Tom's Guide > Forum > Logiciels > Canorus : Création de partitions

Canorus : Création de partitions

Forum Logiciels : Canorus : Création de partitions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'utilise depuis très peu de temps le logiciel Canorus

Et je me demandais s'il était possible de mettre des partitions dans les messages de mon forum, en étant directement visible...

Sur différent site j'ai pu trouver ça :

Citation :

Canorus [...] l'édition musicale passe par une interface graphique et non d'abord par des lignes de commande (comme sous Lilypond). Il offre donc la possibilité du « WYSIWYG ».

Citation :

Il supporte [...] une exportations aux formats comme MIDI, MusicXML, ABC Music, MUP, PMX, MusiXTeX, and LilyPond.

Pendant l'édition de la partitio, il ya une fonction "vue de la source lylypond/canorusML"...
J'ia tapé quelques notes au hasard et il m'a sorti ça :
Lilypond

Code :
  1. \relative c' {
  2.     \clef "treble" \time 4/4 b4 c d e g c f
  3. }

CanorusML

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
  2. <!DOCTYPE canorusml>
  3. <canorus-document>
  4. <canorus-version>0.5</canorus-version>
  5. <document time-edited="0" date-last-modified="2008-06-07T11:04:31" date-created="2008-06-07T11:04:31" >
  6.   <sheet name="Partition1" >
  7.   <staff number-of-lines="5" name="Portée 1" >
  8.     <voice midi-channel="0" midi-program="0" name="Portée 1Voix 1" stem-direction="stem-up" >
  9.     <clef c1="-2" offset="0" clef-type="G" time-start="0" />
  10.     <time-signature beat="4" beats="4" time-start="0" time-signature-type="classical" />
  11.     <note accs="0" playable-length="quarter" time-length="256" pitch="27" dotted="0" time-start="0" />
  12.     <note accs="0" playable-length="quarter" time-length="256" pitch="28" dotted="0" time-start="256" />
  13.     <note accs="0" playable-length="quarter" time-length="256" pitch="29" dotted="0" time-start="512" />
  14.     <note accs="0" playable-length="quarter" time-length="256" pitch="30" dotted="0" time-start="768" />
  15.     <note accs="0" playable-length="quarter" time-length="256" pitch="32" dotted="0" time-start="1024" />
  16.     <note accs="0" playable-length="quarter" time-length="256" pitch="35" dotted="0" time-start="1280" />
  17.     <note accs="0" playable-length="quarter" time-length="256" pitch="38" dotted="0" time-start="1536" />
  18.     </voice>
  19.     <voice midi-channel="1" midi-program="0" name="Portée 1Voix 2" stem-direction="stem-down" >
  20.     <clef c1="-2" offset="0" clef-type="G" time-start="0" />
  21.     <time-signature beat="4" beats="4" time-start="0" time-signature-type="classical" />
  22.     </voice>
  23.   </staff>
  24.   <staff number-of-lines="5" name="Portée 2" >
  25.     <voice midi-channel="2" midi-program="0" name="Portée 2Voix 1" stem-direction="stem-up" />
  26.     <voice midi-channel="3" midi-program="0" name="Portée 2Voix 2" stem-direction="stem-down" />
  27.   </staff>
  28.   </sheet>
  29. </document>
  30. </canorus-document>

J'ai essayé de mettre le 2ème code mais ça ne marche pas :(

Si qqun a une solution !

MErci :)

Message édité par xxxFireBirdxxx le 07-06-2008 à 11:12:13
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Canorus : Création de partitions
Aller à :

Il y a 2362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens