petit devis assez particulier
Forum Hardware : petit devis assez particulier
Cher internautes, j'ai besoin de vos lumieres
Il y a quelque temps,une catastrophe interplanétaire est arivée^^,mon ordi s'est bousillé.Ne me demandez pas pourquoi ni comment,je donnerai des millions pour savoir.Enfin bon... une mort blanche que j'ai encore en travers de la gorge.
Mis à part deux trois bricoles ,il me faut refaire toute mon UC.
J'en appelle donc à vos connaissances d'expert pour me degoter la perle rare.
Nan je rigole,j'ai un budget d'environ 750-900 € et je voudrai retrouver un ordi qui marche bien.Pas du tres haut de gamme mais un truc qui tienne bien la route si c'est possible.
A NOTER:
-J'ai tout les périphériques qui faut(écran,haut parleurs,imprimante etc...)
-J'ai une barrete de RAM,que j'avais acheter pour mon ancien ordi juste avant qu'il me lache.Il s'agit d'une 1Go DDR333 Dimm Cl 2.5 de chez Transcend.Si je pouvais l'utiliser ça serai bien mais c'est un peu trop vieux je crois.
-Je suis pas un accro au jeux video mais je joue quand meme donc si vous avez une CG avec un bon rapport Qlt/Prx/Perf,je suis preneur.
-J'ai un disque dur externe de 300 Go
-Je deteste les ordis qui lagguent ou qui font du bruit.
enfin bon,j'espere que j'aurai été assez precis.
Je vous fait confiance et vous remercie par avance.
++
Message édité par thomasdu30 le 10-07-2007 à 19:59:01
Sans os et si tu garde ton boitier actuelle tu peux avoir une bonne config genre:
Alim:
FORTRON Blue Storm 2 500W v2.2 - Ultra-Silencieuse
Carte mère:
MSI P35 PLATINUM
Ram:
G.Skill Extreme Series HZ 2*1024 PC6400
Disque dur: 160Go vu que tu en a un de 300Go
WESTERN DIGITAL Caviar 160Go Serial ATA 2 7200t 8Mo
Processeur:
INTEL Core 2 Duo E6320 1.86GHz FSB 1066MHz 4Mo
Carte graphique:
ALBATRON 8800GTS
Graveur dvd au choix 35€ environ
A peu prés 900€
Message édité par M i o u s e le 10-07-2007 à 21:13:45
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e
Merci!
bon mes remarques:
-J'ai l'impression qu'en terme de nuisance sonore et de rapidité d'exécution c'est du bon matos.
-La CG est peu etre un peu trop évolué pour moi non?c'est une des meilleures sur le marché?ou peu etre je me trompe.
Mes questions:
-existe-t-il des cartes meres qui combine DDR1 et d'autres composants plus récent genre C2d etc...?
-Je n'est pas de boitier puisque mon ancien ordi était un Shuffle...Y'a quoi comme boitier à la mode?
-Et le refroidissement?
-Il me faut un OS également...ça fait un peu le résultat...ou est ce que je pourrai gratter des euros sans trop perdre en qualité?
merci ++
Message édité par thomasdu30 le 10-07-2007 à 22:17:14
pour les cartes meres qui combinent DDR et DDR II, il y en a mais mieux vaut eviter: la DDR II est encore a un tres bon prix, est plus performante et est plus evolutive
persoonellemnt, je modifierais la config' de Miouse:
la RAM, je prendrais de la PK et non pas de la HZ:
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] CL4D-2GBPK
moins chere pour la meme chose (seul le voltage change, si on n'overclocke pas ce n'est pas un souci)
pour la carte graphique: si tu es et comptes rester sous XP, sans hesiter une X1950 XT a 160-170€
http://www2.grosbill.com/cat.cgi?t [...] ini=&maxi=
ou alors pour Vista, et si tu compte jouer a des jeux exploitant DirectX 10, une 8600 GTS a partir de 165€
http://www2.grosbill.com/cat.cgi?t [...] ini=&maxi=
et avec ces petites modifications, on peut prendre un E6600 si le budget le permet:
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] socket-775
apres, l'OS:
Vista Prenium a 120€
XP OEM Famillial a 90€
sinon, tu reutilise la cle XP fournie avec ton shuffle (tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage qui a un CD d'installation, tu installe avec ta cle et le tour est joue)
apres, pour le boitier, tu prend ce que tu veux en fonction de tes gouts, ton budget...
Répondre à Dafen@IDN
je vais rester sous XP
merci des conseils.
encore quelques questions:
-Le refroidissement je le choisit comment?
-Le boitier vous avez pas un site ou je peux les visualiser?
-pourquoi X1950 XT a 160-170€=>sous XP
et une 8600 GTS a partir de 165€ => sous Vista avec DX10
pourquoi pas prendre direct la nVidia?
Message édité par thomasdu30 le 10-07-2007 à 23:30:23
le refroidissement pour le processeur est fournit avec si on prend la version Boite (Box )
apres, c'est aussi inclut dans le boitier donc c'est pas un souci
les boitiers, tu va sur le site de grosbill, sinon LDLC, materiel.net
tu verra des images des boitiers
sinon, Clubic aussi
pour la carte graphique:
dans l'ensemble, la X1950 XT est plus performante, mais elle ne gere pas DirectX 10
sous XP, ce n'est pas un probleme car XP ne peut exploiter DX10
le seul OS capable d'exploiter DX10 actuellement est Vista
donc la 8600 GTS n'e peut etre vraiment exploitee a fond (comme toutes les cartes DX10) que sous Vista
car sous Vista, la 8600 GTS compense son manque de perf' par une plus grande evolutivite de par sa gestion des nouvelles technologies
Répondre à Dafen@IDN
et c'est quoi le mieux sous XP?
la 8600 GTS non exploitée a fond comme tu le dis ou la X1950 XT?dans l'absolu disons que si un jour je change d'OS(vers Vista) ne vaudrait 'il mieux pas pour moi la nVidia?
dans l'absolu, si tu passe a Vista sans changer de PC, oui
sinon, non
Répondre à Dafen@IDN
ok d'accord et la CM proposé par Miouse,MSI P35 PLATINUM,quelqu'un peu m'en parler?
Message édité par thomasdu30 le 10-07-2007 à 23:54:33
Moi je pencherai plutôt pour une Asus P5K qui est moins chers mais elle est tout aussi performante
Répondre à F@bien27
+1 fabien la P35 Platinium et son grand huit
mieux vaut une P5K
Répondre à maugan_54
Il y a 331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.