Bon en fait j'aimerai me faire un pc mais il s'avere que j'ai du mal pour choisir une carte mère en fonction de tout mes autres composants donc je vous fait la liste :
Procésseur : Athlon X2 4400+ (2.2GHz)
Carte graphique : GeForce 7600GS 512Mo
Disque dur : Seagate 300Go 7200rpm S-ATA II
Alimentation : Fortron 350W BlueStorm
Lecteur et graveur avec interface IDE (mais je ne sais pas si c'est mieu de prendre une interface S-ATA à vous de me dire)
Et donc biensur une carte mère ATX, socket AM2
Mes attentes : J'aimerai un pc qui poura faire tourné a l'aise les jeux d'aujourd'hui et les jeux qui sortirons dans les disons 5 ans à venir sans pour autan que cela me revienne trop cher
deja on va pas prendre du AMD, Intel a un meilleur rapport perf' prix
la 7600 GS est mauvaise est trop vieille
de plus, une version 256Mo suffit: les 512Mo ne servent qu'a faire penser qu'elle est performante et vendre plus cher
l'alimentation est insuffisante
c'est quoi ton budget ?
l'OS que tu comptes utiliser ?
as tu besoin d'une licence ou d'autres peripheriques ?
alr deja merci de répondre ^^ donc pr l'alimentation je vais prendre du 500W, la carte mère je ne sais pas (entre 80 et 130€) et que me conseil tu comme CG chez Ati entre 80 et 130.
l'OS ? euh c koi ca xD si c le system d'exploitation que tu parle je prendrai vista prémium
Sapphire est une bonne marque (c'est mon avis). Et puis tu sais une 1950 XT Sapphire c'est comme un Ati 1950 Xt en un peu plus poussée (je crois :s)
Sinon mon pc ne rame pas trop car j'ai une config honnête mais je préfèrerais repasser sous windows XP pro, ne serait ce que pour la compatibilité logiciel.
------------------------------Agent d'entretien du FLCCF...
Répondre à NaZTeC
j'ai pa vrément de budget car j'achete au fur et a mesure les piece enfin je groupe quelque une dc au pir jpourai en rajouté apré mais 4Go ca fait pa un peu beaucoup ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.