter le pc.
A mon avis c'est soit ma RAM ou soit mon proco qui a un coup dans l'aile.
en étant sous windows tu doit avoir pas mal de programme qui tourne pour consommer autant de ressources. tu veux pas faire un screenshot de tout les programme qui tourne stp.
désolé mais je ne sais pas comment on fais. J'ai pris un screenshot mais pour l'afficher ici je ne sais pas le faire.
Message édité par TR 410 E le 10-07-2007 à 22:39:10
[img]C:\Documents and Settings\TR 410 E\Bureau\Taches.JPG[/img]
ben pour ton screenshot tu l'héberge sur un site.
tu n'a pas 1200Mo de charge la...
Ben la non car je ne fais rien.
et quand ta mémoire monte à 1200Mo comme tu le dit, tu joue à quelle jeu?
soit c'est a Battlefield 2142 ou a Star Wars:Battlefront II ou a World of Warcraft
et avant il fontionnaient tres tres bien a fond dans les details et la du jour au lendemain ca ramait a fond et ce sont pas des jeux qui demandent des ressources incroyables.
Message édité par TR 410 E le 10-07-2007 à 23:32:21
peu être pas des ressources incroyable mais quand même un pc bien équiper. sinon tu as installer un logiciel récemment?
non je n'ai rien installé recemment ca tombe bien mon ordi a regaleré et j'ai repris un screen regarde bien firefox ca me fait pareil avec toutes les applications que j'ouvre
http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] epyyu4.jpg
et ma config si des fois ca viendrait de ca AMD Athlon 64 4000+ ,1024 de RAM ,GeForce 7900 Gs Nom de la carte mère Asus A8V-VM SE (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
quand tu as pris le sreenshot tu ne fesais pas de défragmentation ou scandisk ou autre qui utilise le disque dur. car oui c'est bizarre que sa ram comme sa.
non non je ne faisais rien du tout a ce moment la.
en effet c'est pas très normal.
j'ai regardé la temperature de mon pross quand je joue et elle est a 51°C donc c'est pas un probleme et j'ai testé ma RAM avec memtest86+ (je me souvient plus du nom) et y avait aucun probleme a ce niveau la.
Donc la je sais pas si c'est mon DD qui est foireux.
fait un scandisk sous toutes ces coutures, puis dit moi ce qu'il te dit (si il dit quelque chose ^^)
alors j'ai fait un scan avec tous ce que j'ai (avast,kapersky,ad-aware et spybot) ils ne trouve rien du tout a part quelques cookies que je supprime immédiatement
vas dans explorateur woindows, ton disque dur> clique droit >propriété> outils > et la tu passe un scandisk sur tout les coutures.
Message édité par jordi_55 le 11-07-2007 à 23:02:24
ok je verifierai ca demain et merci pour ton aide ^^.
ya pas de quoi mais je ne garantie rien
alors j'ai fait un scandisk et y a aucun problème.
sa ne rame plus?
non non le scandisk n'a rien trouvé d'arnormal lol.Mais sa rame toujours.
la je sèche....
télécharge voir tune up 2007, puis passe tout les diagnostiques. je sais pas si sa vas aider à ce que sa ram moins mais en tout cas sa feras le ménage sur ton pc.
j'ai télécharger tune up 2007 et Ccleaner ils ont trouvés quelques erreurs mais ca ne devait pas avoir de rapport avec mon problème car il est toujours là.....
Donc maintenant a part l'insulter je ne c'est plus quoi faire ^^.
Message édité par TR 410 E le 12-07-2007 à 23:57:28
ben moi non plus
je vais essayer de le formater une bonne paire de fois a la suite et je verrais bien.
Alors après avoir formaté un bon nombre de fois le problème est toujours là donc je suis allé faire quelque recherche sur internet et j'ai découvert que ma carte mère a un gros défaut car tous ceux qui la possèdent subissent des lags intempestifs et des plantage.
Donc pour résoudre mon problème je dois changer de carte mère.
Ma carte mère est une Asus A8V-VM SE .
Que pouvez-vous me conseiller comme carte mère compatible avec mon matos ?
Salut TR alors voila apres avoir exploré un certain nombre de forums et après m'être moi même araché les cheveux, je crois être en mesure de savoir d'ou vient ton problème:
CM A8V-VM SE + CG Geforce série 7 = lags
J'ai une a8V VM SE et une 7950GT et je rencontre exactement le même problème et nous ne sommes pas les seuls. Asus preconise de changer la carte graphique, ils sont drôles.
Ace jour aucune réponse n'a été aportée a ce problème et je crois que le mieux a faire est encore de changer de carte mère pour une A8 N32 par exemple. C'est ce que j'ai fais et je n'ai plus aucun souci.
Il y a 1034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.